Ori Ansbacher, âgée de seulement 19 ans, israélienne juive de Tekoa a été assassinée dans la forêt de Jérusalem avec une sauvagerie inimaginable le jeudi 7 février dernier. Violée, démembrée et décapitée…

Marche organisée à la mémoire d’Ori Ansbacher assassinée  à Ein Yael à Jérusalem le 19 février 2019. Photo de Noam Revkin Fenton / Flash90

Un des terroristes qui a commis le meurtre, un palestinien du nom d’Arafat Arfaya, âgé de 29 ans, appartenant au Hamas et résident d’Hevron a été capturé le vendredi après le meurtre dans un bâtiment abandonné près de Ramallah, après s’être réfugié dans une mosquée. Les habitants de la petite ville de Tekoa, dont était originaire la victime, ont planté des arbres en sa mémoire. Mais hier, dimanche, des Palestiniens les ont déraciné. Les arbres avaient été plantés plus précisément entre Tekoa, où résidait Ori Ansbacher et  Nokdim. Il s’en est suivie  une confrontation qui a éclaté entre les Palestiniens locaux et les habitants des implantations. Les forces de défense israéliennes ont dû intervenir.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Plusieurs jours après son assassinat, l’un des poèmes d’Ori a été publié par le quotidien israélien Yedioth Ahronoth. Depuis, un chauffeur de bus du nom d’Amnon Aliah a décidé de commémorer Ori à sa façon. Il a imprimé un poème pour l’afficher sur son bus. Dès lors, ses collègues ont voulu l’imiter et des poèmes écrits par Ori Ansbacher seront  affichés sur une vingtaine de véhicules de la compagnie. Espérons que les bus ne se feront pas caillassés….

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. Les « spectres morts-vivants » vomis par les enfers pour semer la mort et la corruption sur toute la planète Terre et y promouvoir le culte de la mort, autrement dit : les « bons »musulmans;
    Il va bien falloir trouver une solution pour les neutraliser.

  2. Il faudrait un président du conseil fort n’ayant pas peur de l’onu et de l’eurabia. Monsieur Netanyahou est brillant à l’étranger mais il a peur d’être mal classé par l’UE, ce qui entraine une cascade d’assassinats par ces FDP de ratons.
    Je ne vois personne dans ce foutu pays de la trempe d’un Shamir ou Jabotinsky. Avec eux les ratons avaient la trouille,
    Avec les dirigeants actuels la trouille est passée du conté Israéliens. C’est lamentable.

  3. A mort l’encule d’Arafat, fumier de palestinien ADULTE de Hebron de 28 ans qui a violée décapité démembré Ori! Il doit crever immédiatement au lieu de jouir d’une détention palace ! Justice n’a pas été rendue par notre gouvernement israélien et cet encule d’assassin a même été récompensé par notre gouvernement a jouir du confort d’une prison palace au lieu de subir la peine de mort immédiate après son meurtre a gerber!!! C’est a coups de pierres sur les fumiers de palestiniens de Hebron que l’on doit leur enfoncer dans le crane aux pourritures de palestiniens de Hebron qu’Arafat l’assassin de 28 ans est un encule qui doit crever A LA SECONDE MÊME commme un porc !!!

    • [email protected]
      Heureusement que vous n’êtes pas au gouvernement !!! multiplier les insultes ordurières est franchement inutile et stupide, ça vous rabaisse au niveau de ceux que vous méprisez… j’ai l’impression que vous n’êtes qu’un sinistre provocateur attisant la haine et que vous devez être bien déçu de n’être pas suivi

  4. Laissons la justice de D.ieu se faire… Elle est réelle et ne tardera pas.
    Que la famille, les amis (es) d’Ori reçoivent la consolation, qui seule, apaisera leurs cœurs déchirés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here