Clémentine Autain organise une soirée en faveur des Palestiniens mercredi 5 décembre

La députée de La France Insoumise, Clémentine Autain organise mercredi 5 décembre prochain à Sevran une soirée qui sera consacrée à « la justice et à la solidarité avec le peuple palestinien” avec plusieurs personnalités, a-t-elle annoncé sur Tweeter. “Il nous faut chercher la voie pour une paix durable dans cette région. Malheureusement la communauté internationale ne joue pas son rôle et ne permet pas de dégager une solution politique qui permettrait que justice soit faite et qu’ainsi la paix puisse être envisagée de façon durable,” a affirmé la députée.

Clémentine Autain considere que Marwan Barghouti, ancien secrétaire général du Fatah condamné à la prison à perpétuité en Israël pour son implication dans plusieurs attentats meurtriers, “n’est pas un terroriste mais un prisonnier politique”. “Il y a 700 prisonniers politiques qui sont enfermés sous les verrous, certains sont emprisonnés et n’ont participé à aucun attentat”, a affirmé celle qui est vice-présidente du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale depuis octobre 2017.

 

En novembre, Israël avait interdit l’accès de son territoire à plusieurs élus français, issus du PCF et de La France insoumise, dont Clémentine Autain, les accusant de soutenir le mouvement anti-israélien Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS), et leur reprochant de vouloir rencontrer le terroriste palestinien emprisonné Marwan Barghouthi.

La France Insoumise avait accusé Israël de “déni de démocratie et de liberté”, en réponse aux déclarations des autorités israéliennes.

Cependant, la députée se considère comme une “amie d’Israël car il y a beaucoup d’Israéliens qui sont pour la reconnaissance d’un Etat palestinien et pour trouver une solution de paix durable.”

“Dès qu’on soutient cette logique de paix par la reconnaissance d’un Etat palestinien, qui est un préalable indispensable, alors nous sommes traités d’antisémites. Cela me met dans un état de colère noire”, avait réagi, visant notamment un député, dont elle a refusé de dire le nom.

Meyer Habib, député UDI, a fustigé il y a deux semaines la députée à l’Assemblée nationale .

“Totalement obsédée par sa détestation d’Israël, la députée “la France insoumise” Clémentine Autain a trouvé moyen – même pendant le débat budgétaire ! – d’attaquer Israël et faire l’apologie du Hamas sous les applaudissements de toute l’extrême-gauche..”, a-t-il exprimé sur les réseaux sociaux.

“Sans honte, trois ans presque jour pour jour après le 13 novembre, elle a reproché hier au Président de la République d’avoir condamné la pluie de roquettes lancées ces derniers jours sur Israël par le Hamas et d’avoir demandé l’arrêt immédiat de ces attaques aveugles contre des civils.”

Source  i24NEWS

Print Friendly

12 Responses to Clémentine Autain organise une soirée en faveur des Palestiniens mercredi 5 décembre

  1. Cette députée de l’ultra extrème gôchen’en est pas à sa première d’incitation à la haine, c’est dans l’espoire d’une dissolution de l’assemblée nationale Française qu’elle lance cette opération avec les pratiquement inexistants communistes, la recherche de voix commence et certainement que les hamons, mélanchon et autres ne vont pas tarder à suivre, heureusement les Musulmans de France ne sont plus dupes de ces magouilles de l’ultra gôche, c’est juste une question d’habitude quand on suis de près les médiocres façons de procéder de bien des élus!.

  2. Petite conne, cette hautaine

  3. QUEL PALESTINIEN ? HAMAS TRORIST OU LES MAJORITÉS QUI VIE EN JORDANI OU 3 MILLIE QUI TORTURE
    ET TUE DES IRANIEN. DANS LES MANIFESTATIONS POUR SALAIRE OU DU PAIN OU CE QUI TORTUR
    LES FEMMES ET INTELECTUEL DANS LE PRISON D’EWIN EN IRAN ???

  4. Saleté d’antisémites qui n’ont même pas le courage de défendre la France ; mais qui continue la Shoas au nom d ‘un groupe terroriste inventé pour cela et que l’ on fait passer pour des victimes ; c’ est le monde à l’ envers ; pauvre monde .

  5. Pauvre député quelle niveau quelle culture o rage o désespoir elle ferait mieux de s’occuper de son pays la poutre plus tôt de voir la paille dans l’oeil De l’autre

  6. Elle a raison. Je suis favorable à tout programme de soutien au vrai peuple de Palestine.

    Je suis un authentique Palestinien et ce n’est pas de ma faute si les envahisseurs romains ont renommé mon pays Israël ainsi. J’ai été meurtri par eux, expulsé, réduit en esclavage puis dispersé. D’autres colons se sont succédés dans mon pays et les derniers arrivés, les arabes, ont habilement décidé de se faire appeler palestiniens lorsqu’ils ont pris conscience de mon retour sur ma terre volée qu’ils occupaient.

    Que dites-vous ? Que Madame Hautaine soutient ces colons arabes et délégitime mon retour ? Est-elle inculte ? Je pense plutôt qu’elle voue un culte plus ou moins conscient à la haine du Juif.

    • Et que dit cette ignare s’agissant de tous les juifs qui ont habité le Proche Orient avant les barbares musulmans ?? qui ont été exterminés , les survivants exilés ??
      Cette pôvre Clémentine ne connait pas l’Histoire , elle doit tomber des nues lorsqu’on lui parle des Romains !!! a t-elle seulement entendu parler des Romains… je ne crois pas , sinon elle ne nous sortirait pas des monstruosités telles que :  » les musulmans sont les palestiniens  » !!!

    • Et comment se nommera notre pays dans quelques décennies …. ? Francarabia sûrement !!!

  7. Quel beau discours , Yes, je doute que vous soyez « palestinien » . La « palestine » est une pure invention , vos propos sont copiés sur les propos anti Juifs et anti Israel que tient Mélanchon et sa bande de racistes qui ne connaissent pas l’histoire de notre terre Sacrée que vous attaquez régulièrement pendant qu’Israel soigne vos comparses dans ses hôpitaux ; vous venez des règions ;Arabie saoudite , egypte irak ,,,,ces pays ne veulent de vous ,on se demande vraiment pourquoi!!!!! ;votre idéal c’est votre adoration pour la mort , vous gaspillez l’argent de l’onu à construire des tunnels et du materiel pour tuer les israeliens ; votre objectif est d’éliminer Israel pour y installer un etat islamique. Israel ne vous laissera pas faire .AM ISRAEL HAI !

  8. La Palestine a été une invention des ROMAINS et quand ils ont été virés, cette  » Palestine » a repris son nom d’origine : JUDEE SAMARIE ainsi que Galilée , Désert NEGUEV et sans oublier la CAPITALE créée par DAVID et SALOMON , la CAPITALE Eternelle du Peuple juif !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *