Une boucherie casher suisse vandalisée pour la quatrième fois en un mois!!!

Selon le site d’information locale onlinereports.ch, le 16 septembre, deux lettres hébraïques ont été arrachées de l’enseigne extérieure de la boucherie casher de Bâle et dans la nuit du 25 septembre, c’est le «J» du mot «Jüd» qui a été effacé et la porte fracturée. Le 20 octobre, une fenêtre a volé en éclats suite à des jets de pierres. Et enfin dimanche soir dernier, la porte de la boucherie casher  a encore  été fracturée par des pierres…

.

«Nous avons porté plainte contre x», a indiqué le responsable à «20 Minuten». Le dossier est traité par le service des enquêtes criminelles du ministère public a confirmé le Parquet. Le président de la communauté juive bâloise, Léopold Stefansky, a qualifié ces incidents d ‘ »attaques antisémites », a rapporté le site d’information d’informations 20Min. La communauté juive très inquiète envisage de faire appel à une société de sécurité et à un système de vidéosurveillance a confié le secrétaire général de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), Jonathan Kreutner, mais cela a un coût élevé pour le propriétaire.

En 2016, le service de lutte contre le racisme du ministère de l’Intérieur suisse avait publié un rapport qui indiquait que les Juifs suisses devaient assumer leurs propres dépenses de sécurité, alors qu’en réalité ce type de coût incombe au gouvernement. Suite à un tollé général, une motion demandant au gouvernement fédéral de financer les coûts de sécurité des Juifs suisses, estimés à environ 450 000 dollars par an, a heureusement été adoptée par les chambres basse et haute du Parlement suisse et approuvée par le gouvernement plus tôt cette année.

Tel-Avivre –

Print Friendly

5 Responses to Une boucherie casher suisse vandalisée pour la quatrième fois en un mois!!!

  1. PENSEZ A L’ALYA !…. C’EST LA MEILLEUR SOLUTION !!!…

    • Ingrid Israël Anderhuber

      Ce serait alors faire le jeu des antisémites. Car c’est exactement ce qu’ils veulent : que tous les Juifs quittent les pays où ils sont pour laisser la place aux « nouveaux arrivants » (les antisémites) afin que ceux-ci puissent prendre possession des territoires en toute « discrétion », sans que la population locale (non-juive) s’en émeuve, s’en défende… Trop facile !

      Les Juifs, comme tous les autres, doivent défendre leurs droits et leurs biens, continuer à le faire, ne rien lâcher, afin que les vagues de protestations qu’ils provoquent ne cessent de destabiliser le pouvoir en place, et les différentes autorités, ne leur laissant aucun répit jusqu’à ce qu’ils réagissent selon la justice, ce qui a fini par se passer ici…

  2. Pingback: Une boucherie casher suisse vandalisée pour la quatrième fois en un mois!!! | Coolamnews

  3. Penser aussi à rendre coup pour coup.
    Prendre le temps nécessaire, surveiller la boucherie un mois, deux, six mois, lorsque ces « chances pour la Suisse » réitèrent leurs loukoums, les passer à la peinture verte et rouge indélébile (visage, pieds, mains, couilles -si on en trouve) et les jeter au fond d’un bois à 100 kms de toute habitation. La marche, en slip et tongs devrait leur éclaircir les idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *