L’antisémitisme dans le monde a atteint des sommets inégalés en 2018, selon un nouveau rapport publié dimanche par le ministère israélien des Affaires de la Diaspora, à l’occasion de la journée internationale de la commémoration de l’holocauste qui a lieu aujourd’hui. Selon le ministère de la diaspora, 70% des attaques antisémites sont liées au sentiment anti-israélien, un phénomène qui atteint des records au Royaume-Uni. Naftali Bennett exhorte les gouvernements du monde entier à agir…

.

Le ministre des Affaires de la Diaspora, Naftali Bennett, a présenté dimanche son rapport au cabinet de sécurité, soulignant la montée des attaques antisémites à travers le monde et exhortant les nations à agir contre le fléau. Le rapport mondial sur l’antisémitisme 2018 détaille le sentiment anti-juif dans le monde et présente les principales initiatives du ministère israélien des Affaires de la Diaspora pour lutter contre l’antisémitisme dans le monde et le surveiller.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

« L’année 2018 a connu des niveaux record d’antisémitisme dans les rues, en ligne et sur la scène politique« , a déclaré Bennett avant d’ajouter: « Le ministère des Affaires de la diaspora continuera d’œuvrer à la construction de ponts avec les Juifs du monde entier et à éradiquer l’antisémitisme. J’exhorte les gouvernements du monde entier à agir: débarrassez vos sociétés de l’antisémitisme et adoptez une position dure contre la haine des Juifs« .

Selon ce rapport, il existe un lien direct entre les attaques antisémites et le sentiment anti-israélien:  « 70% des attaques anti-juives étaient de nature anti-israélienne » affirme le rapport qui précise que l’incitation anti-juive était à son apogée, en mai 2018, lors du déménagement de l’ambassade américaine à Jérusalem ainsi que lors des manifestations violentes menées par le Hamas à la barrière de la frontière entre Gaza et Israël. Le rapport attire également  l’attention sur les allégations d’antisémitisme répétées du Parti travailliste au Royaume-Uni par la voix de Jeremy Corbyn, à cause desquelles « de nombreux membres de la communauté juive britannique ont exprimé des inquiétudes profondes quant à leur avenir dans le pays« .

En outre, ce rapport indique que 38% des Juifs européens avaient envisagé ou envisageaient de quitter leur pays d’origine.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

9 COMMENTS

  1. Je pense que la haine anti-israélienne est antisémite, et non l’inverse…

    Si Israël a si mauvaise réputation, ce n’est pas parce qu’il agit mal, ce n’est pas du tout ce qu’il fait… Mais parce que les gens décident qu’il doit être coupable… Pourquoi ? La seule explication que je trouve à un comportement si aberrant, c’est sa spécificité, et quelle est-elle si ce n’est d’être un Etat juif (et même le seul Etat juif au monde) ?

    • Israël est un État qui représente les Juifs dans toute leur diversité, il est aussi l’État comptant le plus de Juif au monde en plus d’être un Etat juif lui-même.

      La haine anti-israélienne est de nature antisémite, alors que l’antisémitisme n’est pas la conséquence de la haine anti-israélienne.

      Précision importante, me semble-t-il…

      • Pour AMI ARTSI : Il y a beaucoup à dire en effet, sur les raisons – je dirais « Historico-religieuses » de l’Antisémitisme – Il suffit de se plonger dans les 2000 ans de notre Exil!
        Un antisémitisme ancestral où se rajoute la « politique haineuse des ennemis d’Israël.
        Nous espérons que la Providence nous viendra en aide !

        • Je dirais historico-ethnico-religieuse, plus qu’historico-religieuse… Mais quoi qu’il en soit, ça ne change rien à ce que j’ai écrit sur la nature de l’antisémitisme…

  2. Deux choses, tout d’abord ce rapport démontre que même en Israël certains ne sont pas à leur place, et
    ce raisonnement convient tout à fait à cette Europe antisémite, je pense à la France en particulier, cela leur permet de renvoyer la responsabilité de cet antisémitisme à Israël.
    De mon point de vue il est certains articles qu’il vaut mieux s’abstenir de publier, l’antisémitisme est le miroir des échecs des sociétés et de la médiocrité de ceux qui s’en prévalent.

  3. […] L’antisémitisme dans le monde a atteint des sommets inégalés en 2018, selon un nouveau rapport publié dimanche par le ministère israélien des Affaires de la Diaspora, à l’occasion de la journée internationale de la commémoration de l’holocauste qui a lieu aujourd’hui. Selon le ministère de la diaspora, 70% des attaques antisémites sont liées au sentiment anti-israélien, un phénomène qui atteint des records au Royaume-Uni. Naftali Bennett exhorte les gouvernements du monde entier à agir…Lire la suite sur tel-avivre.com […]

  4. L’etat de NY, totallement controlle par les democrates, legalize l’avortement au quatrieme term!!!!!!!!!!
    Qui dit mieux?
    Ceci etait du domaine des Nazi et des barbares! Plus maintenant.
    C’est ce qu’on appelle maintenant: Progressivisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here