L’armée israélienne répond aux roquettes du Hamas tirées depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien

En représailles à l’attaque de roquettes lancée hier soir contre le sud d’Israël, un avion de Tsahal a bombardé, cette nuit,  huit cibles du Hamas situées sur trois complexes militaires différents. Selon l’unité du porte-parole de Tsahal, il s’agit d’un camp militaire du nord de la bande de Gaza, d’un centre de formation et d’un site de fabrication et stockage de munitions dans le sud de la bande de Gaza.

Israel Defense Forces @IDFSpokesperson

Mercredi soir vers 23h15, la sirène d’alerte à la roquette a retenti dans plusieurs localités frontalières, activant le système de défense Dôme de fer puis des roquettes ont été tirée depuis Gaza sur le Conseil régional d’Eshkol. Deux des roquettes  ont été interceptées par  le système de défense anti-aérien  et une troisième est tombée dans une zone déserte du conseil d’Eshkol. Selon un porte-parole de l’armée israélienne, aucun blessé ni dégât n’est à déplorer, cependant, ces incidents ont une fois de plus obligé les habitants à réveiller leurs enfants pour se réfugier dans les abris.

En représailles, Israël Air Force a bombardé plusieurs positions du Hamas durant la nuit, au moins 8 cibles ont été détruites (Vidéo ci-dessous), dans le nord et dans le sud de la Bande de Gaza, dont trois complexes militaires, un centre d’entrainement et des entrepôts de stockage d’armes et de roquettes appartenant au Hamas. Ces raids n’auraient pas fait de victimes, ont indiqué, dans un communiqué, des groupes islamistes du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza.

 

 

Tel-Avivre –

Print Friendly

3 Responses to L’armée israélienne répond aux roquettes du Hamas tirées depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien

  1. Que cherche le Hamas? A tuer si possible!
    Les représailles n’auraient pas fait de victimes… C’est bien dommage… Tant que la réponse ne fera pas trop mal…ils continueront! Nous voulons que cela cesse?
    Il faut taper et fort!

  2. Il faut leur rentrer dedans, pour qu’ils comprennent
    Tant que l’armée bombardera des pierres ça continuera
    Et il faut surtout arrêter de se demander ce que les autres pensent
    de nous.

  3. Pingback: L’armée israélienne répond aux roquettes du Hamas tirées depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *