Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne démissionne!!!

Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Rami Hamdallah, a présenté sa démission à Mahmoud Abbas, ont rapporté mardi les médias de l’Autorité palestinienne…

le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah  Photo de Wisam Hashlamoun / Flash90

Rami Hamdallah a adressé mardi une lettre de démission au chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lui annonçant officiellement la fin de son gouvernement et sa propre démission comme Premier ministre, a rapporté l’agence WAFA. Selon la déclaration publiée par le cabinet de l’Autorité palestinienne, Rami Hamdallah « a exprimé ses remerciements et les remerciements des membres de son cabinet pour la confiance et l’appui du président et des dirigeants palestiniens à l’égard du gouvernement pendant la période de son exercice ». Rami Hamdallah est premier ministre depuis 2013 et membre du Fatah, le parti de l’Organisation de libération de la Palestine.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Âgé de 60 ans, Hamdallah a déclaré espérer voir une nouvelle coalition au pouvoir formée « le plus rapidement possible » qui serait en mesure de parvenir  à la « réconciliation nationale » avec la bande de Gaza dirigée par le Hamas. Rami Hamdallah n’a toutefois pas laissé entendre que le nouveau gouvernement inclurait forcement le Hamas ou d’autres groupes terroristes rivaux, tels que le Djihad islamique.

Rappelons que Rami Hamdallah a déjà, dans le passé, remis à plusieurs reprises la démission de son gouvernement, sans qu’elle n’entre en vigueur.

Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne démissionne!!!

  1. Pingback: Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne démissionne!!! | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *