Photomaton ? Non ! Photo-Macron !

Rien à voir avec Israël ni les juifs ? Et pourtant…Que n’aurait-on dit à propos de l’Etat hébreu si, en lieu et place d’un E. Macron, prêt à tout pour faire parler de lui s’était trouvé sur cette photo un B. Netanyahou amateur lui aussi de popularité à la limite du mauvais goût, quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne ? Car enfin, il n’est pas difficile de faire le parallèle entre une photo représentant le président français ou le premier ministre israélien, tous deux bien blancs, tous deux sourire aux lèvres, tous deux encadrés de français-antillais ou d’Israéliens-Ethiopiens, 

… Si ce n’est que la comparaison s’arrête là, brusquement stoppée en plein vol ! Prise façon « selfie bon enfant » par l’AFP, on y voit le président français, tel un innocent hilare, sévèrement encadré pour ne pas dire tenu serré par deux jeunes qui n’ont pas l’air de s’amuser du tout et dont l’un s’offre même le luxe de faire un doigt d’honneur au premier qui découvrira cette photo, (à l’attention de Mr Macron pour commencer), un doigt d’honneur pour le moins « désagréable » !

Un doigt d’honneur, gravissime faiblesse de la démocratie qui se veut revendiquer, quel qu’en soit le prix à payer, le droit d’insulter qui lui sied, en vertu du sacro-saint principe de liberté de penser !

Que ne dira-t-on à propos de pareil cliché ? Ou plutôt, que dira-t-on de pareil cliché, (aussi contestable qu’incontesté), qui, de plus, a toutes les malchances d’être reproduit à l’infini ?
Que dira-t-on de cette photo devenue en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vedette d’un inévitable et dévastateur tour de la planète Web ?

A votre avis ?

par Bely Landerer – 

Print Friendly

10 Responses to Photomaton ? Non ! Photo-Macron !

  1. Que de haine contre Netanyahou… Je ne suis pas un inconditionnel de Bibi, mais j’ai au moins la décence de lui reprocher des choses quand il agit de manière reprochable.

    Netanyahou amateur de popularité « à la limite du mauvais goût, quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne » ?

    C’est ridicule !

    A quoi Landerer fait-il allusion précisément ? Je suis en tous cas très surpris qu’il vienne saquer Netanyahou sans raison dans un article qui n’a rien à voir avec Netanyahou ni avec Israël.

    Landerer ferait mieux de ravaler son aigreur et de se montrer un peu plus cohérent dans ses articles…

  2. c’est un article pour le moins d’aussi mauvais goût que la photo présentée
    Aucune comparaison à faire entre Nétanyaou et Macron

  3. Je ne connais pas le connard si a écrit cet article mais sa haine de Bibi l’egare
    Il ferait mieux de fermer s gueule
    Il suffit de critiquer Bibi quand c’ st nécessaire

  4. Quel rapport entre Bibi et Micron ???
    Vous êtes devenus fous ?

  5. Les articles de ce nullard n’a rien à faire sur ces pages.
    Il n’y a pas qu’en France qu’il existe des journaleux stupides et incompétents.

  6. Pourquoi comparé ce qui n’est nullement comparable??? Entre un premier ministre responsable et un Président totalement dépassé et ce prenant pour le Roi soleil ?????

  7. Bonjour les Amis,

    Franchement je partage la réflexion de MARIE, pourquoi se torturer la tête à faire des comparaisons ?

    Je ne vois pas de rapport entre cette photo et BB ????

    Sauf pour les cervelles qui brulent à force d’essayer de trouver des points communs entres des faits qui n’en ont pas !!

  8. Monsieur LANDERER, j’ai pour vous la solution au problème de Natanyahou.
    Car le problème n’est pas Natanyahou mais celui que vous fabriquez dans votre tête. Le problème en général n’est pas celui que l’on perçoit mais la manière dont on le vit et le conçoit.
    Posologie: Détente, changer d’air, prendre des vacances s’il faut, arrêter d’écrire et changer de métier.
    Bonne santé

  9. les choses parlent d’elles même et il n’y a pas lieu de commenter !

  10. il n’y a pas lieu de commenter les choses parlent d’elles même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *