Six personnes ont été condamnés à mort par le Hamas à Gaza dont une femme arabe israélienne

Le tribunal militaire du Hamas, subordonné au ministère de l’Intérieur de Gaza, a condamné quatorze Palestiniens pour collaboration avec l’ennemi, ils sont accusés d’avoir transmis des informations aux services de renseignements israéliens. Six d’entre eux ont été condamnés à mort, cinq par pendaison et un par balle. Les sept autres accusés ont été condamnés à la réclusion à perpétuité et aux travaux forcés. Une femme arabe israélienne a été condamnée à mort par contumace…

Photo de Abed Rahim Khatib / Flash90

Selon le communiqué du tribunal militaire du Hamas, Ali Shaaban a été condamné à mort pour avoir  aidé à infiltrer des soldats appartenant à des unités spéciales de l’armée israélienne en fournissant des photos de la résidence de Mazen Fawakha, haut responsable du Hamas,  tué lors d’une opération  menée par Tsahal.

Ibrahim Khaled a été condamné à mort, pour avoir conspiré avec une femme qui  prétendait travailler pour une organisation caritative en Israël et à laquelle il aurait fourni des informations sur des terroristes, dont deux ont été assassinés par Israël.

Muhammad Ibrahim, condamné à mort lui aussi, aurait contacté en 2010 une jeune femme qui transmettait à Israël des informations sur les positions militaires des membres du Hamas.

Bassam Mahmoud a été condamné à mort par balle. Il a été reconnu coupable d’avoir transmis des informations sur l’emplacement des tunnels et des sites de lancement de roquettes.

Akram Mahmoud, condamné à mort, aurait indiqué l’emplacement des forces navales du Hamas à un officier des services de renseignements israéliens  via Facebook.

Enfin, Amal Mahmud, une arabe israélienne âgée de 45 ans, a été condamnée à mort par contumace après avoir été reconnue coupable d’avoir transmis des informations à Israel par le biais de ses proches à Gaza.

Tel-Avivre –

Print Friendly

4 Responses to Six personnes ont été condamnés à mort par le Hamas à Gaza dont une femme arabe israélienne

  1. Où sont les bien-pensants de l’UE et des Nations Unies pendant ce temps ils se font bien discrets ces faiseurs de morale et préfèrent détourner les regards comme devant les crimes de l’Iran qui va bientôt manquer de cordes suite aux pendaisons en série de ses citoyens récalcitrants oh!.j’oubliais une donne, Macron va sûrement s’offrir pour palier à ce manque de cordes.

    • Votre avis me plais beaucoup car il est très exact ; en plus l’europe à offert 18 millions à l’ Iran qui assassine son peuple avec la complicité des politiciens européens qui ont assisté à ces pendaisons ; et l’ europe est moribonde et en situation financière catastrophique pour ses peuples ; maintenant certains vont voter le pacte ONUislam pour nous envahir complètement et nous détruire ; seul Trump est il conscient de ce qu’il ce passe ou les autres ne pensent qu’a remplir leurs poches avec Sorros

  2. On est ,c’est vrai bien étonné de ne pas entendre
    de condamnation faite par l’UE ou l’ONU
    Si promptes habituellement à s’imiscer
    Dans les affaires intérieures d’Israel.
    Je plains ces palestiniens résistants
    Qui luttent contre le terrorisme et qui
    N’auront pas de secours.

  3. Pingback: Six personnes ont été condamnés à mort par le Hamas à Gaza dont une femme arabe israélienne | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *