Emmanuel Macron a assisté à la cérémonie des vœux du Consistoire à la Grande Synagogue de la Victoire

A quelques jours de Roch Hachana (les fêtes du Nouvel an juif), Emmanuel Macron est arrivé vers 20 heures mardi soir à la Grande Synagogue de Paris rue de la Victoire pour assister à la cérémonie. Plus d’un millier de personnes étaient présentes pour l’accueillir aux cotés du grand rabbin de France, Haïm Korsia, du président du consistoire, Joël Mergui, et du  grand rabbin de Paris, Michel Gugenheim ainsi que quelques politiques et personnalités…

.

.

Emmanuel Macron avait deja été invité l’année dernière mais avait préféré envoyer son premier ministre Edouard Philippe à sa place pour pouvoir se rendre à la célébration des 500 ans du protestantisme et au dîner de rupture du jeûne du ramadan organisé par le Conseil français du culte musulman.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

C’est donc la première fois qu’un président de la République assiste à ce type de cérémonie a précisé l’Élysée, dans un contexte d’inquiétude croissante de la communauté juive face à la forte recrudescence des incidents antisémites comme celle de la veille où un jeune homme a encore été violemment agressé sur le pont Alexandre III à Paris parce qu’il portait une étoile de David en pendentif.

Les représentants de la communauté juive ont, chacun leur tour, pris la parole mais le chef d’Etat français  n’a pas fait de discours.

« Nos rabbins constatent la recrudescence des actes antisémites, dont ils refusent que la paternité soit attribuée à des déséquilibrés »  a souligné le président du consistoire, Joël Mergui, déplorant aussi « les dangers et les ravages de la parole anti-juive » sur les réseaux sociaux. « Les faits redoublent », a abondé  le rabbin  Korsia.  L.

Parmi les invités figuraient plusieurs ministres du gouvernement dont Gérard Collomb (Intérieur), mais aussi l’ex-président Nicolas Sarkozy, la maire de Paris, Anne Hidalgo, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, des députés et quelques personnalités comme Marek Halter ou Francis Huster.

 

Tel-Avivre –

Print Friendly

8 Responses to Emmanuel Macron a assisté à la cérémonie des vœux du Consistoire à la Grande Synagogue de la Victoire

  1. Nos responsables communautaires doivent se rendre compte que Macron n’est ni un ami des juifs ni un ami d’Israël. En fait ce constat est fait depuis longtemps par la majorité des juifs de France ainsi que par Israël. Il faut se méfier de Macron il est un faux ami !!!!

  2. Nos dirigeants me font étrangement penser à la Police Juive des Ghettos ,pour serrer une main du représentant du pouvoir en place , ils sont prêts à TOUT .
    PAUVRE CONSISTOIRE , PAUVRE COMMUNAUTE , PAUVRE FRANCE

  3. Se mettre le pouvoir francaoui à dos en refusant de se prêter à cette mascarade n’arrangerait rien…

  4. c’est honteux d’introduire un pervers dans un lieu saint! Korsia pervertit ce lieu

  5. « Le bal des faux culs ! 1000 juifs de cour avec Korsia en tête pour être sur la photo! Bande de lâches ! Honte à vous tous hypocrites d’acceuillir en votre sein un ennemi d’Israel et des juifs.

  6. macron:  » Chana Tova à tous les Juifs de France, enfin, ce qu’il en reste car, avec ceux que je laisse (sereinement) défenestrer, égorger, tabasser, ceux qui partent sous l’effet de la peur, l’An prochain cette synagogue sera enfin vide.
    Une corvée de moins. »
    gérard collomb et lui ont la même apparition, au même instant, tous les deux le nez levé et l’air de sérieusement s’emmerder. Pourquoi le Crif a t-il invité ces deux brèles ?

  7. Le GR Haim Korsia est une honte pour nous juifs français
    Il n’est présent que s’il en tire un bénéfice personnel notamment la présence de nos politiciens
    On devrait lancer un E pétition pour de.ander sa démission
    Comment à ton pu choisir cette pour être Le GR de France et ce à Lla place de l’érudit Bernheim
    Quant à Macron et son entourage de racaille c’est Un anti israélien et pro arabe dont nombre de ses conseillers sont musulmans et dont les parrains sont des financiers antijuifs bien connus comme Pineau Valenciennes Bergé (décédé) , Niels. Pigasse qui détiennent le journal L’IMMMONDE et La 1/2 de la presse , Bernard Arnaud. Mullez patrons d’Achan , les assurances Vinci et les grands groupes de laboratoire

    Non seulement il cote et fait voter des décisions antisraelienne à l’ONU, UNESCRO…….Mais il finance Le Hamas. L’UNWRA, des ONG pour salir Israel
    Noter que ni lui ni Édouard Philipppe son PM sont allés en Israel comme c’était prévu : la peur des arabes et sa soumission aux arabes est aussi un grand danger pour la France et son avenir bien sombre
    Comme Obama les socialistes avec Hollande puis Macron sans oublier Le Sarkozy responsable du peuple imaginaire arabe qui se prétend Palestiniens mais dont seuls les juifs sont les vrais palestiniens , tout ce sale monde à craché sur israel et à essayé de le détruire et ça continue
    Donc Meuron à ete un intrus dans notre synagogue et nous ne voulons plus que lui et son entourage mette les pieds ches nous sauf s’il modifie sa politique et commence à fransferer l’ambassade de France à Jerusalem qu’il reconnaît comme capitale indivisible de l’Etat Juif Israël et se désengage des pays arabes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *