Grave accident de la route, un autocar se renverse: 2 morts et une cinquantaine de blessés

Deux morts et environ 51 blessés sont malheureusement à déplorer ce dimanche matin dans un grave accident sur la route 443 près de Beit Horon entre un autocar et un véhicule privé. Selon l’enquête de police, l’accident se serait apparemment produit à la suite d’un autre accident survenu  juste avant. Deux des blessés sont dans un état grave et cinq autres dans un état modéré…

Les forces de secours et les forces de sécurité israéliennes sur les lieux d’un accident de voiture sur la route 433, près de Modiin, survenu le 10 février 2019 sur la route 433. Photo de Noam Revkin Fenton / Flash90

L’accident s’est produit vers 9 h 15 le dimanche matin. Le car de la ligne 304, appartenant à la compagnie Kavim, se dirigeait de Modiin vers Jérusalem. Deux personnes ont été tuées et au moins 51 autres blessées dimanche matin, lorsque, sur la route 443, l’autocar est entré en collision avec une voiture et a fait un tonneau près de  Modi’in et de Beit Horon.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Dans l’accident, deux personnes ont été gravement blessées dont un homme d’une vingtaine d’années et cinq autres plus modérément. Les autres passagers ne sont que légèrement blessés. Selon le Magen David Adom, trois personnes auraient été piégées dans l’épave. Les pompiers et les secouristes de la police ont utilisé du matériel spécialisé pour les libérer. A l’aide d’une grue ils ont fait basculer l’autocar sur le côté avant de le redresser.

Photo de Noam Revkin Fenton / Flash90

Selon les premiers éléments de l’enquêté de police, l’accident se serait produit à la suite d’un autre accident survenu à proximité sur la voie allant de Beit Horon à Modi’in juste auparavant. Une fourgonnette sur la voie opposée, se dirigeant vers Jérusalem, aurait aperçu le premier accident et se serait arrêtée sur le côté gauche de la voie, avec l’intention de fournir une aide. À ce moment-là, un autocar qui suivait la fourgonnette l’a heurté et s’est renversé sur le côté, glissant dans un fossé et heurtant le rail de sécurité.

Tel-Avivre –

Print Friendly

4 Responses to Grave accident de la route, un autocar se renverse: 2 morts et une cinquantaine de blessés

  1. Le sinistre ministre des transports, M.Katz a à son actif plus de morts que le terrorisme et la guerre réunis…
    Et il se présente aux élections.
    Danger devant autant d’inneficacite..

    • Yehouda, comment peut-on rendre responsable un Ministre pour des accidents qui sont dûs essentiellement à la mauvaise conduite des israéliens en général. J’ai passé mon permis de conduire voilà 51 ans, j’ai conduit toute ma vie une moto et une voiture, à Paris et en Tunisie, on m’a obligé voilà trois ans à repasser mon permis, le français n’était pas suffisant, je l’ai repassé trois fois, la deuxième fois, un automobiliste m’a fait « une queue de poisson » très spéciale, de celle que l’on ne voit qu’une fois dans sa vie, et pourtant j’ai roulé ma bosse croyez-moi, mais celle-là jamais ! Alors de grâce critiquez les mauvais conducteurs oui, Bibi et ses Ministres n’ont vraiment pas grand chose à voir avec ce fléau, il est culturel, peut-être faudrait-il un bureau spécialisé pour la sécurité routière comme en France où nous sommes passés de 12.000 morts voilà quelques années, à 3.000 aujourd’hui.

  2. Que Dieu garde Israël malgré les menaces , catastrophes juqu ‘ à la fin des temps .

  3. Le désordre et le chaos sont le bilan de ce gouvernement !!!!!

    La droite, LA VRAIE DROITE doit gagner et elle gagnera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *