Bilal Hassani: « Dieudonné ? Je ne sais même pas qui il est… »

Après la polémique entourant d’anciens messages postés sur son compte Twitter, Bilal Hassani, le représentant français au Concours Eurovision 2019, s’est longuement expliqué dans une interview. La route jusqu’à Tel Aviv va être longue pour Bilal Hassani… et il le sait ! Représentant de la France au futur concours de l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain en Israël, le chanteur de 19 ans est au coeur d’une polémique depuis ce week-end. Vendredi 1er février, plusieurs médias et internautes ont publié des tweets de l’artiste datant de 2014 dans lequel l’adolescent aurait donné son point de vue sur la guerre qui avait sévit entre la Bande de Gaza et Israël le même été. Alors âgé de 14 ans au moment des faits, Bilal Hassani aurait indiqué que « le crime contre l’humanité venait d’Israël ». Un tweet qui a été effacé de son compte depuis, mais qui avait déjà été mis en exergue par quelques sites Internet.

Après s’être immédiatement justifié sur les réseaux sociaux vendredi, Bilal Hassani a accordé une longue interview au Parisien. « A l’époque, j’étais jeune (NDLR : il avait 14 ans) et bête. Je partageais mon mot de passe avec une dizaine de personnes. On s’échangeait entre fans de célébrités nos mots de passe pour pouvoir parler directement aux artistes, quand ils suivaient notre compte. A cette époque, j’allais sur Twitter, une fois tous les six mois et je ne savais pas ce qu’il y avait sur mon compte explique-t-il. Je n’avais aucune idée de la situation géopolitique dans le monde. Mes centres d’intérêt c’était Beyoncé et Lady Gaga. Si j’avais été l’auteur de ces tweets, j’aurais fait du nettoyage pour les cacher, mais je ne connaissais pas leur existence. Je ne considère pas qu’Israël soit responsable de crime contre l’humanité, ce n’est pas du tout mon opinion. Je suis tellement heureux d’y partir pour l’Eurovision. Quant à Dieudonné, je ne sais même pas qui il est. J’ai 19 ans, ce n’est pas du tout ma génération ».

Concernant une deuxième publication polémique où l’on voit l’artiste danser dans la rue et chanter « Attentats par ci, attentats par là », Bilal Hassani répond : « Cette vidéo est liée à la finale de la Coupe du monde, c’était un moment fou pour nous tous. Un type dans la rue hyper content a été filmé après la victoire de la France. Il sautait de joie était soulagé pour le pays après les épreuves que nous avons traversés en 2015. Il a dit tout en dansant : la France a beaucoup souffert, attentats par ci, attentats par là. Sa vidéo a tourné partout sur Twitter, elle est devenue virale. Les gens l’ont reprise en chansons, elle a inspiré des chorégraphies. Et j’en ai fait une aussi avec mes potes. Il n’y a rien de malveillant. Aujourd’hui, on sort la vidéo de son contexte, on la réinvente pour essayer de faire croire que je suis pro attentat ».

Pour le phénomène du web, « des trolls d’Internet », veulent le « voir tomber ». « Le 13 novembre dernier, les mêmes m’ont dit que j’aurais dû mourir explosé ce jour-là. J’ai d’ailleurs porté plainte contre dix-huit comptes Twitter. Ces accusations sont extrêmement blessantes pour moi, je suis Français et j’ai énormément souffert en 2015, comme tout le monde. Les attentats du 13 novembre et de Charlie Hebdo m’ont brisé le cœur » a-t-il indiqué.

Source Télé-Loisirs 

Print Friendly

9 Responses to Bilal Hassani: « Dieudonné ? Je ne sais même pas qui il est… »

  1. ‘Ami Artsi עמי ארצי

    Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage, comme on dit !

    Ne prenons pas part à ce matraquage médiatique porté contre Bilal Hassani !

    Bilal Hassani s’est plusieurs fois défendu contre les accusations concernant ces tweets (tweet qu’il a d’ailleurs effacés !!). Il affirme qu’il n’était pas le seul à avoir accès à son compte Twitter, que ces propos ne reflètent en rien ce qu’il pense ni ce qu’il est.

    Il a envoyé promener le BDS, de fait aujourd’hui, il est lynché par les islamistes et autres antisémites mais aussi, pour ce que j’en ai lu, par certains Juifs le trouvant probablement trop Marocain, trop homo ou trop Queer (ou les 3 !) pour mériter le respect auquel il a droit (HONTE SUR CES JUIFS-LA de se faire les alliés du BDS en participant au lynchage médiatique de Bilal Hassani !)

    Bilal Hassani a dit qu’il était heureux de se produire en Israël ! Les tweets qui ont été exhumés et qui lui sont reprochés ne sont, selon ses affirmations, pas de lui, mais quand bien même ils le seraient, il avait 14 ans, au moment de ces tweets et le fait qu’il les ai supprimés, qu’il refuse d’en endosser la responsabilité et qu’il ait autant exprimé son plaisir de visiter Israël en envoyant ouvertement sur les roses le BDS devrait nous suffire à l’épargner !

    De plus, nous pouvons TOUS commettre des erreurs dans la vie, à n’importe quel âge et plus encore à 14 ans qu’à un autre ! Nous pouvons tous tomber sur les mauvaises personnes ! Nous pouvons tous faire l’erreur d’avoir cru en elles, en leurs affirmations.

    Vu comme les médias français décrivent Israël, qu’imaginez-vous que la majorité de la population française pense de ce pays étant donné que son seul repère, ce sont les médias, justement !

    Ne vous trompez pas d’ennemi, ne tombez pas sur un type qui avait 14 ans au moment où ces tweets ont été publiés, faites preuve de plus de courage et combattez la désinformation permanente concernant Israël diffusée par les médias !!!

    Ou alors prenez-vous en à de vrais militants antisémites faisant carrière dans cette activité !!!

    Pas à un gamin de 14 (car si vous vus attaquez à Bilal Hassani aujourd’hui, c’est pour des faits qui lui sont imputés quand il était âgé de 14 ans !!)

    «Je ne devrais même pas avoir à répondre à tous ces mensonges, mais je constate bien que je ne peux pas garder le silence. Ces propos, ce n’est pas les miens. C’est ni mes écrits, ni mes pensées. Quand j’avais 14 ans, mon compte Twitter, je n’étais pas le seul à y avoir accès. Il y avait plusieurs personnes qui avaient mon mot de passe et il s’est passé des choses qui étaient hors de mon contrôle et de ma connaissance. Je n’ai pas fait attention à nettoyer, à vérifier et à revérifier et c’était une erreur de ma part» ça devrait nous suffire, et nous devrions réfléchir :

    Qui cela sert-il de lyncher Bilal Hassani ?

    Nous, Juifs ? Certainement pas !

    Par contre les militants du BDS, assurément oui !

    Voulons-nous nous faire les alliés de nos ennemis dans la mise à mort virtuelle de ce garçon ????!!!

    La meilleure chose que l’on puisse souhaiter à quelqu’un qui a des préjugés contre notre pays, c’est d’aller sur place et de voir par lui-même si ce que l’on dit est vrai. Là, on a quelqu’un qui ne semble même pas avoir des a priori négatifs sur Israël (ou au moins aujourd’hui), il brave les menaces du BDS et des islamistes parce qu’il ose jouer en Israël et qu’il rejette toutes les intimidations qu’il subit, et nous nous joignerions à nos ennemis pour lui tomber dessus ??? Mais c’est une blague ?!!??!!???!!!???

    Nous devrions plutôt LE DÉFENDRE !

    Voilà ce que j’en dis !

    Enrico Macias doit chanter au Maroc. Les militants du BDS tentent de saboter cela et l’empêcher d’y jouer. Enrico s’en fout, il les a envoyé promener et il ira jouer et chanter au Maroc, que ça leur plaise ou non !

    On est fier de lui !

    Bilal Hassani est dans la même situation en allant se produire en Israël, il envoie les militants du BDS promener et dit qu’il ira en Israël, que ça leur plaise ou non et lui, on aide le BDS à le lyncher ???

    N’oublions pas qu’il y a quelques jours à peine, le BDS voulait empêcher l’Eurovision de se tenir en Israël… Comme il n’y est pas parvenu, il s’en prend au candidat français pour faire capoter l’évènement et rendre la situation la plus épouvantable possible pour Bilal Hassani qui, du coup, est un peu trop homo, un peu trop Queer et un peu trop prompt à découvrir Israël pour le BDS ! Vous n’avez pas compris ça ??

    Ne ressemblons pas à nos ennemis ou nous les renforçons !

    Ce qui compte n’est pas ce qu’a peut-être dit Bilal Hassani il y a plusieurs années (encore qu’il ne soit même pas sûr que ce soit bien lui qui l’ait dit !) mais ce qu’il dit vraiment et aujourd’hui !

  2. Je suis juif et fière de l’être il faut soutenir Bilal Hassani et je souhaite
    qu’il remporte l’eurovision.
    Bilal va et chante pour ton bonheur.

    michel

  3. La pauvre il ne remportera certainement pas le prix de l’Eurovision
    Il faut lâcher cette/ce pauvre gosse. 14 ans c’est jeune et influençable
    Qu’il ailles en Israël pour voir la réalité du pays et pas ce que
    BDS et autres antisemites en disent

  4. Quand il va connaître Israël, il va devenir sioniste 😁

  5. Sous un régime islamiste, ce garçon n’aurait même pas le droit de vivre. Qu’il représente la France à l’Eurovision est un pied de nez aux totalitarismes donc je suis plutôt pour soutenir son parcours…

  6. Pingback: Bilal Hassani: « Dieudonné ? Je ne sais même pas qui il est… » | Coolamnews

  7. C’est bien l’occasion de donner un coup de pied au BDSet a tous ses détracteurs. Alors Good Luck Guy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *