Le chef du Hamas, qui dit croire à une trêve à long terme, menace encore Israël

Yahya Sinwar, le leader du Hamas à Gaza, a déclaré mercredi soir à des journalistes palestiniens qu’une trêve à Gaza était possible d’ici deux mois, indépendamment de la réconciliation arabe interne palestinienne. Cependant dans le même discours il a menacé Israël: «Les Palestiniens peuvent tirer en cinq minutes ce qu’ils ont tiré pendant les 51 jours de combats durant l’opération« Barrières Protectrices» en 2014…..

Yahya Sinwar,  Photo: Abed Rahim Khatib / Flash90

Lors d’une réunion, mercredi,  avec des journalistes arabes palestiniens, Sinwar a déclaré que l’Égypte avait toujours la ferme intention de parvenir à une trêve, même si les efforts visant à une réconciliation palestinienne interne échouaient. « Toute punition que l’Autorité palestinienne imposera à Gaza violera les règles du jeu et nous y répondrons en conséquence », a déclaré le leader du Hamas. Il a ajouté qu’il n’existait toujours pas de version définitive de l’accord de cessez-le-feu et que des propositions devaient encore être discutées notamment celles concernant les échanges de prisonniers.

Ces derniers jours, les dirigeants du Fatah ont exprimé leur désaccord avec les services de renseignements égyptiens au sujet du document de réconciliation formulé pour parvenir à un accord avec le Hamas. Les deux organisations palestiniennes devrait à présent reprendre les pourparlers avec l’Égypte pour formuler une version finale des documents de réconciliation intra-palestinienne et d’accord de cessez-le-feu avec Israël. De hauts responsables du Hamas ont récemment affirmé que les négociations avaient fait des progrès significatifs et qu’un cessez-le-feu devrait être conclu la semaine prochaine après les vacances de l’Aïd al-Adha.

Mais malgré les progrès des négociations, les tensions demeurent élevées dans la région. Au sujet du conflit avec Israël, Sinwar a déclaré: « Nous ne recherchons pas une confrontation militaire, mais en même temps nous n’en avons pas peur ». « Le Hamas, qui s’est bien préparé ces dernières années , a la capacité de lancer en cinq minutes toutes les roquettes qu’il avait tiré en 2014 lors de l’opération a Gaza », a ajouté Sinwar qui a également évoqué la portée des tunnels de la bande: « Le nombre de tunnels a augmenté depuis la guerre et les roquettes sont plus grandes et plus précises ».

Tel-Avivre –

Print Friendly

10 Responses to Le chef du Hamas, qui dit croire à une trêve à long terme, menace encore Israël

  1. Sinwar est un menteur. S’il s’était si bien préparé et qu’il était capable de lancer en cinq minutes toutes les roquettes qu’il avait tiré en 2014, alors pourquoi ne le fait-il pas, lui qui n’aspire qu’à la destruction d’Israël et qui n’endosse pas le déguisement du diplomate comme le fait l’AP pour leurrer la communauté internationale ?

    Si ce qu’il disait était vrai, il aurait déjà lancé toutes ces roquettes en 5 minutes sur Israël et s’il ne le fait pas, ce n’est certainement pas par sympathie pour Israël…

  2. Erratum : Sinwar est un menteur. Si le ‘Hamas s’était si bien préparé et qu’il était capable de lancer en cinq minutes toutes les roquettes qu’il avait tiré en 2014, alors pourquoi ne le fait-il pas, lui qui n’aspire qu’à la destruction d’Israël et qui n’endosse pas le déguisement du diplomate comme le fait l’AP pour leurrer la communauté internationale ?

    Si ce qu’il disait était vrai, il aurait déjà lancé toutes ces roquettes en 5 minutes sur Israël et s’il ne le fait pas, ce n’est certainement pas par sympathie pour Israël…

  3. C’est le principe de la bonne vieille houdna, la trêve qui permet de se refaire une santé et d’être encore plus dangereux, principe que Mahomet appliqua en son temps.

    Gros mensonge. Pourquoi ferait il la trêve et non la paix.Quand c’est flou, y a un loup.

  4. Vive Liberman ,il ne faut pas croire ces palestiniens qui sont tous des menteurs ,qui ne rêvent que de détruire Israel ces barbares sont des imposteurs ,et ils savent très bien ce qui les attendent s’ils attaquent Israel ils seront détruit ……

  5. Pingback: Le chef du Hamas, qui dit croire à une trêve à long terme, menace encore Israël | Coolamnews

  6. Edgard au si beau regard

    Ces palestiniens me font penser aux trois petits cochons, ils habitent des maisons de paille et de torchis et font les fanfarons face à la tornade
    Ouf et pouf et les voila culs par dessus têtes, s’ils sont aussi sûrs d’eux
    mais qu’ils attaquent vraiment Israël, ils seront soutenus par toutes les racailles internationales et nottemment par celles de France,oû 100% des muslims qui y vivent y règnent en maîtres absolus 100¨% des cathos-fachos, 100% des gauchos islamos ou islamo-gauchistes, 100% de cette gauche moralisatrice diaréïsante et vomitive qui se pavane le cul dégueux sans couilles et sans honneurs parmi lesquels se planquent de droles de youpins renégats que l’on appelle communément les « kapos » et puis et la liste n’est pas éhussive, 100% de ceux qui comme en 40 ne voient rien ne savent rien et n’ont jamais rien entendu, et puis malgrès tout c’la c’est Israël qui vaincra

  7. C’est fatigant, depuis le temps, d’entendre des petits dictateurs menacer de leur colère divine ceux qui ne partagent pas leurs avis débiles.
    A trop discuter avec des crétins, on risque de crétiniser, alors que la solution demande de l’outspa et pas du baratin.
    Il faut en finir avec ce chantage à momo et sa pègre mafieuse.
    Seule une riposte « disproportionnée » fera changer de mentalité les plus obtus, surtout si les « chefs » sont les premiers visés.
    Vient un moment où un remède de cheval pourra seul éliminer la vilaine fièvre mahométane…
    Bref je m’emporte, mais plus sérieusement, qu’attend Tsahal pour balancer la purée et en finir avec ces barbares ?
    Gaza aurait pu devenir un eldorado, genre Monte-Carlo. Au lieu de cela c’est devenu un repère du terrorisme. Faudrait mettre un coup d’arrêt définitif ! Arrêtons de confondre humanisme et encouragement au terrorisme.

  8. Cet homme bluffe ….s il lui faut 5 minutes Israël il lui en faudra 1 en guise de réplique pour broyer son panier de crabes
    Il….Ne perds rien pour attendre
    Quand les barrières seront finies en 2019 /septembre
    Il lui reste 12 mois pour apprendre à courir vite
    Il entraînerai alors les populations dans l obscurantismes

  9. un coup pied au cul a ce connard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *