La député Stav Shaffir ne se présentera pas aux élections municipales à Tel Aviv

Stav Shaffir, député de l’Union sioniste, qui s’est faite connaitre du public en installant sa tente sur le boulevard Rothschild de Tel-Aviv pendant la manifestation de l’été de 2011, n’essayera pas de la planter sur l’hôtel de ville de Tel Aviv en octobre 2018. Elle a mis fin à des mois de spéculation dimanche soir en l’annonçant  sur sa page Facebook…

La député Stav Shaffir Photo de Miriam Alster /

Stav Shaffir âgée de 33 ans, sera absente de la course à la mairie à Tel-Aviv le 30 octobre prochain, une décision qui garantit selon les sondages quasiment un cinquième mandat à Ron Huldai, âgé de 74 ans et maire depuis 20 ans.

« Je resterai à la Knesset avec mes collègues qui sont mes partenaires dans la lutte pour notre avenir et pour le visage de notre pays« , a écrit Shaffir sur Facebook. « Nous devons tout faire pour qu’Israël reste un pays aussi ouvert, libéral, égal, démocratique,  sain d’esprit et le plus prospère possible » a-t-elle ajouté.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Rappelons aussi que Stav Shaffir, avait également décidé à la dernière minute ne pas se porter candidat à la direction du Parti travailliste et de l’Union sioniste lors des élections de juillet 2017.

A l’heure qu’il est, trois candidats ont déclaré officiellement défier Ron Huldai pour diriger la ville dans l’avenir, il s’agit de l’actuel maire adjoint, Asaf Zamir, de Meital Lehavi et ducomédien Assaf Harel.

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to La député Stav Shaffir ne se présentera pas aux élections municipales à Tel Aviv

  1. Pour diriger une ville telle que Tel Aviv, les belles paroles ne suffisent pas. Les élus doivent prétendre d’une expérience outre Atlantique, avoir vécu ailleurs qu’en Israël, confronter les idées, se prévalant d’un chemin de vie riche d’Expérience, il nous faut des personnes de terrain qui ne sucent pas leur pouce.

  2. Pingback: La député Stav Shaffir ne se présentera pas aux élections municipales à Tel Aviv | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *