Alona Barkat, la belle sœur de Nir, déjà propriétaire d’une équipe de foot, se lance en politique

La femme d’affaires Alona Barkat, propriétaire de l’équipe de football d’Hapoel Beer Sheva, a cédé aux appels de Naftali Bennett pour rejoindre son nouveau parti (la nouvelle droite) qu’il vient de créer avec Ayelet Shakked, a rapporté jeudi le journal Calcalist. Alona Barkat est la femme du frère de Nir Barkat, l’ex maire de Jérusalem qui devrait lui aussi devenir député de la Knesset puisqu’il vient d’obtenir, hier lors des primaires du Likoud, la sixième place sur la nouvelle liste que le parti présentera le 9 avril prochain. 

Alona Barkat, propriétaire de l’équipe de football Hapoel Be’er Sheva, célèbre la victoire de son équipe au championnat de la ligue de football israélienne au stade Turner à Beer Sheva, dans le sud d’Israël, le 8 mai 2017. Photo de Roy Alima / Flash90

Alona Barkat a acquis le club de football Hapoel Beer Sheva en 2007 et l’a, lors de ces trois dernières années, mené au sommet de la ligue 1 israélienne puisque la meilleure équipe de foot d’Israël a remporté  trois victoires consécutives lors du championnat national.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Alona Barkat est aussi l’épouse d’Eli Barkat, entrepreneur dans la Hi-Tech israélienne et actionnaire majoritaire de la société d’investissement Meitav Dash. Eli est le frère de l’ancien maire de Jérusalem, Nir Barkat, qui a été choisi cette semaine sur la liste du Likoud pour la prochaine Knesset.

Selon Calcalist, Bennett et Shaked auraient offert à Alona Barkat la troisième place sur la liste qu’il présenteront aux prochaines élections législatives. Alona Barkat a répondu favorablement à la proposition et devrait vraisemblablement, dans ces conditions, être élue député.

Le 7 février 2019, Asi Rahamim, PDG de Hapoel Beer Sheva, assiste à une conférence de presse d’Alona Barkat, propriétaire de Hapoel Be’er Sheva à Beer Sheva. Photo de Flash90

Elle a tenu  une conférence de presse à Beer Sheva en début d’après midi au cours de laquelle elle s’est adressée aux supporter de l’équipe: « Chers supporter, je suis très enthousiaste à l’idée de m’engager dans cette nouvelle voie mais je tiens à préciser que je continuerai à soutenir l’équipe, ses budgets et ses contrats……..j’ai décidé d’accepter d’entrer en politique mais afin d’éviter de mêler ma nouvelle carrière à celle du sport, je vais transférer les droits de gestion du club à Assi Rahamim« .

Tel-Avivre – source Calcalist

 

Print Friendly

One Response to Alona Barkat, la belle sœur de Nir, déjà propriétaire d’une équipe de foot, se lance en politique

  1. Pingback: Alona Barkat, la belle sœur de Nir, déjà propriétaire d’une équipe de foot, se lance en politique | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *