« Nous ne prenons aucune information pour argent comptant » a déclaré le chef de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, Yukiya Amano

« Notre indépendance est fondamentale, nous ne prenons aucune information pour argent comptant » . C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui le chef de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, Yukiya Amano, en réponse au discours du Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou devant l’assemblée générale de l’ONU.

Photo by Miriam Alster/Flash90

Lors de son discours devant l’assemblée générale de l’ONU la semaine dernière, Benjamin Netanyahou révélait, photo à l’appui, l’existence d’un nouvel entrepôt atomique secret en Iran.

Ce site se trouve, selon le premier ministre israelien, à proximité du bâtiment dans lequel le Mossad a découvert de nombreux documents prouvant que l’Iran avait poursuivi son activité militaire en dépit de l’accord nucléaire.

Le premier ministre invite le chef de l’AIEA à envoyer  rapidement ses inspecteurs sur le site avant que l’Iran n’ait le temps de le démanteler.

Sans citer Israël ou le discours de Benjamin Netanyahou, le chef de l’AIEA a prononcé aujourd’hui un discours dans lequel il répond clairement au Premier Ministre israélien.

« L’agence prend toutes les garanties nécessaires relatives aux informations dont elle dispose…toutes sont soumises à un examen rigoureux … pour permettre une évaluation indépendante sur la base de l’expertise faite par l’Agence. {Elle} envoie des inspecteurs sur les sites uniquement lorsque cela est nécessaire » a déclaré Yukiya Amano.

Le Ministre des Affaires Étrangères iranien a déclaré que « les propos ridicules et le spectacle du Premier Ministre du régime occupant ne sont pas inattendus » et de poursuivre « il devrait y avoir un examen plus approfondi du programme nucléaire israélien ».

Tel-Avivre.com

Print Friendly

6 Responses to « Nous ne prenons aucune information pour argent comptant » a déclaré le chef de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, Yukiya Amano

  1. Il n’est pas demandé par le PM Benjamin Natanyahou à l’AIEA de « prendre une information pour monnaie comptant », mais de vérifier…….ce qui de surcroît est dans sa mission…

  2. « {Elle} envoie des inspecteurs sur les sites uniquement lorsque cela est nécessaire »

    Peut-être faut-il alors rappeler à Yukiya Amano que quand il est question d’armement nucléaire d’un régime totalitaire et fanatique comme celui des Pasdarans, cela est systématiquement nécessaire, et même indispensable !

  3. On croit assister à un film qui vient de sortir et qui est tiré d une histoire vraie. Le chef de la mission «  pétrole contre nourriture «  en 2003 en Irak , grâce à l obstination d un jeune diplomate américain fut convaincu de manœuvres frauduleuses’ Dans le film cet homme réussi à s enfuir pour s installer à Chypre, où il n y a pas d extradition ,
    Ce film s appelle «  trahison d état «  je cite de mémoire .rene

  4. Pingback: « Nous ne prenons aucune information pour argent comptant » a déclaré le chef de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, Yukiya Amano | Coolamnews

  5. En clair, on inspecte les sites nucléaires que les mollahs nous indiquent.
    On vérifie qu’il n’y a rien et on dit c’est OK, on a fait notre boulot scrupuleusement et méthodiquement.
    Quant à M. Natanyahou, ministre du pays doté du meilleur bureau de renseignement au monde, on s’en tape.
    Conclusions, on fait semblant de faire un boulot de merde sachant pertinemment qu’on se fait encul…. sans vaseline.

  6. Heureusement qu’il ne croit pas Bibi. Mais que ses inspecteurs inspectent et nous disent si Bibi est un menteur …ou pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *