C’est officiel: Aviv Kochavi sera le 22ème chef d’état-major des armées de Tsahal

Le gouvernement israélien vient d’approuver aujourd’hui la nomination du général Aviv Kochavi, au poste de chef d’état-major de l’armée israélienne. Aviv Kochavi prendra ses fonctions le 31 décembre 2018 au sein du bureau du 14ème étage de la Kirya, à Tel Aviv en remplacement de Gadi Eizenkot. Son adjoint sera le major général Eyal Zamir.

Aviv Kochavi. Photo de Flash90

L’officier Aviv Kochavi a occupé de nombreux postes de commandement, il a été commandant de la région nord, chef du renseignement militaire, chef de la division des opérations, commandant de la division de Gaza, commandant de la brigade des pompiers et commandant de la brigade des parachutistes sans oublier, bien sur, chef d’Etat-major adjoint. Au  poste de chef d’état-major adjoint, c’est major-général Eyal Zamir qui lui succédera.

La ministre de la Justice, Ayelet Shaked, qui, il y a encore quelques jours, critiquait la capacité de dissuasion de l’armée israélienne, a salué la nomination: « Je félicite le prochain chef d’état-major, le général de division Aviv Kochavi,  un combattant inébranlable, un commandant aux valeurs digne en cette période sensible. Je félicite également son épouse, Yael, avocate au parquet, qui au fil des ans a fait de grandes choses dans ce pays. Je souhaite au général-major Kochavi le plus  grand succès dans ses nouvelles fonctions« .

Notons que, si le samedi 17 novembre dernier, Pierre De Villers, l’ancien chef d’État major de l’armée française qui a démissionné  après un différend avec Emmanuel Macron, a confié être un fervent écologiste lors de l’émission ONPC présenté par Ruquier, Aviv Kochavi est, pour sa part, non seulement écologiste mais surtout, un végétalien très célèbre en Israël. Le nombre de végans au sein de l’armée israélienne aurait été multiplié par 20 au cours des trois dernières années, environ 10 000 végétaliens serviraient actuellement dans l’armée israelienne. Décidément, les militaires ont bien changé!!!

Tel-Avivre – 

 

 

Print Friendly

2 Responses to C’est officiel: Aviv Kochavi sera le 22ème chef d’état-major des armées de Tsahal

  1. Pingback: C’est officiel: Aviv Kochavi sera le 22ème chef d’état-major des armées de Tsahal | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *