Officiel: Le Concours de l’Eurovision de la chanson 2019 n’aura pas lieu à Jérusalem!!!

L’Union Européenne de Radio-Télévision a annoncé ce jeudi que le Concours Eurovision de la chanson 2019 n’aura pas lieu dans la capitale israélienne mais à Tel-Aviv du 14 au 18 mai au pavillon 2 du parc des expositions de la ville.

Screen shot

Rarement organisation d’un Concours Eurovision n’aura suscité telle levée de boucliers. Vendredi 7 septembre 2018, plus de 140 artistes dont Elli Medeiros, Ken Loach ou encore Roger Waters mais aussi 16 français, ont appelé au boycott dans The Guardian.

La victoire de Netta Barzilai avec « Toy » en mai dernier a donné  à Israël l’opportunité d’organiser l’édition 2019 du concours de l’Eurovision mais cette future 64ème édition a créé la polémique, en raison d’une part du pays hôte et d’autre part du refus de l’organiser dans sa capitale. La tenue du concours a été incertaine jusqu’à la dernière minute et dans une tribune publiée ce samedi dans le Guardian, 140 artistes de tous les pays dont la France ont appelé au boycott de la cérémonie afin de soutenir la Palestine. « Tant que les Palestiniens ne pourront pas jouir de la liberté, de la justice et de l’égalité des droits, il ne devrait pas y avoir d’affaires avec l’Etat qui leur refuse leurs droits fondamentaux » peut-on lire dans cette lettre ouverte.

Parmi les signataires, on retrouve notamment des personnalités parmi les plus virulentes comme  Ken Loach  ou Mike Leigh  ou encore Roger Waters ex Pink Floyd mais aussi plusieurs artistes français dont le réalisateur Alain Guiraudie, l’auteur de bande-dessinée Tardi ou encore la chanteuse Elli Medeiros (« Toi mon toit »).

En outre, l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), qui chapeaute l’événement, vient de céder aux pressions anti-israélienne en révélant aujourd’hui  le nom de la ville qu’elle a retenu pour accueillir le Concours Eurovision 2019 (à savoir Tel Aviv).

 

 

Print Friendly

10 Responses to Officiel: Le Concours de l’Eurovision de la chanson 2019 n’aura pas lieu à Jérusalem!!!

  1. C’est très simple, Israël doit refuser. Purement et simplement. Si ce n’est pas à Jérusalem, ce ne sera pas en Israël.

    Et ensuite Israël botte le cul de l’Union européenne de radio-télévision et de l’Eurovision pour qu’elles aillent voir ailleurs s’il y est !

    • D’autant que je me souviens que ces abrutis de cette sous-culture produite par l’Union européenne de radio-diffusion et l’Eurovision avaient d’autres exigences, ce n’était pas uniquement la ville (ce qui aurait déjà amplement suffit à mériter la réaction israélienne que j’ai souhaité ci-dessus), mais aussi un certain nombre de concessions inacceptables et discriminatoires imposées à Israël, comme l’obligation de travailler le Shabbat, la fin du blocus sur la Bande de Gaza et des exigences sous forme d’accusations dégueulasses, comme la liberté totale de circulation sans contrôle quelque soit l’orientation sexuelle des voyageurs (comme si ce n’était pas déjà le cas !) et leurs sensibilité politique (comme si ce n’était pas déjà le cas. En réalité, cela vise surtout à empêcher Israël d’interdire son sol aux organisations terroristes ou aux soutiens de celles-ci ! Ce qui est inadmissible !)

  2. Israel doitse retirer de cette affaire, sans autre forme d’explications.

  3. Israël doit se retirer de cette compétition et ne pas céder à ces exigences absurdes. il ne faut pas nous voiler la face ou croire au père noël c’est toujour le même anti-sionisme, anti-Israël basés sur le même antisémitisme.
    Maurice – Israël

  4. L ‘Europe des cons antisémites . Si nos peuples ne se réveillent pas l’ Europe disparaîtra ; nous n’avons pas vaincus le nazisme puisque nous le continuons depuis 70 ans ; nous soutenons politiquement et financièrement le terrorisme d’ un peuple inventé avec la complicité des nazis ; ce sont les dernières conneries qui conduiront l’ Europe à sa fin on détruit déjà nos églises ,la France veut enseigné l’ arabe etc le nombre d’ immigrés augmente et nous seront bientôt en minorité et sous domination musulmane . Vive Israël .

  5. JE suis entièrement d’Accord
    Avec Tous les Commentaires précédent !…

    NOUS TOUS Nous Affirmons et déclarons que
    Cette Compétition de L’Eurovision
    Doit AVOIR LIEU UNIQUEMENT à JERUSALEM.
    On ne doit pas céder à ces exigences absurdes
    Illogique, Ridicule, Stupide et anti-Israël …
    JERUSALEM Ou RIEN !

    Nous devons par cette Affirmation Confirmer et Faire Admettre que JERUSALEM est La Capitale d’ISRAEL.

    TOUS UNIS POUR CETTE DECLARATION.

  6. Israël a t-il besoin de cette compétition truquée pour exister ?
    C’est à se demander si le prix n’a pas été attribué à Netta pour poser tous ces problèmes par la suite.
    Ce n’est pas ce genre de manifestation qui fait la grandeur d’Israël dans le Monde.
    Sa puissance, c’est le courage de sa population, les nombreuses découvertes
    en médecine, en agriculture, chimie,etc… Ce sont ses écrivains, ses musiciens et chanteurs, son avancée militaire et bien d’autres choses que j’oublie.
    Cette compétition n’est que du vide, du vent, un buzz oublié (les chanteurs avec) dans les 3 jours qui suivent. Cela va coûter un argent dingue.

    Pourquoi voulez-vous Jerusalem pour la compétition ?
    Est-ce que les arabes feraient la compétition à la mecque ? Ils respectent leur ville sainte.
    Respectez Jerusalem ville sainte des Juifs, faites l’Eurovision à Tel Aviv.

  7. Pingback: Officiel: Le Concours de l’Eurovision de la chanson 2019 n’aura pas lieu à Jérusalem!!! | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *