Les actes antisémites sont également en forte hausse en Allemagne!!

Le ministère de l’Intérieur français a confirmé ce qu’avait déjà laissé entendre Christophe Castaner lundi soir. A savoir que le nombre d’actes antisémites avait explosé en France en 2018. Un bond de 74 % dans l’Hexagone. Malheureusement, la France n’est pas un cas isolé en Europe. Selon le gouvernement germanique, le nombre d’infractions antisémites en Allemagne est lui aussi en forte hausse. Selon les statistiques publiées ce mercredi à la demande de certains députés du parti Die Linke, la police allemande aurait enregistré 1 646 infractions motivées par la haine contre les Juifs  pour l’année 2018 dont 62 attaques violentes qui ont blessé 43 personnes, contre 37 pour l’année 2017.

.

L’Allemagne, à l’instar de nombreux autres pays européens, a observé avec inquiétude les discours de haine racistes et antisémites de ces dernières années dans un climat politique dégradé et polarisé. A partir de 2015, un afflux massif de réfugiés et de migrants musulmans en Allemagne a alimenté la croissance des mouvements d’extrême droite et des partis nationalistes dont l’AfD, qui, en plus de protester contre l’islam et le multiculturalisme, a également fait des commentaires qui ont minimisé l’holocauste. Le co-dirigeant du parti, Alexander Gauland, a comparé la Shoah à un « grain de caca d’oiseau dans plus de 1 000 ans d’histoire allemande prospère ». Bjoern Hoecke, un autre dirigeant politique du même parti  a qualifié le monument commémoratif de l’Holocauste à Berlin de « monument de la honte ». Le président du Conseil central des juifs en Allemagne, Josef Schuster a accusé l’AfD d’avoir fomenté la haine contre les réfugiés, les musulmans et les juifs.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Mais, en même temps, l’Allemagne, en accueillant de nombreux réfugiés parmi lesquels des Arabes musulmans, a, comme la France, été frappée par un nouvel antisémitisme. En avril 2018, deux jeunes portant la kippa avaient été agressés dans les rues de Berlin près du parc Helmholtzplatz. L’un d’eux, Adam Armush, âgé de 21 ans, avait raconté: « Nous marchions dans la rue avec nos kippas, mon ami et moi, quand nous nous sommes fait insultés de « yahoud », « juif ».puis agressés physiquement avec une ceinture, c’est alors que j’ai décidé de filmer car je savais que la police mettrait du temps pour arriver ».

Une semaine après cet incident, une journée de solidarité « Berlin porte la kippa » contre l’antisémitisme avait été organisée en Allemagne

Les Berlinois non Juifs, s’étaient rassemblés, kippa sur la tête, devant une synagogue largement détruite il y a près de 80 ans lors de « la nuit de cristal ».   Le quotidien allemand Die Tageszeitung avait même  imprimé une kippa à découper soi-même en Une de son édition du 25 avril. La chancelière Angela Merkel avait déclaré : « Nous sommes confrontés à de l’antisémitisme parmi les Allemands mais aussi parmi les personnes arabophones ».

Le mois suivant en Allemagne, en mai 2018, Ali Bashar, de nationalité irakienne, avait  violé et tué Susanna Feldman, une adolescente juive allemande de 14 ans avant de s’enfuir pour l’Irak mais depuis lequel il a ensuite été extradé.

Susanna Feldman, une adolescente juive de 14 ans habitait à Mayence, près de Francfort. Son corps a été retrouvé  dans une zone boisée à Wiesbaden, à une quinzaine de kilomètres au nord de Mayence près d’un centre de réfugiés où vivait l’agresseur depuis octobre 2015, il y était arrivé avec un million de personnes en pleine crise des réfugiés…

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Les actes antisémites sont également en forte hausse en Allemagne!!

  1. Bandes de faux jetons! Autant en France qu’en Allemagne. Ils font entrer dans le pays des ennemis des juifs et s’étonnent du résultat !

    • C’est le résultat des pays où ils sont majoritaires. Les contribuables français, les Belges et TOUS les MEMBRES de l »UE travaillent pour ces violeurs! Quelle hypocrisie! l’Afrique du Nord n’est pas en guere! Qu’ils retournent chez eux! C’est aux gouvernements de s’occuper de leurs peuples!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *