Chacun sait que les attributions de Reuven Rivlin sont largement honorifiques, il n’empêche que lors de de sa visite en France, le président israélien a tenu à envoyer plusieurs messages important au président Macron. Le président israelien Reuven Rivlin a rencontré le président de la république française, Emmanuel Macron à l’Élysée. Ils se sont essentiellement entretenus de la présence iranienne au Liban et des tentatives de la République islamique d’attaquer Israël par le biais du Hezbollah. Rivlin a lancé à Macron: « L’Etat souverain du Liban sera tenu pour responsable des actes du Hezbollah »….

Crédit: capture video Youtube

Après avoir rencontré les chefs des communautés juive et musulmane en France, Reuven Rivlin a été reçu par Emmanuel Macron. Lors de sa rencontre à l’Elysée avec le président de la république française, le président israélien a déclaré à son homologue que l’Etat juif ne resterait pas les bras croisés s’il était attaqué par des forces libanaises soutenues par l’Iran. « Le Liban sera tenu pour responsable de toutes les activités menées sur son territoire, y compris celles du Hezbollah soutenu par l’Iran » a déclaré mercredi le président israélien Reuven Rivlin à Emmanuel Macron qui, pour sa part,  devrait se rendre prochainement au Liban.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

En outre, Reuven Rivlin a souligné que le programme de missiles balistiques de Téhéran, en plus de son programme nucléaire, constituait une grande menace pour l’État juif. «Pour nous, le régime iranien est un ennemi qui ne cache pas ses intentions concernant la destruction d’Israël. Nous devons prendre cela au sérieux. La menace iranienne ne se limite pas à son programme nucléaire. Son programme de missiles représente une menace pas moins grave », a-t-il déclaré.

Le commandant de l’armée de l’air israélienne, le major général Amikam Nurkin, qui accompagnait Rivlin à Paris, a informé Macron des développements récents en Syrie à la suite du tir de missile sur Israël (plus exactement sur la station de ski du Mt Hermon) et de  l’attaque israélienne sur des cibles iraniennes près de Damas qui s’en est suivie. Emmanuel Macron a  répondu: « Nous continuerons à protéger les intérêts israéliens et veillerons à ce que nos partenaires fassent de même ».

Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Comment se fait-il :
    1/ Que le président de la République Française, Emmanuel MACRON, depuis son élection n’a pas encore trouvé le « temps » d’effectuer une visite à l’État d’ ISRAËL. Je ne crois pas que BIBI soit très peiné par cette lacune mais, à mon avis, cette anomalie laisse une certaine suspicion d’intérêt très orientée.
    2/ qu’aucun de nos très chers médias n’aient parlé, photographié, une petite ligne, enfin quelque chose, pour annoncer la visite de l’homologue d’un pays « ami ». Je suis devenu un « politologue expert » et je n’ai rien trouvé, sur aucune chaine de télé.
    3/ que les citoyens, dans leur majorité, sont venus à DÉTESTER les journalistes, dans leur majorité. Il y a vraiment de quoi !!!

    J’ai une longue liste de doléances, mais contraire aux autres, elle comporte que des économies.

  2. […] Chacun sait que les attributions de Reuven Rivlin sont largement honorifiques, il n’empêche que lors de de sa visite en France, le président israélien a tenu à envoyer plusieurs messages important au président Macron. Le président israelien Reuven Rivlin a rencontré le président de la république française, Emmanuel Macron à l’Élysée. Ils se sont essentiellement entretenus de la présence iranienne au Liban et des tentatives de la République islamique d’attaquer Israël par le biais du Hezbollah. Rivlin a lancé à Macron: « L’Etat souverain du Liban sera tenu pour responsable des actes du Hezbollah »….Lire la suite sur tel-avivre.com […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here