La municipalité de Tel Aviv en campagne contre l’utilisation des téléphones portables dans l’espace public

La municipalité de Tel Aviv souhaite réduire l’utilisation des téléphones portables dans l’espace public. La campagne a été lancée dimanche et devinez sur quoi: Facebook et Instagram, un choix pas forcement judicieux pour ce type de campagne qui a aussi été  relayée sur une pléthore de panneaux d’affichage pour inciter les gens à réduire l’utilisation «de l’écran» dans les restaurants, les jardins, les terrains de jeux etc…

Boulevard Rothschild, à Tel Aviv. Photo de Miriam Alster / FLASH90

Promouvoir des espaces «sans mobile» avec le slogan « un câlin sans téléphone »  et des lycéens qui distribuent des bonbons dans les rues à tous ceux qui ne sont pas plongés dans leur téléphone portable, c’est la nouvelle campagne de la rentrée de la municipalité de Tel Aviv qui a également l’intention d’organiser des activités éducatives pour les  jeunes sur le sujet.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

La municipalité souhaite également collaborer avec des lieux de vie nocturne et imprimera un guide sur les relations homme-téléphone. Shirley Rimon Bracha, la responsable du département de l’éducation à Tel-Aviv, a confié à Calcalist qu’elle espère  que d’autres municipalités suivront les traces de Tel-Aviv.

Tel-Avivre –

Print Friendly

8 Responses to La municipalité de Tel Aviv en campagne contre l’utilisation des téléphones portables dans l’espace public

  1. Et des espaces sans résidus de crottes
    et rivières de pisse de chiens sur les trottoirs,
    dans les parcs publiques et les cours des écoles
    c’est pour quand ?

  2. le téléphone portable peut être assez nuisible. On a le sentiment que c’est une addiction ou pour éviter de trouver quoi dire à la ou les personnes que nous cotoyons. Dans les bus, cela devient infernal; les gens crient au téléphone, pour dire quoi? ils sont tous avec ce machin.
    c’est un moyen de communiquer qui peut s’avérer très utile, en urgence, mais qui coupe souvent toute relation et tout échange

  3. Jean-René
    Les crottes sur les trottoirs tu parle de la france j espère
    A défaut ce serai malhonnête
    S il y a une chose que ramassent les propriétaires de chien
    c est leurs crottes
    Ici Il y a même des parcs et des plages Réserves aux chiens …
    Conviens que dans un bus écouter les nuits sulfureuses les histoires de cœur
    le lachounara etc..
    Ça n est pas très agréable
    Tél pour une urgence ou un cas d’écorce majeure oui
    Mais dans un lieu public fermé c est désagréable …pour tout le monde

    • Ah non, cher monsieur, les crottes de chien à profusion sur les trottoirs de Tel Aviv et de Ramât Gan! Je ne sais pas ce qu’il en est de la France.

  4. Pingback: La municipalité de Tel Aviv en campagne contre l’utilisation des téléphones portables dans l’espace public | Coolamnews

  5. Pingback: La municipalité de Tel Aviv contre les téléphones portables dans l’espace public - קונטרס

  6. Il etait temps.
    Il y a eu un grand nombre d’enfants noyes cet ete parce que leurs fichus parents avaient leur regard cloue sur le portable. En plus, les portables et les tablettes sont les nouveaux babysitters ce qui ne favorise pas le developpment psychique et intellectuel des gosses. Il est temps de regulariser ce fleau. Bravo a la municipalite de Tel Aviv!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *