Intel offre 6 milliards de dollars pour acquérir la société israélienne Mellanox

Fondée en 1999 et située à Yokneam dans le nord d’Israël et à Sunnyvale en Californie, Mellanox est une entreprise cotée au Nasdaq, elle  fabrique des puces d’interconnexion pour les centres de données. Après Xilinx et Microsoft, Intel a  marqué son intérêt pour Mellanox en faisant une offre de 6 milliards de dollars a rapporté la presse israélienne….

Photo by Moshe Shai/FLASH90

CEO of Mellanox Technologies, Eyal Waldman. Jan 14 2013. Photo by Moshe Shai/Flash90

La société Mellanox emploie environ 3000 personnes, la plupart basées en Israël. Sa technologie est utilisée par les fournisseurs de services en ligne en temps réel et de services clouds, notamment Alibaba, et la société japonaise de messagerie, LINE Corporation. Dirigée par le fondateur  Eyal Waldman, la société Mellanox  possède cinq centres de recherche et développement en Israël, ainsi que trois à Naplouse, Rawabi et dans la bande de Gaza. Parmi ses clients figurent la NASA, Facebook et Google.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Ces dernières années, Intel qui investit énormément en Israël est devenu le principal employeur du pays. Après avoir acquis en juillet 2017  Mobileye pour 15,3 milliards de dollars, le fondeur américain  devrait à présent investir 11,9 milliards de dollars  dans la construction d’une nouvelle usine de fabrication dans le sud du pays. Intel emploie à ce jour 12.700 personnes en Israël a précisé Calcalist.

La société Xilinx, un fabricant de puces spécialisées dans les centres de données, a offert 5,5 milliards de dollars pour l’acquisition de Mellanox en octobre 2018. Un mois plus tard, Microsoft a chargé Goldman Sachs de négocier le rachat de la société en faisant une offre légèrement supérieure. En janvier, Mellanox a annoncé la nomination de Doug Ahrens au poste directeur financier  qui avait occupé le poste de directeur financier chez GlobalLogic, Inc., société de services d’ingénierie numérique. Les analystes de Piper Jaffray ont conclu que la nomination d’Ahren indiquait que Mellanox ne souhaitait plus vendre.

Au cours de son dernier trimestre, Melanox a enregistré un chiffre d’affaires de 279,2 millions de dollars, en croissance de 24% sur un an, et un bénéfice de 37,1 millions de dollars.

Une offre de 6 milliards de dollars représenterait une augmentation de 35% par rapport au dernier cours de clôture de Mellanox sur le Nasdaq, a annoncé le site d’informations financières Calcalist.

Tel-Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *