Encore un tag antisémite à Paris, cette fois il vise…..Kylian Mbappé, la star du PSG

A présent, l’antisémitisme s’écrit tous les jours dans les rues de Paris, « Juden »  tagué en jaune sur un commerce, des croix gammées ont été dessinées sur des portraits de Simone Veil réalisés par l’artiste C215 sur deux boites aux lettres, situées à proximité de la mairie du 13e arrondissement, « Truie juive » tagué  sur un mur de Paris, profanation d’arbres plantés en mémoire d’Ilan Halimi en banlieue parisienne et enfin hier « M’ Bappé : enculé de nègre enjuivé »  découvert dans l’une des rames du RER de la ligne C. Et tout ceci, en l’espace d’à peine 72 heures, à Paris en 2019…

.

Les actes visant les Juifs ont augmenté de 74 % sur un an, tandis que les actes anti-musulmans sont au plus bas depuis 2010. Selon un bilan officiel annoncé ce mardi par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, 100 actes anti-musulmans ont été recensés l’année dernière, contre 121 en 2017, 182 en 2016 et surtout 429 en 2015, année des attentats djihadistes de Charlie hebdo et du 13 novembre. Ce nombre de 100 n’avait jamais été atteint depuis 2010.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

En revanche, le ministère de l’Intérieur a confirmé que le nombre d’actes antisémites avait explosé, ce qu’avait déjà laissé entendre Christophe Castaner lundi soir. 541 faits visant les Juifs ont été recensés l’an dernier (+ 74 % par rapport à 2017), dont 183 « actions » et 358 menaces.

Ces derniers jours, la tendance  s’est confirmée dans les rues de la capitale française. Yohann Roszéwitch, l’ex-président de SOS homophobie, a relayé sur twiter la photo du tag par le message suivant : « « M’ Bappé : enculé de nègre enjuivé », tagué aujourd’hui dans le RER C, ou quand l’homophobie, le racisme et l’antisémitisme s’affichent désormais de manière complètement décomplexée ! »

 

Selon Le Parisien, la SNCF, a indiqué qu’une plainte allait être   déposée contre   les auteurs de ce tag.

L’antisémitisme touche toute la France, toutes les villes, hier encore, nous pouvions lire dans la presse locale l’histoire d’une toulousaine d’une soixantaine d’années qui a du quitter son domicile dans lequel elle vivait depuis 15 ans. en raison d’insultes antisémites. 

Cette toulousaine qui a  raconté  son histoire en détails souhaitait rester anonyme.

Au mois de juillet 2018, à Tournefeuille à l’ouest de Toulouse, son  voisin s’énerve un matin, voyant que son nom avait disparu des boîtes.

Il s’est mis à hurler devant tout l’immeuble et deux jours après, j’ai découvert moi aussi que je n’avais plus d’étiquette. Donc cela parait tout à fait anodin, mais cela a pris une tournure folle.

Cette femme va chez son voisin pour lui expliquer qu’elle a eu le même problème et qu’elle n’y est pour rien. Mais très vite, la discussion dégénère, car dit-elle, la compagne du voisin se met à l’insulter.

La sexagénaire s’en va aussitôt et s’enferme chez elle, dans son appartement situé sur le même palier. Mais le couple vient frapper 2 minutes plus tard et l’insulte à nouveau, avec beaucoup plus de force.

Ils m’ont dit retourne en Israël, sale Israélienne, tueur d’enfant palestinien…. De toutes façons, tu as 70 ans, tu vas bientôt crever !

La victime est abasourdie. Elle ferme sa porte sans rétorquer car, dit-elle, elle ne s’y attend pas du tout. Elle explique qu’elle croisait ces voisins depuis plusieurs années.

 J’ai eu très très peur parce que j’ai eu en face de moi des gens tranquilles qui se sont radicalisés. 

La sexagénaire appelle alors son fils qui vient la chercher et l’emmène vivre avec lui dans un appartement de 35 m². Elle quitte son logement avec le sentiment d’avoir été poussée à partir.

C’est inadmissible de partir de chez soi, sachant que j’étais bien chez moi, que cela faisait 15 ans que j’avais mes habitudes de vie. Je me suis fait carrément jeter de chez moi. 

Tel-Avivre –

Print Friendly

8 Responses to Encore un tag antisémite à Paris, cette fois il vise…..Kylian Mbappé, la star du PSG

  1. Ce qui est arrivé a Ilan Halimi est ignoble…. L’antisémitisme en France en augmentation est aussi ignoble…. Mais ça concerne la France et doit donc figurer dans les actualités françaises en 99 articles si vous voulez : si vous voulez Juives et françaises mais françaises néanmoins….
    En Israël faire 18 articles sur l’antisémitisme de France alors que ca se passe a 5000 km de chez nous c’est tout de même exagéré surtout par rapport au terrorisme des encules de palestiniens qui sévit en Israël et qui ne fait que l’objet que de rares articles….Il serait plus logique de faire 18 articles sur le terrorisme qui sévit SUR PLACE en ISRAEL et 2 ou 3 seulement sur l’antisémitisme qui sévit au fin fond de l’Europe et non point le contraire….Surtout qu’il y en a des choses a dire en ce moment sur Israel et traitez cette question en articles au compte goutte pour nous burriner en 18 articles de l’antisemitisme en France ca c’est demeusure : s’il n’y avait rien a dire sur les événements en Israel je le comprendrais mais c’est loin d’etre le cas ; donc etalez nous 150 articles sur ce qui se passe en Israel et contentez vous sur la politique exterieure d’un ou 2 articles….

    Par exemple comment se porte l’encule de terroriste de Hebron qui a viole Ori: est-il entrain de crever comme un porc comme tout le monde le souhaite en Israël ? Quand subira t-il sa condamnation a mort et quand sera t-on invite en masse a venir pisser sur sa dépouille ? Quand va t-on pouvoir lui faire bouffer du porc avant sa condamnation a mort ? Sa pourriture de famille est-elle entrain de crever comme elle le mérite amplement ???
    Ça en fait des articles qui se perdent sur les actualités du Moyen Orient alors que LOCALEMENT en Israël ces questions intéressent TOUT LE MONDE !!!

    Est ce pour noyer le poisson qu’on nous parle de l’antisémitisme qui se joue a l’autre bout de l’Europe…et qu’au lieu de massacrer dans les plus brefs délais l’encule de violeur assassin de Ori, en fait, on est en train de lui refaire ses couronnes dentaires (au frais du contribuable juif bien naturellement) avec de l’inviter a rejoindre un jacuzzi dans sa détention palace ???

  2. Je pense que cette différence de réaction vient de la longue histoire que les juifs ont ceci dans une France antijuive durant plus de 17. Siécles par des persécutions des églises chrétiennes et les rois auxquelles s’est rajouté un antijudaisme d’état à partir de l’affaire Dreyfus ce polytechnicien brillant major de sa promotion et innocent
    Cet antijudaisme a explosé avec la Shoah dont la France alliée de l’Allemagne a collaboré en déportant ses citoyens et les étrangers juifs qui avaient fui leur pays
    Durant cette sombre période petainiste ami d’Hitler , la population française a largement était complice et tout les corps que ce soient les préfets , recteurs que la gendarmerie, la police, l’armée et surtout les milices petainistes sans oublier les cheminots et la SNCF qui ont été complaises en transportant dans des wagons à bestiaux 150000f francais et étrangers juifs venant de dizaines de camps de Drancy….. »et du vélodrome d’hiver où les citoyens français juifs ont été traités comme des animaux à tuer
    75000 juifs qui n’étaient plus rien par les décisions françaises de Petain. Laval. Bousquet, Mitterand, Darlan, Xavier de
    Pellepoixe ……ont été tuées dans des souffrances inhumaines après leur cheminement dans des trains à bestiaux sans eau, sans nourriture et arrivant aux camps d’extermination pour être gazés enfants. de tous âges , femmes et hommes triés comme des bétes
    C’est la France et l’Etat francais qui ont été les responsables
    Eh aujourd’hui cela.recommence depuis l’arrivée des arabes qui ont libéré la parole des extrémistes de gauche et de droite comme en39-44
    La France a été un pays ollabo et sa place aurait dû être jugée aNuremberg avec l’Allemagne comme pays nazi
    Vous comprenez que cette résurgence antijuive fait resurgir le passé de la France et de sa population chrétienne qui n’a jamais eu de compassion de la population comme aujourd’hui à croire qu’il existe dans leur génome un gène
    antijuif
    La France islamisée avec des ministres et président de parlement ayant défilé en 2000 pour soutenir Le Hamas ont crié déjà mort aux juifs
    Cette France qui est devenue anti israélienne pour des raisons économiques reste une nation antijuive et ne changera jamais.

    • ce qui c’est passé a une époque n’a plus riens a voir avec les gens d’aujourd’hui QUI n’étaient pas nés ET LES GOUVERNEMENT NE SONT PAS LES MÊMES ,DONC EN AUCUNE FAÇON RESPONSABLE DES CHOSES COMMIS IL Y A 70 ANS 100 ANS ETC par-contre l’antisémitisme a notre époque est venu a cause des EXACTIONS DES JUIFS SIONISTES SUR LES PALESTINIENS IL FAUT DIRE A VOS FRÈRES D’ARRÊTER LES CRIMES ET LES VOLES EN PALESTINE .ET L’ANTISÉMITISME ARRÊTERA DANS LE MONDE trouve tu normal ,que vous immigrez DANS un pays pour expulser les habitants pour leurs voler leurs maisons et leurs terre ?????????????????

  3. c’est l’horreur des années 20/30 qui revient en France et dans l’Europe , le fascisme se libère à nouveau , que les peuples ont la mémoire courte , c’est attristant

  4. Pingback: Encore un tag antisémite à Paris, cette fois il vise…..Kylian Mbappé, la star du PSG | Coolamnews

  5. Commentaire de l’article »Sarah Halimi. Ori 19 ans. Juden. La France qui se tait »de Tribune Juive par Sarah Cattan du 13 février …car impossible a placer la bas ! Ce commentaire est aussi une réponse a tous les articles antisémites que vous pouvez diffuser, comme celui ci donc….:

    Meme dans les actualités israéliennes on ne parle que très peu d’Ori, 19 ans, déshabillée violée démembrée, décapitée, poignardée et jetée en morceaux comme des sacs de m… dans une foret…

    Tres sommairement on parle en un seul article de son assassin palestinien ADULTE de Hebron age de 27 ans….
    Pourquoi? Tout a une explication ! Parce que très probablement l’assassin a GERBER a intégré en Israël une prison PALACE, très probablement on est en train de lui refaire gratis ses couronnes dentaires et de l’engraisser de la meilleure cuisine Hallal, et on lui permet de retrouver les autres assassins palestiniens afin de leur permettre de se moquer ensemble de leurs victimes Juives CIVILES comme Ori ! Israël n’applique AUCUNE JUSTICE : la peine de mort votée pourtant a unanimité a la Knesset pour ce genre de pourriture palestinienne très précisément n’est pas appliquée et pire la détention de ces assassins ressemble plus a une récompense qu’a une punition !
    Si déjà Israël ne rend pas justice a ses enfants atrocement assassinés comment voulez vous arrêter l’antisémitisme dans le monde ????? Déjà entre Juifs nous ne rendons pas JUSTICE pour nos propres assassinés !!!!
    Savez vous que la Jordanie avant 1967 a descellé grand nombres de pierres du cimetière juif le plus illustre de toute la planète, le Cimetière du Mont des Oliviers de Jérusalem ! La Jordanie a emporté ces pierres qui nous sont sacrées, certaines datent de l’an 1500, et en ont fait des murs de latrines et de pissotières sur lesquelles ils urinent dessus jusqu’à aujourd’hui impunément !! Israël loin de faire quoi que ce soit pour récupérer ces pierres de nos ancêtres va jusqu’à offrir a la Jordanie la moitie de l’eau d’Israël déjà en pénurie pour nous en Israël…. La aussi si Israël ne fait rien pour en toute justice récupérer ses pierres QUITTE A ROMPRE LA PAIX avec LA JORDANIE, si Israël continue a laisser la profanation des pierres tombales du plus célèbre de tous les cimetières Juifs de toute la planète, comment voulez vous empêcher les profanateurs de tombes Juives dans le monde entier d’accomplir leurs ignobles destructions???

    Israël doit être le premier a combattre l’antisémitisme dans le monde; pour ça:
    – il doit appliquer la peine de mort pour les assassins palestiniens au lieu de leur fournir une DETENTION PALACE en vu en plus de les libérer avec des pourparlers de paix ou pour tout autre prétexte de cadeaux unilatéraux ….alors qu’ils récidivent TOUJOURS leurs meurtres ….. Si déjà Israël ne condamne pas a MORT ses propres assassins palestiniens pourquoi voulez vous que des non juifs condamnent a la moindre peine vos assassins antisémites dans le monde! Si déjà nous ne respectons pas en Israël nos propres victimes innocentes en leur rendant justice pourquoi les non juifs devraient-ils vous rendre justice ???
    – Si en Israël on permet a la Jordanie de pisser continuellement sur nos tombes en leur offrant, SANS RIEN EN ECHANGE EN PLUS, notre eau si précieuse … pouvez vous espérer que dans le monde on cesse de profaner toutes nos tombes juives ????

    La JUSTICE pour les Juifs commence déjà par Israël ! Si Israël ne rend pas Justice pour ses propres morts allant du bébé dans le ventre de sa mère jusqu’aux vieilles de 85 ans poignardées dans le dos, si déjà en Israël on ne rend pas Justice aux juifs qui crèvent assassines en offrant jusqu’au plus grand confort a leurs assassins palestiniens en plus en attendant de les libérer, et si on ne protège pas les tombeaux de nos ancêtres juifs en Israël même, attendez vous donc a encore pire de la part des non juifs dans le monde !!!

    Pour apprendre la JUSTICE et le respect du Juif dans le monde, il faut d’abord commencer par imposer a notre gouvernement israélien de Gauche comme de Droite a rendre JUSTICE pour ses morts injustement assassinés en Israël et si vous ne voulez plus qu’on profane vos cimetières Juives exigez d’Israël qu’il impose des punitions a la Jordanie pour qu’elle cesse déjà de pisser sur nos tombes juives du cimetière des oliviers….

    Si déjà le pays de la Nation Juive ne rend pas justice a ses propres victimes juives et s’il permet de continuer a profaner ses tombes juives vénérables…. comment voulez vous imposer aux non juifs du monde entier de vous respecter et de respecter vos tombes ????

  6. « Israël doit être le premier a combattre l’antisémitisme dans le monde; pour ça: »

    On ne peut plus juste! Tous ces commentaires devraient être mis chez Natanyahou! Je ne vois pas une autre solution à son réveil! Israël doit envoyer balader la communauté internationale et l’ONU! Ce ne sont pas eux qui reçoivent des roquettes sur la figure! Ils dorment tous pendant ce temps! C’est leur antisémitisme qui donne de l’aile aux arabes musulmans d’assassiner des Juifs et de targuer à tout va!
    IL FAUT QUE CELA S’ARRÊTE et pas en se lamentant! Prenez exemple sur les Israéliens les juifs de France. Apprenez à vous battre et à vous défendre! COMBATTEZ-LES AVEC LEURS PROPRES ARMES.

    Cette dame ne nous donne pas le nom des voisins!? Le fils a penché vers la facilité que le courage de porter plainte contre ces individus!

    • jamais cela ne s’arrêtera puisque vous etes trop gourmands et avide de dominer les autres pour arrêter tout cela ,oui il y a une solution c’est de partager avec les palestiniens ; DÉJÀ UNE CHANCE POUR VOUS d’AVOIR UN FOYER grace a la shoah ET SURTOUT VOUS AVEZ DIS PLUS JAMAIS ça ,alors arrêtez de voler et tuer les palestiniens , il faut dénoncer les exactions de vos frères surtout le crier haut et fort pour calmer l’antisémitisme dans le monde … sinon vous vous détruisez a petit feu ,vos ARMES N’Y FERONS RIENS LE PEUPLE PALESTINIENS SERA TOUJOURS CHEZ LUI amen inchalah ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *