Tsahal lance l’opération « Bouclier du Nord » pour détruire les tunnels terroristes du Hezbollah

L’armée israélienne a lancé l’opération « Bouclier du Nord » dans la nuit de lundi à mardi pour contrecarrer et neutraliser les tunnels creusés par l’organisation terroriste du Hezbollah soutenu par l’Iran le long de la frontière israélo-libanaise, a annoncé l’unité du porte-parole de l’armée israélienne…

.

Cette opération est dirigée par le commandant du  Nord, le major général Yoel Strick en coopération avec la branche des services de renseignement. Le but de cette opération est de déjouer et de neutraliser les tunnels d’attaque transfrontaliers sur le territoire israélien. Dans le cadre de la lutte contre cette menace pour empêcher l’ennemi de réaliser son plan offensif, l’armée israélienne a  mis en œuvre ces dernières années un plan de défense le long de la frontière nord (Projet  obstacle défensif), en nettoyant la végétation, en créant des falaises et surtout en fortifiant la barrière de sécurité.

L’opération « Bouclier du nord » devrait durer quelques semaines mais les responsables de Tsahal ont précisé que cela dépendait de la manière dont réagira le Hezbollah . « Nous préparons cette opération depuis deux ans et demi », a confié l’armée.

Mardi matin, le général Yoel Strik, a procédé à une évaluation de la situation à Metula: « Nous contrôlons totalement l’opération, qui se déroule comme prévu, et sommes déterminés à éliminer la menace souterraine qui pèse sur l’État d’Israël« , a -t-il commenté par la voix de son porte-parole.

Les Forces de défense israéliennes ont diffusé une séquence vidéo du matériel de forage

.

.

« Nous considérons les activités du Hezbollah comme une violation flagrante de la souveraineté israélienne et la preuve de l’enracinement iranien dans la région« , a déclaré le lieutenant colonel Jonathan Conricus, porte-parole de l’armée.

L’armée israelienne a averti les combattants du Hezbollah et les troupes libanaises de ne pas s’approcher des tunnels qu’Israël s’efforçait de neutraliser. « Votre vie est en danger, méfiez-vous« , a écrit sur Twitter en arabe, Avichay Adraee, porte-parole de Tsahal .

 

L’opération « Bouclier du nord » intervient au lendemain de la rencontre à Bruxelles entre M. Netayahou et le secrétaire d’État américain  Mike Pompeo au cours de laquelle ils ont evoqué « les moyens de mettre fin à l’agression iranienne dans la région ».

.

.

Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to Tsahal lance l’opération « Bouclier du Nord » pour détruire les tunnels terroristes du Hezbollah

  1. Pingback: Regardez: une caméra cachée dans un tunnel du nord, explose à l’approche des terroristes du Hezbollah | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *