Les employés de Sodastream devraient passer des fêtes pétillantes!!!

PepsiCo, le concurrent éternel  de Coca-Cola,  a annoncé fin août  le rachat du groupe Sodastream, basé en Israël pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars. Selon les termes de cette transaction, les actionnaires de Sodastream recevront 144$ par titre en numéraire, une prime d’environ 11% sur les cours de clôture du vendredi 17 août.

Cela dit, les employés de la société israélienne ne devraient pas non plus être en reste puisque les dirigeants ont décidé que chacun d’entre eux devrait recevoir un bonus de 4 300 euros, soit pour les fêtes de Rosh Hashana, soit un peu plus tard, pour la nouvelle année civile 2019….

Le PDG de SodaStream, Daniel Birnbaum,  lors de la conférence de presse a Tel Aviv, le 20 août 2018, au cours de laquelle il a confirmé que Pepsico rachèterait Sodastream pour 3,2 milliards de dollars. Photo par Flash90

Daniel Birnbaum le CEO de Sodastream qui devrait toucher près de 20 millions de dollars lors de la transaction en reversera en impôts plus du quart à l’Etat d’Israël. C’est la loi, mais le dirigeant  de la société israélienne de gazéification d’eau à domicile qui compte environ 3 500 employés souhaitait aussi les remercier. Il a donc décidé que chacun d’entre eux toucherait une prime de 18 500 shekels ( environ 4 250 €) à l’occasion de la fête de Rosh Hashanah, si possible, ou lors de la nouvelle année 2019 car le rachat par Pepsico qui a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés doit désormais être soumise à un vote des actionnaires de SodaStream et à l’approbation des autorités de la concurrence. Compte tenu que la clôture de l’opération est attendue pour janvier 2019, il se peut que les bonus  soient versés en même temps, une fois la vente finalisé avec le géant américain et donc début de la prochaine année civile.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Quoi qu’il en soit, Rosh Hashana 5779 ou le nouvel an 2019 devraient bien se passer pour ces salariés israéliens et arabes palestiniens qui travaillent ensemble depuis le début de l’aventure Sodastream.

Tel-Avivre –

.

Print Friendly

5 Responses to Les employés de Sodastream devraient passer des fêtes pétillantes!!!

  1. 8000 shequels équivalent à 1950€ !

  2. Les arabes israéliens doivent êtres aux anges
    Ça n est pas à Ramalah qu ils auraient eu cette chance
    L usine à été déplacée et tant pis pour ceux qui sous influence du BDS ont finit par obliger
    Sodastream à se délocaliser
    Ceux la laissés sur le carreau doivent pestiférer sur le BDS bien au chaud en france
    Sous perfusion d aides sociales de la république française

  3. en même temps 4200 shekel de pourboir c’est du foutage de gueule surtout quand on sait que mobileye a laisse la bagatelle de 700000 shekels de prime a leur employé !

  4. Commentaire, impossible a caser la-bas de l’article : Tsunami et préparation…

    Nous voyons que dans cet article, Tel Aviv est la seule ville sur 378 km de littoral israélien a être avertie par des panneaux de quoi faire en cas de Tsunami…..On peut crever a Ashdod, a Ashkelon, A Haifa, a Akko ou ailleurs d’un Tsunami, notre gouvernement israélien s’en bat les tantiffes…..la seule chose qui compte pour nos dirigeants c’est que les collabos palestiniens soit les gauchistes de Tel Aviv ne crèvent surtout pas comme tout le monde !!!

    Nous le savons d’ailleurs déjà car il n’y a qu’a voir le nombres d’attaques palestiniennes qui sont faites quotidiennement dans toute la moitie sud du pays et les réponses militaires de notre gouvernement qui consistent a enrhumer les mouches a Gaza ou dans les bleds palestiniens de NOS Judee Samarie pourtant ancestrales depuis 3000 ans ! De partout lorsqu’on tente de massacrer du Juif dans le sud d’Israël ou dans les implantations juives de Judee Samarie, parfois en plus en y parvenant, la réponse militaire d’Israël est toujours d’abattre des bâtiments vides reconstruits en plus menacant par la suite….
    Par contre si un gauchiste collabo palestinien de Tel Aviv ne fait que s’enrhumer par le passage d’un obus qui ne fait que le frôler alors la on passe tout de suite aux choses sérieuses en massacrant enfin ceux qui nous tirent dessus au lieu de continuer a leur refiler GRATIS eau, gaz, électricité soins de SUPER LUXE GRATIS, et détentions palaces avec hautes études……

    Puisque nous voyons TOUS que Tel Aviv est la seule ville en Israël vraiment défendue des palestiniens comme des Tsunamis, nous espérons tous en Israel que si un prochain obus doit s’abattre de Gaza sur Israël ou si un cerf volant incendiaire doit tomber sur une maison, nous souhaitons tous que se soit Tel Aviv qui soit la cible et la victime : ainsi la réplique israélienne qui s’affairera comme d’habitude de défendre son Tel Aviv chéri commencera enfin a massacrer les palestiniens qui nous tirent dessus au lieu de se contenter d’enrhumer les mouches…..et par conséquent en défendant Tel Aviv notre armée d’Israël défendra du coup la moitie sud du pays qui se prend sans cesse des coups sur la gueule sans jamais une réplique sérieuse….. Car si l’obus ou le cerf volant s’abat sur une autre ville que Tel Aviv, et si le coup de poignard a lieu autre part qu’a Tel Aviv, même si c’est Jerusalem NOTRE ETERNELLE CAPITALE qui est frappée, la réplique existante ou inexistante de notre gouvernement ne fera pas cesser la terreur imposée a toutes les populations….Donc pourvu que le prochain coup palestinien tombe a Tel Aviv car pour cette ville, même si un habitant de Tel Aviv n’a que le petit doigt foulé dans une attaque, on massacrera enfin ceux qui nous tirent dessus a TOUS dans TOUT Israël…..
    Puisque seule une attaque sur Tel aviv, même la plus insignifiante qui soit, est considérée comme une déclaration de guerre envers tout le pays alors qu’un coup porté n’importe ou ailleurs en Israël (même avec des morts et non point que des enrhumés) n’est vu que comme un fait divers qui ne mérite pas qu’on sorte l’artillerie lourde……la défense globale de notre pays tout entier ne pourra donc se concrétiser que des qu’un pétard a mèches palestinien agressif et MEME sans dommage (si ce n’est un sifflement d’oreille), se fera enfin entendre sur la place Rabin de Tel Aviv ou sur sa tayelet…..

  5. 18’500 shekels ce n’est pas 4,200
    18’500 shekels ça fait environ 4’200 euros.
    Donc, la prime est quand même intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *