Tsahal a découvert un tunnel terroriste à la frontière israélo-libanaise

Les forces de Tsahal ont découvert mardi matin un tunnel terroriste transfrontalier qui traverse un village du sud du Liban pour déboucher  en territoire israélien…

Flash90 Stock Photo by Abed Rahim Khatib/Flash9

Selon un porte-parole de l’armée, le tunnel a été découvert mardi matin par les forces de Tsahal le long de la frontière israélo-libanaise. Le tunnel, apparemment construit par les terroristes du Hezbollah, prend sa source dans la partie sud de la ville libanaise de Kafr Kela pour déboucher en territoire israélien, et être utilisé lors d’un prochain attentat terroriste contre des cibles israéliennes. Cependant  l’armée, aurait déclaré qu’il n’existait aucune menace immédiate pour les villes du nord d’Israël.

«Le tunnel s’est infiltré en territoire israélien mais ne constituait pas une menace immédiate pour les communautés israéliennes dans les environs.  » a déclaré le prote-parole de Tsahal.

Ce matin l’armée israélienne a lancé l’opération « Bouclier du Nord » pour contrecarrer et neutraliser les tunnels creusés par l’organisation terroriste du Hezbollah soutenu par l’Iran le long de la frontière israélo-libanaise. Une opération dirigée par le commandant du Nord, le major général Yoel Strick en coopération avec la branche des services de renseignement. Le but est de déjouer et de neutraliser les tunnels d’attaque transfrontaliers sur le territoire israélien. Dans le cadre de la lutte contre cette menace pour empêcher l’ennemi de réaliser son plan offensif, l’armée israélienne a mis en œuvre ces dernières années un plan de défense le long de la frontière nord (Projet obstacle défensif), en nettoyant la végétation, en créant des falaises et surtout en fortifiant la barrière de sécurité.

L’opération « Bouclier du nord » devrait durer quelques semaines mais les responsables de Tsahal ont précisé que cela dépendait de la manière dont réagira le Hezbollah…

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Tsahal a découvert un tunnel terroriste à la frontière israélo-libanaise

  1. J’espère que l’armée va détruire tous les tunnels et les rendre à jamais inutilisables. Ne pas s’arrêter en chemin comme en 2014.

  2. Pingback: Tsahal a découvert un tunnel terroriste à la frontière israélo-libanaise | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *