L’auteur de l’attentat de Givat Assaf, qui a tué trois personnes et en a blessé une autre très grièvement, a enfin été capturé

Après trois semaines de chasse à l’homme, les forces israéliennes ont capturé vivant le terroriste qui a tué le sergent-chef Yovel Moryoussef et le soldat Yossef Cohen et a aussi blessé très grièvement Netanel Felber le mois dernier à l’avant-poste de Giv’at Asaf. En sortant de sa voiture, le terroriste a tiré sur les quatre personnes qui attendaient à l’arrêt d’autobus. Il s’appelle Assam Barghouti, il est le frère de Salah Amar Barghouti, celui qui avait tiré une semaine plus tôt au carrefour d’Ofra et avait blessé 7 personnes. 

Assam Barghouti

Assam Barghouti  a été arrêté au domicile d’un de ses complices, dans le village d’Abu Shakhidam, dans la nuit de lundi à mardi lors d’une opération conjointe du Shin Bet (service de sécurité intérieure israélien) et des unités spéciales de la police (Yamam)  et de l’armée (Duvdevan). Le Shin Bet a indiqué que le terroriste palestinien se préparait à de nouveaux attentats. Lors de l’arrestation, les forces israéliennes  ont trouvé une Kalashnikov, des munitions et du matériel de vision nocturne. En raison de la rapidité de son arrestation, Assam Barghouti n’a pas résisté ni tenté d’utiliser les armes à sa disposition. Le fait qu’il ait été capturé vivant aidera les services de renseignement à localiser les personnes impliquées dans au moins deux attaques des frères Barghouti.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a twitté: “Je félicite le Shin Bet, Tsahal et le Yamam pour cette arrestation …le bras  d’Israël atteindra tout ceux qui portent atteinte à ses citoyens et justice sera rendue”.

Assam Barghouti avait purgé une peine de prison en Israël et avait été libéré au début de l’année. Son frère, Salah Barghouti, a été éliminé à la mi-décembre, trois jours après avoir tiré sur des civils au carrefour d’Ofra. Sept personnes avaient été blessées et un bébé, Amiad Yisrael Ish-Ran, est mort après que les médecins aient tenté de le sauver en pratiquant une césarienne sur sa mère, elle aussi blessée dans l’attentat. Outre les deux soldats assassinés lors de l’attentat au croisement de Givat Assaf, Netanel Felber, un autre soldat a été grièvement blessé. Il lutte encore pour sa vie…

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

3 Responses to L’auteur de l’attentat de Givat Assaf, qui a tué trois personnes et en a blessé une autre très grièvement, a enfin été capturé

  1. Bravo pour l’arrestation de cette ORDURE! Dommage qu’il n’ait pas résisté lors de son arrestation, ca aurait fait une merde de moins sur terre!

  2. Bravo Marc et quand tu parles de merde je te trouve bien tendre !

  3. Pingback: L’auteur de l’attentat de Givat Assaf, qui a tué trois personnes et en a blessé une autre très grièvement, a enfin été capturé | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *