La diplomatie israélienne fait des miracles: République Tchèque et Tchad et bientôt Soudan et Bahreïn

Le président de la République Tchèque, Miloš Zeman, est en Israël depuis quatre jours, il vient témoigner de son amitié pour l’Etat Hébreu mais a surtout inauguré un bureau à Jérusalem, et qui sait, peut-être bientôt, le déménagement de son ambassade de Tel Aviv vers la ville sainte.

Par ailleurs, le président tchadien Idriss Deby est depuis hier en visite officielle en Israël, une visite historique d’un dirigeant musulman centrafricain, le Tchad avait rompu ses liens diplomatiques avec Israël en 1972.

Et ce n’est pas tout, la diplomatie israelienne est en plein boom avec un premier ministre qui est aussi ministre des affaires étrangères et depuis peu ministre de la Défense….

Photo by Miriam Alster/FLASH90

En recevant le président tchadien, le Premier ministre israélien, sur tous les fronts, a annoncé de prochains développements dans les relations avec d’autres pays musulmans.

Souvenez vous, le mois dernier, Netanyahou était à Oman, première visite d’un dirigeant israélien depuis plus de 20 ans dans le petit État du Golfe. Au même moment, Miri Regev, la ministre de la Culture et des Sports était aux Emirats Arabes Unis à Abou Dhabi pour un tournoi de judo. Aujourd’hui à  Jérusalem, on confirme que le Soudan et le Bahreïn sont les deux prochains Etats sur la liste.

Selon certains médias locaux, Israël et le royaume de Bahreïn seraient  actuellement en négociation pour normaliser leur relation et établir des liens diplomatiques officiels entre les deux pays. Depuis quelque temps déjà, le Bahreïn a adopté une position relativement amicale envers Israël. Le mois dernier, le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, Cheikh Khalid bin Ahmed Al Khalifa, membre de la famille royale et membre de la minorité sunnite du pays, a manifesté son soutien à Israël. Il a défendu le droit légitime d’Israël à se défendre en déclarant:  « Tant que l’Iran violera le statu quo dans la région, tout état de cette région, y compris Israël, a le droit de se défendre en détruisant les sources du danger « . Le Bahreïn partage l’animosité d’Israël à l’égard de l’Iran et est un membre actif de la coalition sunnite contre l’Iran dans le monde arabe. Ses forces combattent actuellement aux côtés des Saoudiens dans la guerre civile au Yémen.

Le rabbin Marc Schneier, président de la Fondation pour la compréhension ethnique (FFEU), qui entretient des liens étroits avec tous les pays du golfe persique, a déclaré qu’en 2019, les six émirats du Golfe auront des relations diplomatiques officielles avec Israël. « Les premières relations diplomatiques officielles viendront du Bahreïn, et le reste suivra » a confié le rabbin au site d’information israélien Ynet.

Tel-Avivre 

 

 

Print Friendly

10 Responses to La diplomatie israélienne fait des miracles: République Tchèque et Tchad et bientôt Soudan et Bahreïn

  1. Extraordinaire et magnifique!… Voilà qui va emmerder les palestiniens… Mahmoud Abbas a dû avaler sa cravatte en apprenant ces nouvelles! Moi je jubile!

  2. Bravo à la diplomatie Israélienne, mais surtout Merci Monsieur TRUMP Que D… vous bénisse, jusqu’à votre dixième génération, car que serait aujourd’hui Eretz Israël avec Hussein Obama (qu’il pourrisse lentement ce traître)

  3. J’espère que le Maroc fera de même

  4. Attendez, la cerise sur le gateau sera:
    Reprise des relations diplomatiques avec mise en place d’une ambassade pour chaque pays du golf a JERUSALEM.
    MAhmoud va se chier dessus…..

    • Magnifique ces Ambassades à Jérusalem ; Abbas aurait du être jugé au T P I . se la justice existait dans ce monde ; il était trésorier de septembre noir groupe terroriste qui assassinat les 11 athlètes Israéliens aux J.o de Munich en 1972 ; plus le reste et les incitations aux meurtres des Juifs ; et le vouloir de destruction d’ Israël état légitime ; et l’ europe soutient et finance ces terroristes alors que ses pays sombrent et en plus elle sacrifie ses peuples cette europe nazie ; et certains chefs d’ état ou 1 ier ministre veulent signer le traité que propose l’ONU pour une immigration de droit ; nous sommes déjà à la faillite nos jeunes ne trouvent plus de boulot et n’ ont droit à rien ; eux ils arrivent et ont tout gratuit . . C ‘est une honte .

  5. yes vive ISRAËL ET LONGUE VIE AU PEUPLE QUE HM A CHOISI ET GRANDE RÉUSSITE DANS TOUS LES DOMAINES !!!!!!

  6. Pingback: La diplomatie israélienne fait des miracles: République Tchèque et Tchad et bientôt Soudan et Bahreïn | Coolamnews

  7. Edgard au si beau regard de Renard et qui vous dit bonsoir

    Juif de France, tirez vous de ce pays Islamique et maudit qu’est devenu l’ex France, partez avant qu’il ne soit trop tard, partez avant que vos joues et vos cœurs ne soient baignées de vos larmes et de vos chagrins. l’Avenir des vôtres et vous le savez ne se trouve qu’en Eretz lsraël. Souvenez vous des prédictions de Théodore Hertzel qu’une grande majorité de juifs stupides et naïfs d’Europe ne voulaient pas entendre, ils sont aujourd’hui partis pour l’éternité et pour la plupart d’entre eux en fumée au travers de longues et majestueuses cheminées, sous les hourras et les vivas de tous les Européens.Ces éternels salauds feignaient de haïr Hitler, mais dans leurs âmes et dans leurs cœurs sombres et amers ils bénissaient le chancelier d’avoir le courage de les débarrasser enfin des Juifs. Frères de toujours partez je vous en supplie et vous en conjure partez!!!

    • …………..Edgard..bonjour. …..
      Je suis Français et je confirme vos propos …..
      Triste. …. moi même observe la dégradation politique qui devient problématique et pros arabe. …
      … Je voudrais déposé des brevet en Israél. .. et aussi les développé ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *