Le terroriste qui a perpétré, jeudi dernier, la fusillade de Givat Assaf  au cours de laquelle deux soldats sont morts et un autre très grièvement blessé est Assam Barghouti, le frère de Salah Amar Barghouti, le terroriste qui avait tiré une semaine plus tôt au carrefour d’Ofra et avait blessé 7 personnes…

Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Assam Barghouti a purgé une peine dans une prison en Israel et a été libéré au début de l’année. Selon les soldats israéliens, le terroriste ne devrait pas se rendre facilement mais tentera, au contraire, de tuer encore. Son frère, Salah Barghouti, a été éliminé la semaine dernière, trois jours après avoir tiré sur des civils au carrefour d’Ofra. Sept personnes avaient été blessées et un bébé, Amiad Yisrael Ish-Ran, est mort après que les médecins aient tenté de le sauver en pratiquant une césarienne sur sa mere, elle aussi blessée dans l’attentat.

Outre les deux soldats assassinés lors de l’attentat au croisement de Givat Assaf, Netanel Felber, un autre soldat a été grièvement blessé. Ses parents  ont appelé la population à se réunir ce Shabbat et à prier pour son rétablissement. Son nom en hébreu: Netanel Ilan ben Shayna Tzipora.

A Givat Assf, le terroriste est sorti de son véhicule et a tiré en direction de soldats israéliens et des civils qui attendaient à un arrêt de bus  avant de remonter dans sa voiture et de prendre la fuite. Le terroriste est toujours recherché par les Forces de Défense Israéliennes.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est rendu mardi à Givat Assaf. « La chasse à l’homme est déclenchée. Au cours du week-end, les FDI ont arrêté 100 personnes et hier 36 autres, ce n’est qu’une question de temps., nous retrouverons aussi ce tueur tout comme nous en avons trouvé d’autres», a déclaré Netanyahou dans un communiqué à l’arrêt de bus.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

  1. Ce fumier a enlevé la vie à 2 jeunes soldats et grièvement blessé un 3ème. Plus une civile présente…
    Il doit payer, sa famille doit être expulsée et sa maison dynamitée.Pas de pitié!… il n’en a eu aucune pour nos soldats. Prions pour Netanel en ce Shabbat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here