Pour contrer la menace des missiles syriens S-300 vendus par les russes, Israël emploiera l’avion de chasse le plus sophistiqué du monde

Dans l’avenir, Israël sera contraint d’utiliser le chasseur furtif F-35I pour attaquer la Syrie, a rapporté Galei Tzahal (ndlr la radio militaire), une decision qui fait suite a la livraison des missiles S-300 par les russes aux syriens…

Photo by Miriam Alster/Flash90

La Russie a annoncé la semaine dernière son intention de fournir aux syriens des missiles anti-aériens S-300 après la frappe aérienne israélienne du 17 septembre qui aurait abattu par erreur un avion de reconnaissance militaire russe, faisant 15 victimes à bord. La Russie considère Israël comme seul responsable et affirme avoir été, d’une part, induit en erreur sur le lieu attaque et d’autre part, n’avoir pas été informé à l’avance de l’attaque par les israéliens.

Le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, a informé le président russe, Vladimir Poutine, que le système de missiles S-300 était bien arrivé lundi en Syrie, poussant la porte-parole du département d’Etat américain, Heather Nauert, à affirmer qu’il provoquerait « une grave escalade des inquiétudes dans la région ».

Le nouveau système anti-aerien S-300, vendu à la Syrie par la Russie, vise à empêcher les avions ennemis, y compris les avions israéliens, d’attaquer son territoire. Galei Tzahal a cité une source de l’armée de l’air israélienne qui lui aurait confié que; pour mieux gérer la menace croissante, Israël avait donc décidé d’accroître l’utilisation du chasseur furtif F-35 lors de ses opérations militaires futures contre la Syrie. « Les attaques à venir ne seront pas les premières, mais elles seront plus sûres pour les pilotes compte tenu de la nouvelle réalité du ciel syrien », aurait déclaré la source à Galei Tzahal avant d’ajouter: « C’est l’arme la plus chère au monde, et l’avion le plus perfectionné du monde. Israël a payé 125 millions d’euros pour chaque avion, et le ministère de la Défense a acheté 50 avions de la Model A. Huit des avions ont déjà atterri en Israël et 33 devraient arriver d’ici 2021 ».

En mai, Israël était le premier pays à mener des frappes avec le F-35. « Nous pilotons le F-35 sur tout le Moyen-Orient qui fait maintenant partie intégrante de notre arsenal opérationnel « , a déclaré le commandant de la Force aérienne israélienne, le général Amikam Norkin. « Nous avons été les premiers au monde à attaquer avec le F-35. L’armée de l’air israélienne a déjà effectué des frappes à deux reprises avec le F-35, sur deux fronts différents. »a-t-il conclu.

 

Print Friendly

11 Responses to Pour contrer la menace des missiles syriens S-300 vendus par les russes, Israël emploiera l’avion de chasse le plus sophistiqué du monde

  1. Bravo Tsahal, bravo les pilotes israéliens, qu’HM vous protége.

  2. Edgard au si beau regard

    la bougnoul’rie de syrie à reçu des missiles de l’archi duc poupou dit la titine
    hé bin soit on f’ra avec. Quelques tirs bien précis de l’aviation israêliène sur les bases Syriennes qui abritent ces engins russos russes et hop,dans les choux, in ze baba …au rhum. c’qu’il à de bien avec les boubous les gnougnoux les bougnouls, c’est qu’ils ont été ils le sont et seront toujours les rois des cons et ce depuis le début de l’humanité. Avec eux c’est un régale,un kif,une joie sans commune mesure. Lorsque l’on à besoin de s’entraîner aux tirs, pan! dans la lune, dans l’falzar de ces trouducs de ringards, avec ces lascards plus tu leur en met et plus ils en redemandent,alors allons z’y gaiement, et pan! dans l’fion

  3. Très bel avion impressionnant.
    Défendez-vous.
    Protégez-vous.
    Bravo Tsahal.

  4. Dominique Perignon

    Vous écrivez dans l’article :
    « …après la frappe aérienne israélienne du 17 septembre qui aurait abattu par erreur un avion de reconnaissance militaire russe »
    C’EST FAUX !
    Tout le monde a admis – y compris les Russes – que c’étaient les syriens qui avaient abattu l’avion russe par erreur. Et non l’aviation israélienne !
    Lire une telle chose sur un site anti-israélien ne m’aurait pas surpris.
    Mais lire ça ici… quel masochisme…

  5. Nicéphore Rontudju

    En réponse à Dominique Pérignon
    je crois que le rédacteur de cet article s’appelle Abdul Ha la Frez;
    donc « normal » d’écrire de telles sornettes anti-israeliennes;
    le drame c’est que pas un seul ait corrigé l’article avant parution;
    sans doute manque d’oseille !!!!

  6. Pingback: Pour contrer la menace des missiles syriens S-300 vendus par les russes, Israël emploiera l’avion de chasse le plus sophistiqué du monde | Coolamnews

  7. C’est Hachem qui nous protège avant tout.
    C’est vers Hachem que nous devons nous tourner en premier.
    Les F-35 c’est très important, mais ça passe en second.
    Dieu peut nous faire gagner les guerres avec des avions d’il y a 20 en arrière.
    Il y a trop de foi en notre armée et pas assez en Dieu.
    C’est une erreur !

  8. C’est Hachem qui nous protège avant tout.
    C’est vers Hachem que nous devons nous tourner en premier.
    Les F-35 c’est très important, mais ça passe en second.
    Dieu peut nous faire gagner les guerres avec des avions d’il y a 20 ans en arrière.
    Il y a trop de foi en notre armée et pas assez en Dieu.
    C’est une erreur !

  9. Selon des informations, c’est la DCA syrienne qui est à l’origine de l’avion russe abattu…Dans tous les cas, qu’ISRAEL se renforce, se développe… car il y va, c’est sûr de sa sécurité, mais également du renforcement de cet « ilot » du seul pays démocratique de la région… Un Proche Orient Démocratique, à souhaiter, est un plus pour la démocratie et les libertés aux pays Nord-Africains..Donc : Défendez-vous….Protégez-vous…BRAVO TSAHAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *