Il n’y aura pas de nouvel ambassadeur israélien en Turquie

En mai dernier, la Turquie avait renvoyé l’ambassadeur israélien et rappelé son ambassadeur à Tel Aviv pour dénoncer « le meurtre de manifestants pacifiques dans la bande de Gaza suite à l’offensive d’Israël ». En réponse à la décision d’Ankara, Israël a décidé de ne pas nommer de nouvel ambassadeur en Turquie. 

Emmanuel Nahshon

Soulignant que cette décision est conforme au principe de réciprocité. Emmanuel Nahshon, un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, a déclaré: « Tel Aviv a également décidé de ne pas nommer de nouvel ambassadeur à Istanbul…….Cependant, il est dans l’intérêt d’Israël et de la Turquie de rétablir pleinement la représentation diplomatique ».

Au final, le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé d’envoyer à Ankara un diplomate de rang inférieur – un sous-secrétaire – pour représenter le pays, à la place de l’ambassadeur et du consul général.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

6 Responses to Il n’y aura pas de nouvel ambassadeur israélien en Turquie

  1. cette situation tendue est de nature belliqueuse, indigne de la Turquie: celle-ci veut vraiment la guerre!
    je pense que Trump doit faire et fera quelque chose qui remettra la Turquie à sa place.

  2. On nous dis: « un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, a déclaré: « Tel Aviv a également décidé de ne pas nommer de nouvel ambassadeur à Istanb » Quelle grave erreure! Aux cas ou ce porte parole ne serait pas au courant la capitale d’Israël c’est Jérusalem et pas Tel Aviv et un message d’état part de JERUSALEM et pas de Tel Aviv, la France envois ses message depuis Paris et pas depuis Lyon et c’est ainsi pour toutes les nations du monde! ! !.

  3. Exact ç’a sonne mal aux oreilles, Tel Aviv ne nomme pas de nouvel ambassadeur en Turquie alors qu’on s’attendrait à voir Jérusalem en place et lieu de Tel Aviv comme si Tel Aviv était le centre du monde.. ce qui est pourtant le cas pour Jérusalem qu’on le veuille où non, celui qui a écrit cet article est soit un incompétent où un ignare où encore les deux à la fois.

  4. Pingback: Il n’y aura pas de nouvel ambassadeur israélien en Turquie | Coolamnews

  5. C’est qui l’abruti qui a écrit ce papier ??c’est terrible d’être a ce point crétin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *