Pourquoi faut-il aller voir la pièce de théâtre Les Chatouilles présentée dans le cadre du Festival de théâtre français le 25 octobre à Tel Aviv ?

Quelle mouche a piqué le producteur Steve Suissa d’apporter une pièce au sujet si lourd en Israël ? Après tout, ‘Les Chatouilles’ qui racontent une enfance salie et les conséquences sur une vie d’adulte abîmée fait partie de ces spectacles dont l’histoire nous fait craindre le pire. Si pour certains, aller au spectacle doit se limiter à passer une bonne soirée, pour d’autres, le théâtre est une prise de risque, une manière de se confronter à l’inconnu, de sortir de nos sentiers battus, bref de nous poser des questions.

.

Steve Suissa est un habitué des spectacles d’exception, de ceux qui nous interroge, et qui nous font sortir grandi des salles obscures. Avec toujours à la clé, la recherche d’un partage d’émotion infini.
« Tous les soirs, le choc. Depuis un an, des salles combles et des spectateurs bouleversés par la performance d’une artiste qui, seule sur scène, raconte les « Chatouilles » qu’un pédophile fait subir à une fillette de 8 ans, et l’impact de ces viols sur sa vie d’adulte. Entre danse et comédie, entre effroi et rires, la prestation hors normes d’Andréa Bescond, à l’affiche du Petit Montparnasse, à Paris, a bluffé les votants des Molières, qui lui ont décerné lundi le trophée du meilleur seul-en-scène » écrivait Le Parisien pour décrire cet incroyable seul en scène que le Festival de théâtre français en Israël a osé faire venir pour sa dernière représentation, tout juste avant la sortie du magnifique film tiré de ce récit, interprété par l’actrice Karine Viard.

Un événement que l’association nationale israélienne de défense des violences faites aux femmes a décidé de soutenir consciente de la valeur du message que souhaite transmettre Andrea Bescond, cette jeune femme courageuse au talent charismatique incroyable.
Spectacle engagé, mais spectacle passionnant, si vous devez choisir une pièce à voir dans le cadre de la deuxième saison du Festival de Théâtre français en Israël c’est celui-là.

par Ambre Bendayan – pour Tel-Avivre –

Les Chatouilles ou la danse de la colère
25 octobre 2018 à 20h30
Smolarz Hall
Université de Tel Aviv – Rehov Docteur George Wise 38
Réservation : www.eventim.co.il/FestivalDeTheatreFrancais
www.culturaccess.com – 0733202400

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *