La plus grande manifestation de dégustation de vins « Casher » d’Europe aurai lieu demain à Londres

Plus de 200 vins « Casher » en provenance de France, d’Italie, des États-Unis, d’Espagne et d’Israël y seront présentés par vignerons et producteurs, les mieux placés pour répondre à vos questions et vous offrir des dégustations de leurs vins triés sur le volet. Pour ce faire rendez-vous demain 6 février de 18h30 à 22h00 au « Sheraton Grand London Park Lane » de Londres.

.

« L’Ultimate Kosher Food & Wine Show », (KFW pour les intimes), la plus grande manifestation de dégustation de vins casher d’Europe sera de retour à Londres le 6 février tout exprès pour vous amis religieux comme depuis 15 longues années. Voilà là, une occasion unique de pouvoir retrouver certains arômes (re)déguster, en découvrir de nouveaux, rencontrer leurs producteurs, surtout entrer dans l’histoire de chacun de ces grands crus à travers chaque bouteille.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Ainsi plusieurs nouveaux vins font leur apparition sur le marché dont un nommé légitimement « Five Stones » en hommage aux pierres utilisées par David pour tuer Goliath, ce vignoble étant situé dans la vallée d’Elah, la vallée des térébinthes, celle-là même où le meurtre biblique eut lieu. Un autre, le « Witkin Vinery », est considéré comme l’un des plus originaux de l’industrie viticole israélienne en raison de son expérience dans la production de vins plus anciens mais aussi de son statut de pionnier des cépages méditerranéens, de nouveaux vins du genre Grenache Blanc, Rusan, Marcelin etc., etc., etc. !
Pour ajouter au voyage, signalons ce « The Unorthodox Vinery », tiré d’un raisin qui dore chacun de ses grains depuis plus de 300 ans sur les pentes sud-est de la montagne Paarl en Afrique du Sud et qui lui aussi, fera son apparition lors de ce salon.

Grande nouveauté, une « master class » sur le whisky ainsi qu’une place spéciale réservée aux « vins mousseux », « spiritueux » et « liqueurs » vous y attendront désormais.

Ainsi, dans la catégorie Wisky cacher-cacher, le « Tomintoul » sorti d’une distillerie dont il porte le nom, située à proximité du plus haut village des Hautes Terres d’Ecosse dans le prestigieux domaine de Glenlivet, proposera pour la première fois au monde son whisky millésime 2000 », est-il annoncé sur le Flyer de l’expo.

Dans le même temps, « Glencadam » proposera son « 25 ans d’âge » tiré d’un cru de 1990, dont seulement 1600 bouteilles seront mises en vente !
Il faut savoir que ce dernier breuvage doit son caractère exceptionnellement fruité à la forme de ses alambics, surmontés d’un col de cygne dont l’angle, au lieu de descendre, remonte légèrement, augmentant ainsi le reflux des vapeurs d’alcool. Ce qui d’ailleurs, lui permit de se voir décerner le titre très convoité de « meilleur single malt de sa catégorie !
« Cette année verra une multitude de nouveaux rosés, vins effervescents Proseccos et Champagnes. Le vin mousseux est maintenant très en vogue dans le monde entier », conclut Benjamin Gestetner de Kedem Europe. « Nous profiterons de l’occasion pour présenter la vaste gamme de vins mousseux casher produits en Amérique, en France, en Italie et en Espagne. Il y aura des dégustations de champagne, dégustations de cava, dégustations de prosecco et un peu de vin mousseux doux. Nous voulons vraiment que les gens fassent l’expérience de tout ce qui existe. »

Lehaïm ! Voilà qui est dit et concerne l’amateur de vin cacher certes mais aussi tout fin palais….

par Bely Landerer – Tel-Avivre- 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *