Le chef de la sécurité intérieure d’Israël s’indigne devant les « exigences honteuses » de l’Eurovision

Les organisateurs de l’Eurovision ont envoyé lundi une lettre au gouvernement israélien pour préciser les conditions dans lesquelles l’Etat juif serait autorisé à accueillir le concours 2019…

En résumé, les conditions de l’UER (l’Union européenne de radiodiffusion), sont les suivantes: le gouvernement doit donner la garantie qu’Israël accordera des visas à tous les visiteurs indépendamment de leurs opinions politiques  et le gouvernement doit garantir aussi que les répétitions générales des concurrents puissent se faire pendant Shabbat. « C’est une honte totale », a déclaré Gilad Erdan, le chef de la sécurité intérieure à la radio de l’armée mardi matin…

Après la visite en Israël, la semaine dernière, des représentants de l’Union européenne de radiodiffusion , le responsable de l’UER a envoyé une lettre officielle au Premier ministre Benjamin Netanyahou contenant une liste de demandes draconiennes, a rapporté  la chaîne israélienne Hadashot.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

En substance, Israël doit impérativement s’engager à délivrer des visas à tous les visiteurs sans restrictions aucunes et ce, même s’ils militent activement pour le Boycott de l’Etat Juif. Le courrier de l’UER précise également la levée de toute restriction religieuse sur l’organisation d’événements liés au concours pendant Shabbat, qui commence le vendredi soir et s’achève le samedi soir ainsi que pour les répétitions générales de l’Eurovision qui ont lieu aussi traditionnellement le samedi.

«Je ne sais pas comment ils ont eu le culot de faire ce genre de demandes » a déclaré Gilad Erdan, le chef de la sécurité intérieure avant d’ajouter: «Il est légitime d’exiger qu’il n’y ait aucune ingérence politique dans le déroulement de l’émission, mais exiger que toute personne qui se produise soit autorisée à entrer, même si elle viole les lois du pays ou encore si elle  milite pour le boycott d’Israël, est inadmissible. Dans ces conditions, la demande devient scandaleuse et honteuse et nous ne pouvons pas l’accepter ».

Rappelons qu’une loi adoptée l’année dernière en Israël interdit l’accès au territoire aux partisans du boycott  contre l’Etat juif ou contre ses implantations en Judée Samarie. Rappelons aussi que les partis religieux orthodoxes qui composent le gouvernement sont intraitables sur la violation du Shabbat (jour de repos) au point d’avoir menacé de quitter le gouvernement (donc de faire basculer  la coalition vers de nouvelles élections anticipées) pas plus tard que le mois dernier car des travaux ferroviaires étaient envisagés le jour du Shabbat.

Et avec tout ça, le plus délicat reste encore à venir: Israël sera-t-il autorisé à organiser l’événement dans sa capitale?

Tel-Avivre –

 

 

 

Print Friendly

19 Responses to Le chef de la sécurité intérieure d’Israël s’indigne devant les « exigences honteuses » de l’Eurovision

  1. De toutes manières Israel n’en fera jamais assez, car à chaque acceptation il sera formulée une nouvelle, alors autant renoncer, la perte ne sera pas insignifiante.

  2. Il faut les envoyer se faire f. …
    Et tant pus,’ous ne pourrons pas produire de femme à barbe,de transgenre ou de gros canard.
    Nous survivrons.

  3. Et les frais du pays d accueil sont supérieurs aux bénéfices.

  4. Laisse tomber. Cette competition est ringarde et n’interesse plus personne depuis longtemps. Israel doit se concentrer sur des competitions d’un plus haut niveau.
    Eli B.

  5. qu’ ils aillent se faire e…… et si il présente
    leur merde au Qatar où en Algérie
    J ose espérer que le gouvernement israélien les enverra c…. !!!
    une autre solution gaza

  6. Les pays islamiques se font bien respectés on n oserait pas leur demander des exigences sur leur religion
    Ni faire ce concours durant leur ramadan et encore mieux quand on constate que certains pays musulmans refusent de concourir contre des israéliens aux jeux olympiques

  7. Trop c’est trop Tout ce qui est excessif se déconsidère de lui-même.
    Que ces gens aillent organiser l’EUROVISION ailleurs….

  8. Il faut les endormir, ne pas suivre leurs directives et s’ils emmerdent le monde, au final, annuler le spectacle l’avant-veille…..et BASTA avec l’Europe, l’Eurovision et toutes leurs simagrées. C’est eux qui tuent l’événement et son ‘esprit de coopération. Autrefois il existait dans cette compétition une certaine confraternité. Ce n’est plus le cas. Il y a manifestement politisation et haine dans cette exigence. Peut-être est-ce le commencement de la fin de l’Eurovision….Peut-être est-ce uniquement la faute de quelques dirigeants convertis au BDS. En tous cas, Israël ne peut céder à de tels exigences.

  9. il faut organisé l’eurovision en Syrie ou en Iran c mieux

  10. Israël n’a pas besoin d’organiser cette mascarade
    qu’est l’Eurovision
    Les pays où les droits de l’homme
    sont respectés ne manquent pas et que les
    organisateurs y aillent
    Avec l’espoir qu’Israel les envoient se faire
    foutre ( pardon je n’a pas l’habitude
    d’être vulgaire)
    Et que l’Eurovision se déroule ailleurs

  11. Mais qu’ils aillent Tous se faire ENCULER ces ENCULES de pourris !
    Connaissant nos coutumes , ils demandent des choses heurtant notre sensibilite ce qu’ils n’oseront demander a des pays arabes.
    Personnellement , je leur aurais fait ravaler leur dentiers avec un grand de coup de pied au cul en les obligeant de rentrer chez eux a la nage.
    C’est clair , ils veulent nous faire chier et nous creer des problemes de securite

  12. D’accord avec Nancy… infâme obsession européenne contre Israël, pendant que les pays arabes se torchent avec les droits humains et envoient leurs ressortissants en guerre de conquête islamique !

  13. Pingback: Le chef de la sécurité intérieure d’Israël s’indigne devant les « exigences honteuses » de l’Eurovision | Coolamnews

  14. C sur que ces PD, De l eurovision, se seraient aplatis devant les arabes, qui les auraient envoyes se Faire mettre. L honneur d Israel 🇮🇱, c De les envoyes se Faire foutre.

  15. Permettez moi de ne pas être politiquement correcte.
    J’estime que :

    1.l’eurovision n’a pas à changer les coutumes qu’il observe depuis sa création, à savoir, mener les répétitions un samedi.

    2. Il n’y a pas de mal à faire entrer dans le pays des gens qui s’opposent à Israel (BDS) et qui probablement n’y ont jamais mis les pieds. En connaissant le pays de plus près, ils changeront peut-être de position son égard.

  16. Il faut aussi des Suzanne pour vérifier que rien ne résiste à la détestation imbécile.

    Faire l’âne pour avoir du son a fini de faire du bruit !

  17. Je dirai plutot que certainement des gens haineux de l’organisation qui ont
    cherché ces exigences pour saper l’Eurovision en Israel.
    Je dirai aussi que des BDS qui sont plein de haine et de jalousie ont du
    chauffer les organisateurs pour gacher cette fete.
    Je pense qu’Israel va finir par ceder car une garantie a été déposée de 12 millions d’euros.
    Nous esperons un arrangement pour contrecarrer les BDS et Compagnie.

  18. @ Suzanne- Etes vous na¨ve au point de croire que des personnes pro-BDS viendront juste pour l’ Eurovision ?
    Elles viendront en Israël pour semer la zizanie et pourrir la soirée comme elles
    ont l’habitude d’agir dans tous les pays.

    @ Nancy- Très bonne idée. Faire semblant d’accepter et n’en faire qu’à sa tête.
    Je trouve qu’annuler la cérémonie la veille est une idée super. Je lis déjà les commentaires des « médias bien pensants » (et bien cons).
    Cela vaudrait un tsunami…

  19. ces organisateurs de l’eurovision sont juste une bande de merdeux ,ignare ,antisémite qu’il faut envoyer a Gaza
    l’eurovision est une vrai merde ,décadente ,le niveau musical est a chiez ,nul nul comme ses organisateurs ,ils a mieux comme concours de musique
    oui l’eurovision est une vrai merde !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *