Le président iranien « modéré », Hassan Rouhani, a qualifié Israël de « tumeur cancéreuse »

Les dirigeants iraniens qui condamnent fréquemment Israël ne se cachent pas d’espérer la disparition de l’Etat Hébreu, en l’évoquant ouvertement, mais Hassan Rouhani, son président « modéré », utilise rarement une telle rhétorique. Pourtant, alors qu’il s’exprimait lors d’une conférence annuelle sur l’unité islamique à Téhéran, Hassan Rouhani a déclaré: « L’un des résultats inquiétants de la Seconde Guerre mondiale est la formation d’une tumeur cancéreuse dans la région »…

Hassan Rouhani

Le président iranien, en qualifiant aussi Israël de « faux pays mis en place par les occidentaux » a également appelé à l’unité du monde musulman. « Aujourd’hui, il n’y a pas d’autre choix pour les musulmans que l’unité et la solidarité. Si nous nous unissons, nous  remporterons la victoire contre les sionistes et les américains. Le monde musulman est seul et les musulmans doivent unir leurs efforts. Faire confiance aux étrangers est la plus grande erreur de l’histoire « a-t-il souligné.

Des propos évidement condamnés par le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou qui en a profité pour rappeler une fois de plus le « pourquoi les nations du monde doivent s’associer aux sanctions. contre le régime terroriste iranien qui les menace ».

Malgré tout, jusqu’à present, la seule réaction  à ces propos vient du chancelier autrichien Sebastian Kurz qui a les condamné samedi sur Twitter: «Je condamne fermement les déclarations inacceptables du président Rouhani concernant Israël. Remettre en question le droit d’Israël à exister et appeler à sa destruction est absolument inacceptable », a écrit Kurz sur le réseau social. Et ce n’est pas la première fois que Kurz se prononce contre des déclarations antisémites iraniennes. En juillet dernier il avait aussi précisé: «Les préoccupations d’Israël doivent être prises au sérieux, l’Autriche est inconditionnellement attachée à la sécurité d’Israël».

Tel-Avivre-

Print Friendly

3 Responses to Le président iranien « modéré », Hassan Rouhani, a qualifié Israël de « tumeur cancéreuse »

  1. Ce Rouhani est un rat néfaste et nuisible…

  2. Cet homme est un abruti sans cervelle !!! Une tête vide

  3. Pingback: Le président iranien « modéré », Hassan Rouhani, a qualifié Israël de « tumeur cancéreuse » | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *