En se promenant, une israélienne découvre des bustes en pierre datant de 1 700 ans!!!

Début décembre, alors qu’elle se promenait au nord de l’ancienne ville de Beit She’an, une israélienne résidente de la ville a aperçu le haut de la tête d’un buste qui sortait du sol. Elle a immédiatement appelé l’unité de prévention des vols de l’Autorité des Antiquités Israéliennes qui a rapidement  dépêché  des inspecteurs sur le site. Ensemble, ils ont déterré le premier buste puis un deuxieme qu’ils ont trouvé  juste à côté du premier…

L’archéologue israélien Eitan Klein de l’Autorité des antiquités israéliennes presente les bustes romains découverts par une Israélienne  près de ruines antiques de la ville de Beit Shean. PHOTO: AFP

Grâce à la vigilance d’une habitant de Beit She’an deux bustes romains impressionnants qui datent de la fin de la période romaine (IIIe-IVe siècle de notre ère), ont été déterrés début décembre puis transférés dans les laboratoires de l’Autorité des Antiquités Israéliennes pour les protéger du vol, les étudier et les conserver. Ces bustes sont en calcaire  et présentent des traits uniques, des détails de vêtements et de coiffures. L’un d’entre eux représente un homme barbu. Les bustes comme ceux-ci auraient généralement été placés par les romains près ou dans une caverne funéraire. Ils peuvent avoir représenté l’image du défunt. Des bustes similaires ont été trouvés dans le passé dans la région de Beit She’an et dans le nord de la Jordanie. Mais aucun  ne ressemble à un autre, et c’est là toute l’importance de ces découvertes. Les bustes sont de style oriental, ce qui prouve qu’à la fin de la période romaine, l’utilisation de l’art classique avait cessé et que les tendances locales étaient à la mode.

Selon un inspecteur de l’unité de prévention du vol de l’Autorité des antiquités israéliennes, il semble que les bustes aient été découvert grace aux fortes pluies survenues récemment dans la région.

Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to En se promenant, une israélienne découvre des bustes en pierre datant de 1 700 ans!!!

  1. Pingback: En se promenant, une israélienne découvre des bustes en pierre datant de 1 700 ans!!! | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *