Ministère des affaires étrangères syrien: Israël devra désormais réfléchir à deux fois

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Faisal Mekdad, a déclaré qu’Israël allait désormais devoir « réfléchir à deux fois » avant d’attaquer les bases iraniennes en Syrie suite à la décision prise par la Russie d’équiper la Syrie du système de défense anti-aérien S-300.

La décision russe est un coup dur pour la défense d’Israël. Elle fait suite à la destruction par la Syrie d’un avion de reconnaissance russe dans la région de Lattakié en Syrie lors d’une attaque aérienne israélienne.

Dans une déclaration à l’agence de presse chinoise Xinhua, le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Faisal Mekdad, a déclaré qu’Israël ne pourra plus organiser de raids aériens quand bon lui semble, et comme c’était le cas jusqu’à présent. Avec les missiles de défense anti-aérienne S 300, l’armée israélienne est dorénavant paralysée.

Faisal Mekdad a ajouté que la Syrie n’avait pas peur des attaques israéliennes. « L’agression israélienne sur le territoire syrien vise tous ceux qui veulent réduire la terreur dans notre pays. »

De son côté, le président iranien Hassan Rouhani a déclaré, lors de son discours à l’assemblée générale de l’Onu, « qu’Israël était la plus grande menace pour la paix dans le monde et la stabilité de la région« .

Israël a réaffirmé qu’il n’y avait pas de compromis possible concernant la sécurité du pays et qu’il n’y aurait donc pas de répit pour l’armée israélienne tant que des bases militaires iraniennes seront installées en Syrie  et que les transferts d’armes aux Hezbollah ne seront pas empêchés.

Photo by Kobi Gideon/GPO

La crise avec la Russie est un test pour Israël et la région, des rapports de forces et de la nouvelle donne géopolitique. Cette situation va obliger Israël à prendre des décisions sur la stratégie à adopter concernant ses opérations aériennes sur le territoire syrien et sur ses relations avec la Russie.

C’est un coup dur pour Israël, il faut espérer que la raison et  l’intérêt des deux pays à préserver des relations saines saura prévaloir.

Tel-Avivre.com

Print Friendly

4 Responses to Ministère des affaires étrangères syrien: Israël devra désormais réfléchir à deux fois

  1. « La décision russe est un coup dur pour la défense d’Israël. » Bin pas vraiment, en fait… Israël s’était déjà préparé à un tel scenario, et c’est maintenant que ça va gueuler parce que la Syrie et l’Iran voudront utiliser ces S-300 contre Israël et Israël les détruira, ce qui va faire disjoncter l’agent du KGB en poste dans l’ancien cœur de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques qui va dire qu’Israël attaque son marché.

    Mais la Russie l’aura bien cherché et Israël aura raison de le faire.

  2. Pingback: Ministère des affaires étrangères syrien: Israël devra désormais réfléchir à deux fois | Coolamnews

  3. HyTsahal n est pas Daech !!!!
    Si la. Syrie chèche le suicine et la déchéance pour 50 ans il devrait défier Israël l attaquer par exemple le bombarder
    Que sais je envoyer se avions Éric……..

  4. On peux assister à un voir des combats aériens entre laSyrie d’abord ouïs rnyte Israël et la Russie
    C est la peur bleu de Poutine
    Ça le hante
    Ses avions abattus!!!!
    Il serait décrédibiliser sur le plan international
    Il dévoilerai au monde qu il est juste supérieur à des armées faibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *