Le restaurant Casher de la mère de Steven Spielberg rouvre ses portes

La famille de Steven Spielberg rouvrira le restaurant casher de Los Angeles deux ans après le décès de Leah Adler, la mère du célèbre réalisateur, qui avait dirigé l’établissement pendant 40 ans avec son mari Bernie. L’ouverture de « La voie lactée » est prévue pour le 18 février prochain, selon Eater . Le restaurant avait fermé début 2017 à la suite du décès de Leah Adler à l’âge de 97 ans.

.

Lorsqu’il a remporté l’Oscar du meilleur réalisateur  pour La liste de Schindler en 1994, Steven Spielberg n’avait pas oublié de dire un mot pour sa mère, Leah Adler, et rappeler l’importance dans sa vie et sa carrière de celle qui l’a toujours soutenu. Leah Adler a épousé Arnold Spielberg en 1945, avec lequel elle a eu quatre enfants, Anne, Sue, Steeven et Nancy. Ils ont divorcé vingt ans plus tard. Puis elle a rencontré Bernie Adler avec lequel elle décide de s’installer à Los Angeles en 1967. Cette joueuse de piano ouvre alors un restaurant casher qui lui vaut pas mal de critiques et d’attaques antisémites. « Nous vivions dans un quartier non juif. Des voisins avaient pour habitude de chanter « les Spielberg sont des sales juifs ». Et une nuit, Steve est sorti en douce de la maison et il a badigeonné leurs fenêtres de beurre de cacahuète. J’avais trouvé excellent » avait-t-elle un jour raconté dans lors d’un reportage télévisé. Le Milky Way » est devenu ensuite un restaurant casher réputé du côté de LA mais il a fermé lorsque Leah Adler est décédé il y a deux ans.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Aujourd’hui, la famille Spielberg a décidé de raviver la mémoire de Leah Adler avec la réouverture du restaurant qui , pour l’occasion, a subi une complète rénovation à la fois dans le menu et dans la conception. Des photos de famille tapisseront les murs du restaurant qui ressemble à un salon. Sans oublier évidement  l’affiche encadrée du film «La liste de Schindler».

Tel-Avivre –

Print Friendly

6 Responses to Le restaurant Casher de la mère de Steven Spielberg rouvre ses portes

  1. Muntz Patrick Nathan

    Cez serait bien de recevoir les coordonnées téléphoniques, électroniques et postales du restaurant pour ceux qui vont à LA. Bâtondepessah

  2. Muntz Patrick Nathan

    Merci de recevoir le téléphone, les adresses mail et postale du restaurant. Nathan

  3. Pingback: Le restaurant Casher de la mère de Steven Spielberg rouvre ses portes | Coolamnews

  4. Nous avons eu l’occasion il y a …..une vingtaine d’annees de dîner dans le restaurant de la mère de Steven Spielberg

    Elle était très sympathique,très simple et nous montrait les photos au mur de Steven en nous disant :c’est mon fils,il

    Fait des films, vous le connaissez ?Elle était très touchante, Nous aurions aimé y retourner,mais n’avons pas eu

    L’occasion.Nous n’avons jamais oublié ces moments passés au Milky Way

  5. Pingback: La famille Spielberg rouvrira le restaurant casher de Los Angeles. - IsraelValley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *