Un chanteur populaire islandais compare les juifs aux nazis

Paul Oscar, de son vrai nom Páll Óskar Hjálmtýsson, ex représentant de l’Islande à l’Eurovision de la chanson en 1997, a appelé l’Islande à se retirer du concours de la chanson qui se tient cette année en mai prochain en Israël. Mardi, interviewé  à la radio nationale Rás 1, Paul Oscar est passé de la critique d’Israël à l’antisémitisme…

.

Déjà en mai 2018, une pétition à laquelle s’était associé le chanteur avait appelé la télévision publique islandaise RUV à boycotter le concours Eurovision 2019 en Israël. Cette pétition avait tout de même recueilli des dizaines de milliers de  signatures qu’en on sait que le pays tout entier ne compte que 400 000 habitants.

«La tragédie, c’est que les Juifs n’ont rien appris de l’Holocauste. Pire encore ils ont adopté exactement la même politique que les nazis vis à vis des palestiniens » a  déclaré cette semaine, Paul Oscar lors d’une interview à la radio nationale Rás 1.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Puis il s’est excusé dans un post Facebook pour avoir associé Israël au peuple juif. « J’admets sans réserve que j’ai mis le même chapeau au gouvernement israélien, à l’armée israélienne et au peuple juif », a-t-il écrit. « J’ai formulé des jugements et généralisé sur le peuple juif. »

Avant d’ajouter: 

« Concernant le gouvernement israélien et l’armée israélienne en revanche, je ne retire rien ».

Sans rapport avec ce qui précède, mais notons qu’en 1997, Paul Oscar n’est arrivé qu’en vingtième position au concours de l’Eurovision de la chanson. C’est juste que cela soulage…

Tel-Avivre – source JTA

 

Print Friendly

3 Responses to Un chanteur populaire islandais compare les juifs aux nazis

  1. Vous devriez traiter ces connards par le mepris, plutot que de participer a leur publicite.

  2. Pingback: Un chanteur populaire islandais compare les juifs aux nazis | Coolamnews

  3. Vous dites qu’il n’est arrivé qu’en 20eme position et c’est o ´est peut-être ce qui lui fait le plus mal! J’ai entendu dire que le peuple islandais (d’origine nordique) est antisemite. J’y et ais avec un groupe d’israéliens. Aucune hostilité de leur part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *