La Nuit des Chercheurs à l’Université de Tel-Aviv : Une occasion unique de s’enrichir…

La Nuit des Chercheurs qui se déroulera à l’Université de Tel-Aviv pour la 13ème fois, le Jeudi 6 septembre de 17 à 22 heures, sera l’occasion à saisir de s’enrichir l’esprit que l’on soit diplômé de grandes écoles ou modeste autodidacte. En effet, cette soirée semble faite tout exprès pour tous les curieux, tous ces gens avides de comprendre tout ce qui les entoure !

.

Si l’on en croit le programme annoncé, « tout le monde devrait y trouver son compte » !

« La Nuit des chercheurs est une initiative de l’Union européenne. Elle a pour but de permettre à tous ceux qui ont participé à des cours dans les domaines de la connaissance, de rencontrer leur alter-égo, des scientifiques avec lesquels, ils ont plaisir à partager le même langage. De même pour les amateurs lambdas !
Une fois par an, pour une nuit seulement, les établissements d’enseignement supérieur à travers l’Europe et en Israël ouvrent les portes du monde de la science et de la recherche au grand public, et l’invite à le découvrir de l’intérieur. Grâce à des activités et des expériences passionnantes, avec une multitude de conférences originales, d’ateliers, d’expositions et d’activités gratuites, il est évident que ce moment restera comme par le passé, gravé dans la mémoire de ses afficionados et logiquement attirer encore plus de monde…
La Nuit des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv a quelque chose d’exceptionnel. Cette nocturne ne devrait pas faire exception à la règle :
– Où l’on parlera de minuscules objets bien identifiés, ces micro-drones télécommandés capables d’effectuer toutes missions de manière parfaite…
– Où l’on proposera aux enfants curieux de 7 à 120 ans de concevoir et faire fonctionner des mini-robots.
– Où l’on verra les étudiants du cours « Composition musicale assistée par la technologie » jouer à distance sur des instruments de musique à l’aide d’un ordinateur et de capteurs. Et bien d’autres activités ouvertes au grand public… Toutes gratuites !

Rendez-vous le 6 septembre 2018 de 17h à 22h sur le Campus de l’Université de Tel-Aviv
Entrée piétonne porte 7
(Entrée principale de l’université, rue Haim Levanon)

Parking sur le campus : 20 shekels
(Entrée par la porte 4, rue George Wise, à côté de l’Auditorium Smolarz)

Mais attention, une partie des activités requière une inscription préalable (en hébreu), en raison du grand nombre des participants.

Sources :

http://www.ami-universite-telaviv.com/index.php/evenements2/detailevenement/78/-/nuit-europ%C3%A9enne-des-chercheurs-%C3%A0-l-universit%C3%A9-de-tel-aviv-sous-le-signe-des-70-ans-d-isra%C3%ABl?filter_reset=1

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *