Ne ratez pas l’exposition « Les Temps modernes » au musée d’art de Tel Aviv

Le Musée d’art de Tel Aviv expose actuellement 50 chefs-d’œuvre prêtés pour quatre mois par la collection permanente   du Philadelphia Museum of Art. L’exposition, composée de 47 peintures et de trois sculptures, porte le nom de « Temps modernes ». Elle se déroulera jusqu’au 2 février 2019.

Edgar Degas, Classe de ballet (1878-1880)

Les Temps modernes couvrent une période d’environ un siècle, de la fin du 19ème a la fin du 20ème. Des courants artistiques divergents y sont rassemblés, notamment l’impressionnisme, le post-impressionnisme, le cubisme, etc…. L’exposition, dont les œuvres sont affichées dans l’ordre chronologique, rassemble des paysages, natures et urbains, des scènes de villages, des intérieurs, des natures mortes, des portraits ou encore des sculptures sur différents supports. On y trouve les œuvres de maîtres européens tels que Bonnard, Constantin Brancusi, Georges Braque, Paul Cézanne, Salvador Dalí, Edgar Degas, Paul Gauguin et Vincent van Gogh. Vasily Kandinsky, Paul Klee, Édouard Manet, Henri Matisse, Joan Miró, Claude Monet, Pablo Picasso, Camille Pissarro et Auguste Renoir.

La conservatrice responsable de cette exposition est Suzanne Landau, directrice du musée de Tel-Aviv, qui a convaincu le musée de Philadelphie d’envoyer directement l’exposition à Tel-Aviv après l’avoir vue cet été au Palazzo Reale de Milan. Suzanne Landau a conclu les négociations en un temps record et a supervisé le transfert et l’exposition des œuvres d’art.

Tel-Avivre – source Ynet

Print Friendly

2 Responses to Ne ratez pas l’exposition « Les Temps modernes » au musée d’art de Tel Aviv

  1. qu’elle est l’adresse svp

  2. faut il reserver a l avance?
    quel numero?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *