À partir du 1er janvier 2019, la capitale de l’Europe interdira l’abattage rituel juif!!!

Au 1er janvier 2019, tous les animaux (ovins et bovins) abattus dans le nord de la Belgique devront avoir été au préalable étourdis pour être insensibilisés. L’interdiction de l’abattage casher en Flandre entre donc en vigueur au 1er janvier 2019 et l’interdiction en Wallonie prendra effet au 1er septembre 2019…

.

En 2017, les deux régions belges, la Flandre néerlandophone et la Wallonie francophone avaient voté pour que tous les animaux abattus soient assommés avant d’être abattus mais les interdictions ne sont toutefois pas entrées en vigueur immédiatement, la loi flamande entrant en vigueur le 1er janvier 2019.

Le  rituel juif   exige que le boucher abatte rapidement l’animal et le vide de son sang, un procédé condamné par les militants des droits des animaux, qui affirment qu’il est plus “humain” de leur faire perdre connaissance avant de les tuer.

Cette loi obligera la communauté juive d’Anvers, qui représente près des deux tiers de la population juive du pays, à trouver de nouvelles sources importées de viande et de volaille casher. Cet interdiction de la production de viande casher envoie donc aux Juifs belges le message qu’ils peuvent choisir entre une vie en Belgique et la pratique de leur religion mais qu’ils ne peuvent pas faire les deux.

La viande casher représente une infime partie des animaux abattus en Belgique. Les députés belges ne se préoccupent pas de la souffrance infligée à des centaines de milliers d’animaux abattus tous les jours en Belgique  ni des conditions choquantes dans lesquelles le bétail est mené à l’abattoir. Par conséquent, il semblerait que cette décision n’ait aucun lien avec les animaux, mais vise plutôt à nuire à la communauté juive et à ses coutumes. Fin 2017, la Fédération belge des organisations juives, ou CCOJB, une organisation-cadre représentant les communautés juives francophones en Belgique avait déposé un appel auprès d’un tribunal fédéral contre cet interdiction devant la Cour constitutionnelle de Belgique mais l’appel a été rejeté.

En France, les députés de l’Assemblée nationale ont voté en début 2017, l’obligation d’installer des caméras dans les abattoirs. Cette obligation est entrée en vigueur en 2018.

Tel-Avivre-

 

Print Friendly

12 Responses to À partir du 1er janvier 2019, la capitale de l’Europe interdira l’abattage rituel juif!!!

  1. Tres simple! UNE SEULE SOLUTION: JUIFS DE BELGIQUE… ET D’AILLEURS… VOUS RENTREZ À LA MAISON!ARCHAV! ! ARCHAV BEVAKACHA!

  2. Il existe en Belgique plusieurs abattoirs halal. Quelle est la différence ?

  3. La différence est que dans la majorité de cas les musulmans belges acceptent d’assommer les animaux avant de les abattre.

  4. L’abattage rituel fait partie de ces anachronismes ridicules qui devraient disparaitre ou terence revus par des rabbins normaux, void humans. comme par exempted les mamzers ou batards qui n’auront jamais le droit de se marier religieusement. Enfin, on a le droit d’etre vegan quand meme!

  5. Il est inexact que des caméras soient obligatoires dans les abattoirs français. Ce projet a été rejeté en cette année 2018 par le parlement avec d’autres mesures favorables aux animaux. Le lobby des viandards prefère faire ses basses besognes à l’abri des regards. La FNSEA est complice et le gouvernement français aussi!

  6. Edgard au si beau regard de Renard vous dit bonsoir

    Juif non pratiquant mais juif jusqu’aux bouts des ongles et en sachant que la religion de mes parents est une religion de lumières de paix et d’amour, je crois sincèrement que nous nous devons d’avoir de l’amour et du respect pour nos frères les animaux. A juste raison d’ailleurs, ne nous a t’on pas nous aussi traités bien moins que des chiens? n’avons nous pas souffert comme les damnés de la terre? Nos frères oui nos frères en peine et en chagrin méritent toute notre attention et toute notre affection, respectons les et quand bien même il faudrait les consommer,(au nom de je ne sais quel principe) respectons leurs peurs leurs chagrins et leurs douleurs et soyons comme toujours un exemple universel pour cette humanité qui se cherche et qui a du mal à se trouver. En un mot comme en cent et comme toujours soyons les premiers à donner l’exemple. Bonne année et chalom à tous. babye

  7. Ne vous croyez donc pas visés chaque fois que quelque chose vous dérange. En tant que Juifs, vous avez souffert votre part et souffrez encore quotidiennement. Je suis athée, ne vous déplaise, mais cependant très respectueux des croyants, ce qui me différencie fortement des musulmans et de tous les extrémistes. Ne pensez-vous pas qu’en ce 21ème siècle, il serait temps d’envoyer aux orties tous ces rites ridicules créés par l’homme, quelle que soit sa religion, dans le respect de la Vie en évitant, autant que faire se peut, la souffrance à tout être vivant ?

  8. Bernard d’Ormale

    Je respecte les autorités religieuses, mais il serait temps que ces autorités modifient la façon rituelle d’égorgement
    des animaux qui refusent au nom de la religion l’étourdissement par électronarcose au préalable avant la saignée.
    (Idem pour le Halal musulman) c’est une pratique cruelle et archaïque et d’une horrible souffrance pour les animaux.
    Les religieux sont de mauvaise foi (un comble) pour ne pas dire paranoïaque parfois, pour vouloir nous faire croire que l’on veut dans ce cas là, nuire à la communauté juive.
    Israël a tellement de qualités dans énormément de domaines et souvent en avance au niveau scientifique ou bien
    dans les entreprises à fort potentiel de développement.

  9. Bernard d’Ormale

    Je respecte les autorités religieuses, mais il serait temps que ces autorités modifient la façon rituelle d’égorgement
    des animaux qui refusent au nom de la religion l’étourdissement par électronarcose au préalable avant la saignée.
    (Idem pour le Halal musulman) c’est une pratique cruelle et archaïque et d’une horrible souffrance pour les animaux.
    Les religieux sont de mauvaise foi (un comble) pour ne pas dire paranoïaque parfois, pour vouloir nous faire croire que l’on veut dans ce cas là, nuire à la communauté juive.
    Israël a tellement de qualités dans énormément de domaines et souvent en avance au niveau scientifique ou bien
    dans les entreprises à fort potentiel de développement. C’est l’exemple a suivre pour les autorités religieuses, si je
    peux me permettre.

  10. Pingback: À partir du 1er janvier 2019, la capitale de l’Europe interdira l’abattage rituel juif!!! | Coolamnews

  11. Comment savez vous que cet étourdissement
    Narcoleptiqueentraine moins de douleurs pou l’animal?
    C’est un narcoleptique qui endort mais est ce qu’il est
    Analgésique? Est ce que si je suis blessé dans
    mon sommeil , j’aurai moins mal que si je suis réveillé?
    Est ce que le narcoleptique qui pénètre dans l’organisme
    De l’animal peut être comme tout produit chimique
    Persistant dans la viande que l’on mange ensuite?
    Quels sont les conséquences pour notre système
    Nerveux en particulier?
    Je pense surtout que l’abattage ira plus vite,
    Que les pleurs des animaux perturberont moins
    Les ouvriers des abatoires qui font des cauchemars
    Atroces et réguliers .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *