La ligne de TGV Jérusalem-Tel Aviv accumule les avaries…

La ligne de train à grande vitesse Jérusalem-Tel Aviv, récemment ouverte dans sa partie Jérusalem-Aéroport de Ben Gourion, collectionne les dysfonctionnements techniques et les retards. Ce matin encore deux départs ont été annulés en raison de problèmes techniques survenus dans deux trains distincts. La semaine dernière un train s’immobilisait pendant une heure dans un tunnel avec 155 voyageurs et membres d’équipage à son bord…

Nouvelle gare Yitzhak Navon à Jérusalem. Photo Aharon Krohn / FLASH90

Le 20 septembre dernier la ligne  qui a coûté autour de 1,7 milliard d’euros a été inaugurée par Benjamin Netanyahou et son ministre des Transports, Israël Katz, au départ de Jérusalem mais avec un hic, et pas des moindres,  sur le seul tronçon Jérusalem-Aéroport Ben Gourion soit les trois quarts du chemin car le reste de la ligne n’est toujours électrifiée et donc exige  une correspondance pour les usagers qui voyagent jusqu’à Tel Aviv. Autant dire qu’il ne s’agissait pas d’une inauguration en grandes pompes d »autant qu’aucune date n’a encore été annoncée quant à la mise en service totale de la ligne que l’on attend depuis presque 20 ans…

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Le 27 septembre dernier, un train en provenance de Jérusalem est resté coincé dans un tunnel pendant une demi-heure, le dimanche 14 octobre, des avaries ont causé le retard et l’annulation de nombreux trains dans les deux sens dans la matinée et en début d’après-midi. Le lundi 15 octobre, 150 passagers en provenance de l’aéroport Ben Gurion ont dû être remorqués après un problème technique qui a immobilisé le train sur sur les voies  de la ligne à grande vitesse  pendant plus d’une heure dans un tunnel….

Tel-Avivre- 

 

Print Friendly

2 Responses to La ligne de TGV Jérusalem-Tel Aviv accumule les avaries…

  1. C’ est Du travail arabe !

  2. Pingback: La ligne de TGV Jérusalem-Tel Aviv accumule les avaries… | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *