Ivanka Trump fait la bénédiction sur le Loulav

L’émissaire de Chabad à Washington a rendu visite à Ivanka Trump à la Maison Blanche pour qu’elle puisse faire la bénédiction du Loulav et des quatre espèces pendant Souccot, סכות, la fête juive qui clôt la nouvelle année  et qui signifie cabanes (ou tentes). Ce tradition rappelle le séjour du peuple d’Israël dans le désert. Il existe un commandement particulier de lier quatre fruits ensemble en une gerbe surnommée le Loulav, du nom de l’espèce la plus grande, le palmier. Celle-ci doit être agitée dans  la Souccah, une cabane dans laquelle nous mangeons ou dormons pendant 7 jours pour nous rappeler le vrai sens du bonheur…

.

Ivanka Trump-Kushner, la fille juive du président Donald Trump, a béni les quatre espèces sous la direction du rabbin Shemtov, qui accompagne les Kushners depuis l’élection de Donald Trump à la présidence.Ivanka Trump, la fille du président, s’est convertie au judaïsme en 2009 en amont de son mariage avec Jared Kushner en 2009, un Juif, petits-fils de survivants de la Shoah. Âgé de seulement trente-cinq ans, Jared Kushner a joué un rôle majeur dans la victoire de Trump aux élections américaines. Le couple et leurs enfants pratiquent le judaïsme et respectent chaque fête de la tradition juive.

Chacune des fêtes juives met l’accent sur un trait de caractère particulier que nous sommes sensés développer.  Souccot est définie comme « le temps de la joie ». Cette tradition nous permet, sept jours durant, de quitter notre nid douillet pour une petite cabane, la Soucca. Cette absence de confort a le pouvoir de nous ouvrir les yeux sur le sens réel du bonheur qui ne réside pas dans les choses matérielles mais dans la qualité de nos relations avec autrui, avec nous-mêmes et avec Dieu.

À Yom Kippour, les médias ont filmé Ivanka et Jared se rendant à pied à la synagogue avec leurs trois enfants. Ivanka (Yael sous son nom juif) a été photographiée avec sa fille Arbella, âgée de 7 ans, et son fils Theodor, âgé de 2 ans, accompagnés de plusieurs agents des services secrets. Jared Kushner et son fils Joseph, âgé de 4 ans, sont arrivés à la synagogue environ une heure plus tôt.

.

.

 

 

Print Friendly

6 Responses to Ivanka Trump fait la bénédiction sur le Loulav

  1. SANS BENEDICTION POUR UNE FEMME

  2. Inimaginable ailleurs qu’aux USA et avec quelqu’un d’autre que le Président Trump .Quel Président ! God bless him and his family

  3. c’est une bénédiction pour Israël!
    Jared, si on traduit en hébreu, cela veut dire « qui descend ou qui est descendu, selon les voyelles accentuées

    « un ange descendu du ciel » pour dénouer les noeuds d’Israël

    et son frère suit sa route: Bravo!

  4. Pingback: Ivanka Trump fait la bénédiction sur le Loulav | Coolamnews

  5. bravo et merci a la famille Trump, que D vous bénisse et vous protège-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *