Limogé de CNN après un discours antisémite à l’ONU, Marc Lamont Hill s’excuse…

Lors de son discours aux Nations Unies, à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple Palestinien, Marc Lamont Hill, chroniqueur politique et professeur d’études sur les médias et l’éducation urbaine à la Temple University de Philadelphie, n’a pas hésité à déclamer: « La justice exige une Palestine Libre du fleuve à la mer« . Licencié de CNN pour la rhétorique anti-israélienne, voire antisémite, la même  utilisée d’ailleurs par les terroristes du Hamas qui ne cachent pas leur volonté de rayer Israël de la carte, Lamont Hill a fini par s’excuser avec des explications pour le moins tirées par les cheveux….

Credit; capture d’écran

Dénonçant  tout antisémitisme en précisant « le combattre sans relâche« , Lamont Hill dit avoir présenté lors de ce discours « une analyse profondément critique de l’État d’Israël » en contestant  » le système de justice pénale israélien, l’expansion des colonies de peuplement en Cisjordanie et la nécessité de s’attaquer aux violations des droits de l’homme dans tout le pays et les territoires occupés« .

L’eminent professeur d’études sur les médias a expliqué: « Beaucoup se sont concentrés  sur ma dernière remarque, qui disait que la justice exigeait une Palestine libre, du fleuve à la mer en suggérant un appel à la violence contre le peuple juif……non, si pour beaucoup, la justice viendra d’une solution à deux États, pour certains, comme moi, la justice passera par un seul État démocratique binational englobant Israël, la Cisjordanie et Gaza qui ira, de fait, du Jourdain à  la mer. Je crois fermement que c’est la meilleure méthode pour parvenir à la paix, à la sécurité et à l’autodétermination des Israéliens et des Palestiniens. La justice exige que tout le monde, et pas seulement un seul côté, soit libre et égal« .

« pour l’interpretation qu’ont pu suggérer mes paroles, pour cela, je suis profondément désolé » a -t-il fini par lâcher.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

5 Responses to Limogé de CNN après un discours antisémite à l’ONU, Marc Lamont Hill s’excuse…

  1. On a pas besoin de ses excuses ; demain il recommencera ; et jus qu’ou ira t’il ; aucun pardon .

  2. Oui, Il faut lui couper la tete. Et il sera excuse.

  3. Nicéphore Rontudju

    LAMONT ABLE
    ce que cherche cet abruti, c’est de noyer notre peuple juif dans la masse arabe, et ainsi notre lapin-crétin a trouvé la solution de paix.
    qu’il retourne dans son clapier !!!!
    et qu’il mette ses excuses là où je pense; on n’en veut même pas!!!!
    au Diable ce Lamont-able personnage !!!!
    Nicéphore

  4. Marc ! Lamont Vieux, Hill te faut bien plus pour rouler dans la farine le vieux peuple juif ! tu as singé d’autres ouistitis de ton genre en croyant être plus malin ! des grimaces on en a vu passer, petite tête. A d’autres !

  5. Les excuses sont faciles mais sa haine antisemite a été profere sur les ondes de CNN
    Le peuple Juif ne doit pardonner et lui permettre de revenir sur les ondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *