Le Hamas applaudit le terroriste qui a tué deux employés israéliens de la zone industrielle de Barkan

Les entreprises situées dans le parc industriel de Barkan emploient environ 7 000 personnes, dont la moitié sont des Juifs israéliens et l’autre moitié des Arabes palestiniens. Ces entreprises sont le symbole de la paix dans la région. Mais la paix a été malmenée dimanche matin lorsqu’un arabe palestinien âgé de 23 ans du nom de Ashraf Walid Suleiman Na’alwa est entré dans l’une des usines de la zone et a ouvert le feu sur trois salariés de l’usine de recyclage du groupe Alon. Ashraf Walid Suleiman Na’alwa, originaire du village de Shweiki, près de Tulkarem a abattu Kim Levengrond Yehezkel, une jeune israélienne de 28 ans, mère d’un jeune enfant d’un an et demi, résidente de Rosh HaAyin, et Ziv Hagbi, 35 ans, un père de trois enfants, habitant de Rishon LeZion. Le terroriste a réussi à s’enfuir mais a été filmé par les caméras de sécurité. Les forces de sécurité israéliennes ont immédiatement lancé une vaste chasse à l’homme dans toute la région de Samarie. Le Hamas et le Jihad islamique ont célébré cette fusillade meurtrière.

Ismaël Haniyeh

Le terroriste est arrivé à l’usine, où il travaillait comme électricien, peu après 07h30. Il a caché le fusil M-16 qu’il avait apporté avec lui sous ses vêtements et a apparemment présenté son permis de travail à la sécurité à l’entrée de la zone industrielle. Na’alwa a pénétré dans l’usine par l’entrée principale. Il a monté les escaliers pour réparer une panne électrique au deuxième étage, ont témoigné plusieurs employés de l’usine, puis a décidé de redescendre et a sorti son arme cachée sous ses vêtements . Toujours selon des témoins, le terroriste aurait ensuite pris des menottes à l’entrepôt de l’usine puis serait retourné au deuxième étage pour mener à bien son terrible dessein. Après avoir atteint le deuxième étage, où se trouvent les bureaux de l’usine, Na’alwa a couru vers l’une des victimes, Kim Levengrond Yehezkel, une israélienne qui travaillait comme secrétaire assise derrière une table au bout du couloir. Il l’aurait d’abord menottée avant de lui tirer dessus puis aurait alors commencé à avancer vers le bureau de Ziv Hagbi, un travailleur palestinien qu’il a également abattu. En sortant, le terroriste a une fois encore tiré sur une autre employée, une femme de 54 ans et l’a blessée à l’estomac.

Kim Levengrond Yehezkel
Credit Photo Facebook

L’Autorité palestinienne n’a pas encore réagi à l’attaque.

« Le mouvement Hamas et le peuple palestinien applaudissent une opération héroïque près de la colonie de Ariel », lit-on dans un communiqué publié par le Hamas. « Nous saluons cette opération héroïque et affirmons qu’elle constitue une réponse naturelle aux crimes de l’occupation israélienne aux dépens du peuple palestinien. »

Le Jihad islamique a ajouté:

«Nous louons cette opération martyre et affirmons que les colonies de peuplement constituent une cible légitime pour les combattants de la résistance et les révolutionnaires. Nous appelons notre peuple fier, à Jérusalem, en Cisjordanie et ailleurs, à faire face au terrorisme de colonisation jusqu’à ce que la Cisjordanie soit libérée des colonies de peuplement et des colons ».

Des centaines de personnes ont participé dimanche aux funérailles de Kim Levengrond Yehezkel qui ont eu lieu au cimetière de Rosh HaAyin. Kim Levengrond Yehezkel, 28 ans, laisse dans le deuil son mari Guy et son fils Kai, âgé d’un an et quatre mois. Elle laisse aussi derrière elle ses parents et une sœur. “Une femme magnifique et extraordinaire, elle nous racontait chaque matin les progrès que son bébé faisait” raconte Semadar Leitenberg, une collègue de travail. Ce dimanche matin, Kim hy”d l’a amené comme chaque jour à la crèche. Mais pour la dernière fois.

La famille et des amis assistent aux funérailles de Kim Levengrond Yehezkel, âgée de 28 ans, le 7 octobre 2018, dans sa ville natale de Rosh haAyin. Yehezkel a été abattu par un terroriste palestinien dans le parc industriel de Barkan, près d’Ariel. Un Israélien âgé de 35 ans a également été tué lors de l’attaque. Photo de Yonatan Sindel /

Aujourd’hui, les employés de l’usine de recyclage craignent que la coexistence pratiquée depuis des années sur leur lieu de travail ne s’effondre après ce drame. La zone industrielle de Barkan près d’Ariel, où se trouve l’usine, sert depuis des années de point de convergence entre travailleurs israeliennes et palestiniens et est présentée en Israël et ailleurs comme un succès économique commun – israélien et palestinien. Il est situé le long de la route 5, à quelques minutes de route de Rosh HaAyin, et compte plus de 100 usines différentes qui assurent du travail à tous ceux qui vivent des deux côtés de la Ligne verte.

Les forces de défense israéliennes poursuivent la chasse à l’homme avec l’aide des forces de sécurité palestiniennes du Fatah. Un responsable de la sécurité palestinienne a déclaré à Ynet que les Forces de Défense Israéliennes estimaient que l’auteur de ces actes choisirait de se rendre aux forces de sécurité locales plutôt qu’aux forces de Tsahal  pour échapper à une mort éventuelle lors d’une tentative d’arrestation ou par crainte que l’Autorité palestinienne ait du mal à l’extrader vers Israël.

L’unité spéciale de lutte contre le terrorisme de la police des frontières, Yamam, l’unité d’élite de Duvdevan,  l’unité de lutte antiterroriste Lotar ainsi que les forces du Shin Bet participent en ce moment même à la chasse à l’homme.

.

.

Print Friendly

15 Responses to Le Hamas applaudit le terroriste qui a tué deux employés israéliens de la zone industrielle de Barkan

  1. Les chefs du hamas se délectent et se réjouissent car ils savent que les dirigeants Israéliens baisseront le caquetet qu’ils ont peur de reprendre les éliminations ciblées pour ne pas entacher leur image aux yeux des dirigeants des pays ennemis d’Israël, hélas pour nous Israël n’a plus de dirigeants à la hauteur de la situation les dollars semblent avoir plus de valeur que la vie de nos enfants.

  2. Qu’attend ISRAEL pour tuer les arabes
    Cette vermine prospère grâce aux fonds alloués par la FRANCE ET L’UNION EUROPEENNE et qui sert à payer les familles de ces racailles arabes terroristes
    Israel doit faire un exemple et éliminer les responsables
    LE LAXISME DE NETHANYAHU EST UNE HONTE SURTOUT QUAND IL LIBERE DES ASSASSINS COMMME HAMOURI CE BARBARE OU CETTE PETITE FEMELLE EN CHALEUR TAMINI QUI S’ENVOIE EN L’AIR DURANT CES RENCONTRES ET DURANT LESQUELLES ELLE TRAINE ISRAEL DANS LA BOUE
    MERCI MONSIEUR NETHANYAHU DE NE RIEN COMPRENDRE A LA MENTALITE DE CETTE MERDE ARABE ET DE NE PAS EXTERMINER CETTE LIE DE NOTRE TERRE

    TUONS LES ARABES AVANT QU’ILS TUENT NOS FRERES ISRAELIENS et SANS PITIE

    • A Marie, si tu savais, tout le mal que tu te fais !!!!
      Votre haine vous tuera, bien avant que n’ayez pu faire les disparaître.
      Combien d’israeliens morts, pour combien de palestiniens. Quel qu’en soit le nombre, qu’ils soient israéliens ou palestiniens, ce sont des morts en trop. Quand à vos propos concernant Hamouri et Tamini, je vous laisse vous relire et les apprécier à leur juste valeur.

      • Désolé « pu les faire disparaître »

        • Faut il vous appeler Mohamed ou Brahim ôu Abdeslam qui sont des pnoms d’assassins
          car Léa arabes peuvent tuer les juifs selon votre intervention mais surtout pas le contraire
          Moi je dis Tuons les arabes car l’islam prêche pour Le meurtre car ce n’est pas une religion Mais c’est une idéologie de conquête par Le meurtre.le pillage, Le viol , la conversion
          Plus on tuera des arabes et surtout les responsables et cela sans pitié plus la sécurité des israeliens et des européens seront protégés
          Donc tuons et tuons tous les arabes et expulsons les de notr’e Judée Samarie et qu’ils dégagent dans leur pays arabes
          Quant à Tamini la petite femelle en chaleur qui s’envoie en l’air avec ses rencontres et qui traîne israel dans la boue moyennant de donner son corps c’est un fait bien établi
          Quant à Hamouri celui qui a tenté de tuer le grand rabbin OVADIA je l’aurais laissé pourrir dans une cellule à perpétuité
          Pas de pitié pour cette vermine arabe
          Alors qu’attend israel pour tuer tous les responsables et ceux qui attisent la haine
          La France sera en première ligne comme l’union européenne gangrenée par la racaille arabe
          Ils n’en rien compris de la mentalité de simulation de cette merde arabe qui colonise l’Europe et surtout la France en apportant le racisme , la violence , la aine , Le viol, la mort
          L’islam est la 11ieme plaie
          A vous lire Cher mohamed

          • Décidément la haine vous aveugle. Relisez ce que j’ai écrit : »Quel qu’en soit le nombre, qu’ils soient israéliens ou palestiniens, ce sont des morts en trop ».
            Je ne me prénomme pas Mohamed, je suis de culture chrétienne, je n’ai rien contre les juifs, pas plus que je ne suis pro-arabe.
            Je maintiens que vos propos sont indignes.
            Je rêve simplement que israéliens, juifs ou pas, et arabes, musulmans ou pas, puissent un jour vivre ensemble, comme c’était le cas avant 1948.
            Cette guerre n’a que trop duré, et avec votre mode de pensée, comme avec le mode de pensée de certains musulmans, elle n’est pas près de s’arrêter.
            Les religions, quelle qu’elles soient, peuvent être à l’origine des meilleures, comme des pires des pensées, vous en faites, ici, la démonstration.

          • Vous rêvez mohamed : les juifs dans les pays arabes étaient des dimnhis avec habit spécial ,habitant les méllahs insalubres pour habiter et taxes diverses. conversions forcés. vol des enfants surtout les petites filles car comme leur prophète les arabes sont pedophiles , pillards et assassins à l’image de mohamed qui a décimé les tribus juives de Médine
            1,5 millions de juifs des pays arabes ont été expulsés et sur 56 pays musulmans dont 26 pays arabes il reste en tout 10000 juifs et 15 pays arabes n’ont plus de juif comme les allemands au temps d’Hitler : Juderein
            Tandis qu’en israel il YARA 1,6 millions d’arabes et qui ont les mêmes droits
            Ceux là sont aussi pourris que les autres et mon vœu est de les envoyer à Gaza
            La seule politique est de tuer les arabes partout car ils sont rusés et sont des simulateurs
            Je hais les arabes et je ne suis pas le seul
            Ils sont des parasites et qui sont responszbles de la faillite de la France et les retraités et les salariés et fonctionnaires paient pour cette racailleri
            A vous lire cher Mohamed

          • Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
            Le Seigneur est avec vous.
            Vous êtes bénie entre toutes les femmes
            Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
            Sainte Marie, Mère de Dieu,
            Priez pour nous pauvres pécheurs,
            Maintenant et à l’heure de notre mort
            Amen
            Cette prière ne s’adresse bien évidemment pas à vous,nul ne peux avoir grâce à vos yeux, il faudrait la réécrire.
            Adieu, ou A Dieu. Ce sera le cas un jour ou l’autre
            Au fait mon prénom n’est pas Mohamed, mais Lionel

  3. Il est temps de prendre le problème au sérieux et de faire comme cela c’est fait, un bon missile
    bien au but et là sans le fauteuil, de l’a ordure qui pourrit en enfer.
    L’essentiel Aujourd’hui c’est d’éliminer ces assassins et de pouvoir vivre et les laisser crever

  4. il faut le remplir de sang de porc avant que Tsahal l’élimine ce taré

  5. Pingback: Le Hamas applaudit le terroriste qui a tué deux employés israéliens de la zone industrielle de Barkan | Coolamnews

  6. @Marie- Au vue de la haine que vous exhalez, je me demande si vous ne vous appelez pas fatima, sofia, rachida,etc…
    Une Juive qui se respecte, et désire que l’on respecte son pays, n’affiche pas les désirs sanguinaires, maladifs et obsessionnels des terroristes du hamas, de daech et autres malades mentaux de même acabit.

  7. marie, tu es aveuglé par la haine, je te plains, moi arabe, je n’ai aucune haine envers les juifs sefardims qui habitaient chez nous, c’est tout à fait le contraire, on les aimait, on commerçait avec un eux, et on les estimait, s’ils habitaient le mellah, c’était pour les proteger, car nul ne pouvait entrer au mellah s’il n’était pas connu on peut dire qu’ils étaient une minorité et comme partout ailleurs les minorités font l’objet quelquefois d’exactions. les juifs sont des arabes judaisés depuis des siècles, comme il y a des arabes sunitess, des arabes chiites, des arabes yazédis, des arabes druzes, il y a des arabes juifs ceux qu’on appelle aujourd’hui des israeliens. car les juifss sont aussi originaires d’irak et d’arabie. tous ces gens là s’entretuent depuis des siècles, les juifs contre les sunitess, les sunites contre les chiitess, les chiites contre les yazédie et contre les juifs. des pays ajoutent de l’huile sur le feu pour faire durer le conflit et faire périr le plus possible de juifs d’arabes de sunites de chiites de yazédie. mais pour ce qui est de la haine crois moi beaucoup de gens chez nous on une bonne estime des juifs qui habitaient chez nous et à ce jour on en discute encore et leurs visages sont toujours présents dans nos pensées.

  8. Nicéphore Rontudju

    CHER BRAHIM
    comme il est rare d’entendre un tel discours de la part d’un Arabe;
    pour nous juifs, il est agréable à entendre; mais de grâce, propagez le auprès des musulmans; faites le un MAXIMUM. (prenez au passage une bonne assurance-vie) mais FAITES-LE SVP;
    ce discours est tellement nécessaire aujourd’hui, ET vous êtes HELAS une goutte d’eau dans l’océan;
    reconnaissez que ce qu’Israel accorde à ses concitoyens arabes israeliens est sans aucune commune mesure avec ce qui se passe dans les pays Arabes;
    ce qui explique ces réactions exacerbées de Marie;
    chalom Brahim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *