Une danseuse de samba brésilienne en uniforme nazi lors d’une répétition du carnaval de Rio

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, hier nous rapportions l’élection du premier président juif du sénat brésilien, aujourdhui, le site JTA a indiqué qu’une danseuse de samba brésilienne portait un uniforme nazi et une ceinture présidentielle brésilienne lors d’une répétition du carnaval de Rio…

La danseuse de Samba brésilienne  lors de  la répétition pour le défilé du carnaval. (Courtoisie / Ismael Toledo)

La danseuse de samba de l’école Aguia de Ouro a répété, samedi à Sao Paulo, le spectacle du Carnaval de Rio, accoutrée d’un uniforme nazi et d’une croix gammée sur un brassard. Elle portait également un fusil et une matraque et était grimée en Adolf Hitler. Sur le déguisement elle avait aussi enfilé  une ceinture présidentielle brésilienne qui faisait de toute évidence référence au nouveau président Jair Bolsonaro.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

La performance a été filmée, photographiée et rapportée par le site Web Carnavalesco, spécialisé dans l’actualité du carnaval, qui se tiendra au début du mois de mars prochain.

Cette danseuse voulait-elle véhiculer un message critique de la politique et de la société brésilienne?

Pour la communauté juive de Sao Paulo, la réponse à cette question n’est pas le plus important. Elle condamne systématiquement ce type de démonstration car les décorations de chars du Carnaval impliquant des Juifs ou  l’Holocauste ne sont pas rares dans les défilés à Rio et à Sao Paulo. Dans la plupart des cas, les autorités juives  réussissent à les supprimer avant les défilés, qui sont télévisés et vus par des milliards de personnes à travers le monde.

«Nous condamnons systématiquement ce type de comportement qui associe les crimes commis pendant l’époque nazie à un fait de la vie quotidienne. L’Holocauste est un phénomène très sensible qui touche la communauté juive du monde entier», a déclaré dimanche la fédération juive de Sao Paulo.

Le directeur de l’école de samba a présenté ses excuses aux autorités juives: «C’était une attitude isolée d’un individu. Nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour empêcher que cela ne se reproduise », a déclaré le président de l’école.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

3 Responses to Une danseuse de samba brésilienne en uniforme nazi lors d’une répétition du carnaval de Rio

  1. Une danseuse ? 😂😂plutôt un Travelo 😂

  2. Pingback: Une danseuse de samba brésilienne en uniforme nazi lors d’une répétition du carnaval de Rio | Coolamnews

  3. Nicéphore Rontudju

    tête de con !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *