UK Pink Floyd Experience s’est produit à Tel Aviv samedi dernier malgré les pressions de Roger Waters

Dans un premier temps, UK Pink Floyd Experience, qui interprète les chansons du célèbre groupe, avait annulé sa tournée en Israël sous la pression de Roger Waters, le cofondateur du groupe original Pink Floyd et militant notoire du mouvement BDS (Boycott, Divestment Sanctions). Puis le groupe était revenu sur sa décision, expliquant devoir «respecter l’obligation contractuelle» et en stipulant aussi ne pas souhaiter s’impliquer dans la politique.

Roger Waters s’adresse à un étudiant de l’école de cinéma et de télévision Sam Shpiegel de Jérusalem Photo de Lior Mizrahi

Les membres du groupe UK Pink Floyd Experience qui s’était déjà produit en Israël en 2017 avaient déclaré, selon i24news , avoir reçu un « merveilleux accueil » en 2017 et étaient impatients de revenir, ajoutant que les bénéfices des prochains spectacles seraient reversés à l’UNICEF.

Puis ils avaient subi des harcèlements violents et incessants de la part des partisans du boycott en Israël  et spécialement de la part de Roger Waters qui par le passé avait comparé Israël à l’Allemagne nazie. En outre Waters a attaqué et menacé verbalement de nombreux artistes qui se sont rendus en Israël au cours des dernières années. On peut citer Jon Bon Jovi , Alan Parsons , les Rolling Stones , Neil Young , Radiohead , Nick Cave et l’actrice Scarlett Johansson.

Roger Waters avait célébré sa victoire après l’annulation de la tournée en Israël de « UK Pink Floyd Experience » qui avait cédé sous les pressions et les menaces et après avoir été insulté  sur les réseaux sociaux. Certains internautes avaient même menacé de rendre public les numéros de téléphone privé de certains membres du groupe.

Mais la production de spectacles en Israël n’a pas baissé les bras et la tournée a belle et bien eu lieu au début janvier à Beer Sheva, Tel Aviv et Haïfa.

Tel-Avivre –

.

.

Print Friendly

One Response to UK Pink Floyd Experience s’est produit à Tel Aviv samedi dernier malgré les pressions de Roger Waters

  1. Roger Waters closet ; cet homme est un antisémite notoire ; de quoi s’ occupe t’il ; c’ est une honte .Il devrait être poursuivi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *