Les médias américains récitent le « Kaddish » pour les victimes du massacre de Pittsburgh!!!

Incroyable mais vrai, non seulement on peut lire en hébreu : « Yitgadal veyit kadash shemei raba », à la Une du Pittsburgh Post-Gazette, le journal le plus important et le plus populaire de la région mais en plus, l’édition entière est consacrée  à la célébration de la semaine des victimes de la synagogue The Tree of Life à Pittsburgh. Mais ce n’est pas tout, certains   médias nationaux américains ont emboîté le pas, c’est le cas de NBC News qui a terminé son édition du vendredi par la prière du Kaddish, tandis que CNN a expliqué la prière des morts et sa signification dans le code des lois juives…

Premiere de Couverture du Pittsburgh Post-Gazette

« Lorsque  n’y a pas de mots pour exprimer les sentiments d’une communauté, c’est que vous pensez peut-être dans une langue qui n’est pas la bonne. C’est ce qui m’a poussé à chercher si un extrait d’une prière du 10ème siècle pourrait être le geste approprié de respect et de condoléance pour des lecteurs du 21e siècle pleurant leurs morts, qu’il s’agisse de la famille, d’amis, de fidèles, de voisins ou simplement des habitants Pittsburgher« , a expliqué le rédacteur en chef du Pittsburgh Post-Gazette.

« Il est intéressant de noter que cette prière ne mentionne même pas la mort. Au lieu de cela, elle célèbre deux des choses les plus difficiles à exprimer lors d’un chagrin terrible comme celui-ci: l’existence de Dieu et le pouvoir de la communauté« , lit-on dans l’article.

 

NBC News  a terminé son édition du vendredi par la prière Kaddish

« La dernière partie de notre émission s’est inspirée de la Une du Pittsburgh Post-Gazette de ce matin … Le premier samedi depuis l’attaque, nous avons demandé au chantre Azi Schwartz de la synagogue de Park Avenue, ici à New York, de nous aider à honorer les victimes  en récitant la prière « , a déclaré la présentatrice de la chaîne NBC.

 

L’édition numérique de CNN a également compris le geste du Pittsburgh Post-Gazette, et a voulu, pour sa part, expliquer la signification de la prière (juive) des morts pour pour un public néophyte: « La prière est en araméen, une langue proche de l’hébreu, elle est récité lors de funérailles », a expliqué le site de CNN.

Tel-Avivre – source Ynet

 

 

Print Friendly

3 Responses to Les médias américains récitent le « Kaddish » pour les victimes du massacre de Pittsburgh!!!

  1. Pingback: Les médias américains récitent le « Kaddish » pour les victimes du massacre de Pittsburgh!!! | Coolamnews

  2. woaw. C’est comme une lumière dans le noir. J’espère que cela donne du courage aux familles des victimes.

  3. Dommage qu’ils votent comme des idiots Démocrate.
    Ces Ashkénazes encore, les traumatisés sont aveugle et ne sont pas en mesure de voir ce que TRUMP a fait alors que le Kouchi nous a poignardé dans le dos juste avant de quitter son siège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *