Le plan de paix de Trump pour le Moyen-Orient est prêt…

L’administration Trump aurait finalisé le cadre du très attendu  « Deal of the Century » qui définira l’accord sur le statut définitif entre Israël et Autorité palestinienne, a rapporté dimanche Fox News…

hoto by Avi Ohayon/GPO

En décembre 2018, un responsable de l’administration Trump avait déclaré que la publication du plan de paix serait retardée en raison des élections anticipées israéliennes, tout en précisant  que d’autres considérations avaient amené la Maison-Blanche à repousser la publication de l’accord. Selon un haut responsable de l’administration américaine qui se serait confié récemment  à Fox News, la version finale du plan de paix pour le Moyen-Orient, dont le texte intégral fait entre 175 et 200 pages, est bel et bien prêt mais n’aurait été divulgué qu’à un petit nombre de personnes.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Le président Trump a été informé du plan et en a approuvé les «paramètres»

« Le plan est terminé … [le président] est satisfait des paramètres de l’accord« , a affirmé le responsable de l’administration à Fox News. Toujours selon ses dires, la Maison Blanche qui conservera probablement ce plan jusqu’aux élections israéliennes prévues pour le 9 avril, aurait également précisé que le plan avait été élaboré en gardant à l’esprit les préoccupations sécuritaires israéliennes.

Le haut responsable a conclu par ces mots: « Les élections israéliennes ne sont que  l’un des nombreux facteurs que nous prenons en compte pour évaluer le moment de la publication du plan de paix ».

En outre, ce plan de paix comprendrait une proposition de développement économique en faveur des Palestiniens qui prévoirait des travaux industriels et d’infrastructure majeurs, particulièrement dans la bande de Gaza. Pour que le plan réussisse, il aura besoin du soutien initial de l’Etat juif et des Palestiniens ainsi que des États du Golfe à qui, selon les responsables, il pourrait être demandé de substantiellement financer le volet économique.

L’Autorité Palestinienne boycotte l’administration américaine depuis la reconnaissance par Trump de Jérusalem en tant que capitale d’Israël, une initiative qu’ils considèrent antinomique avec le rôle d’intermédiaire que les Etats-Unis doivent tenir dans d’éventuelles négociations de paix.

Tel-Avivre –

Print Friendly

7 Responses to Le plan de paix de Trump pour le Moyen-Orient est prêt…

  1. Merci à Monsieur président Trump mais pour 80 million iranien en Iran et 8 million à l’etranger Plus 350,000 prisonnier
    Et 3600 enfant bas âge en prison avec leur mère en Iran la République islamique des TERORIST religieux installés
    Depuis 1979 par GROUPE BILDERBERG et CIA il n y a pas ne liberté ni démocratie ni pouvoir vivre dans un système
    Fashisme relieux et dictateur de teuerur à gage et trafiquants de drogue

    Nous sommes près d’organise Un gouvernement de transition à Genève comme au venozoela pour faciliter
    Le renversement du ce régime de cannibalisme au 21 en sciecle
    Nous avons nos partisans au Kurdistan iranien même à Téhéran pour renversement des TERORIST
    Ce proposition vous pouvez la diffuse à l’atantion de monsieur Premier ministre Nétanyahou

    Centre iranienne des droits des l’homme à Genève

  2. L’homme propose et D’ dispose.

  3. Et vu que c’est une tradition pour Israël de donner son c.. aux palestiniens, même malgré le meurtre a gerber qui vient a peine de se réaliser d’une adolescente de 19 ans mise a poil, avant d’être torturée a mort pour finir jetée comme un sac de merde par un palestinien, nous n’allons pas répondre en massacrant qui que ce soit, ni n’allons même pas arrêter de donner du fric a bar Abbas Ma’hmerd allias Abou Zevel pour qu’il puisse récompenser ce meurtre ignoble comme il récompense tous les autres du bébé tué depuis le ventre de sa mère jusqu’à la vieille de 85 ans (pour respecter l’avis de Tsahal), nous allons même récompenser l’assassin de Hebron par une détention palace de luxe au lieu de lui infliger au plus vite la peine de mort, et nous allons bien sur signer un plan de paix a la Trump qui consiste sans doute pour Israël a donner un peu plus profondément son c.. (c’est a dire la Judée Samarie et Jérusalem Est comme Capitale palestinienne) en échange de rien du tout si ce n’est d’une trêve de peut être 10 ans ; nous avons l’habitude de donner du définitif alors que nos ennemis ne donnent que du provisoire qui en plus ne leur coûte rien ni en argent ni en terre ni en rien ! et bien sur nous allons même cracher sur nos tombes en effaçant l’ardoise comme si personne de Juif n’était mort ni dans un passe moyennement lointain ni dans un passe IMMEDIAT pour pouvoir signer une nouvelle paix en baissant son froc !
    Ce n’est pas pour rien si on n’attend la fin des élections pour nous présenter ce plan de paix ! Si ce plan de paix répondait a l’attente de la population israélienne juive on s’empresserait de nous le révéler sans tarder d’une seconde: ça constituerait dans ce cas un moyen d’obtenir même plus de voies !!!…. Mais vu qu’il s’agit de le mettre profond aux Juifs d’Israël il vaut donc mieux qu’il demeure caché : rassurez vous nos gouvernants savent exactement de quoi il s’agit et ils savent très bien pourquoi il faut dissimuler le plan Trump a la population d’Israël. Le silence est déjà une réponse et c’est très facile de connaitre ce qu’on nous cache et c’est peut être même pire que ce qu’on imagine….

    Maintenant dites vous bien que la Terre d’Israël ne nous appartient pas a nous mais uniquement a D- ieu. Il nous l’a confiée a nous les Juifs pour que nous la gardions et non point pour qu’on l’offre a qui que ce soit et surtout pas a une race inventée palestinienne depuis 1967. Charon en a déjà donne un morceau et nous connaissons tous le sort qu’il a subi immédiatement après son cadeau unilatéral !!! Que nos gouvernants en prennent de la graine : celui qui donnera un nouveau morceau d’Israël le paiera comme Charon a payé et s’il donne un morceau de NOTRE Jérusalem il paiera 10 fois plus que Charon…. Israël n’est pas une terre comme les autres : ce n’est pas un héritage que l’on peut dilapider dans un casino devant une roulette jusqu’à en être ruiné … Nous avons le devoir de la garder dans chacun de ces centimètres de terrain et de l’élever ….Celui qui ne l’a pas encore compris le paiera de sa vie : et si vous pensez que je suis un très mauvais prédicateur de pacotille, je vous propose d’attendre l’avenir pour vérifier ces dires que n’importe quel homme de Tora serait capable de vous servir…Je vous le dis et je vous le répète le gouvernement qui donnera ne serait ce qu’un centimètre de nos Judée Samarie et pire Jérusalem Est le paiera en souffrances atroces et en agonie…. Voyons voir si j’ai raison….

  4. Pingback: Le plan de paix de Trump pour le Moyen-Orient est prêt… | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *