Quel est le pays qui compte le plus grand nombre de chercheurs par habitant?

Selon les chiffres de l’Unesco (via Statista), 1,7 millier de milliards de dollars sont investis dans le monde dans le domaine de la recherche et développement (R&D). Dix pays représentent à eux seuls 80% de ces dépenses. Ce sont eux qui comptent le plus grand nombre de chercheur par habitant. Et en numéro 1 c’est Israël avec 8 000 chercheurs pour 1 million d’habitants!!!!

.

Des milliers de milliards de dollars sont investis chaque année dans le monde pour la recherche et le développement. Si la Corée du Sud est en tête avec 4,3% de son PIB investi dans la R&D, Israël est le pays le plus dense côté chercheur : pour 1 million d’habitants, on compte plus de 8 000 chercheurs.  Israël n’est pas loin derrière la Corée sur le plan des investissements avec 4,1% de son PIB investi dans la R&D. Pour rappel, le PIB ‑ou Produit intérieur brut‑ est l’indicateur de mesure de la production économique réalisée à l’intérieur d’un pays, soit la valeur totale de sa production de richesses.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

La France dépense quant à elle 53,7 milliards d’euros dans la R&D, se classant ainsi 6e des plus gros investisseurs dans ce domaine. Il est cependant 13e en termes de pourcentage du PIB (2,3%), et compte seulement 4 000 chercheurs pour un million d’habitants.

Source-

 

Print Friendly

12 Responses to Quel est le pays qui compte le plus grand nombre de chercheurs par habitant?

  1. Edgard au si beau regard de Renard vous dit bonsoir

    wouaou! ce sont les Français tell’ment anti youden qui vont enrager, tant mieux si ça peut leur procurer toutes sortes de boutons et des démangeaisons annales. ya ya ça gratte ça gratte…le troufigon

  2. Edgard au si beau regard de Renard vous dit bonsoir

    Israël talonne la France à le huitième place des pays les plus puissants économiquement parlant, je rêve de voir bientôt très très bientôt notre cher Israël sauter cette nouvelle France rétrogradée et la chasser du top ten des grands pays dont le nouveau nom est la
    « Raie-public Islamiya Francia ». Il y à encore quelques temps j’en aurai pleuré de rage, aujourd’hui mon désamour est consommé et tous les malheurs de cette France islamisée résonnent en mon cœur et me réjouissent au plus haut point.

  3. AVANT , La France c’ était Liberté Egalité Fraternité ;Maintenant c’ est Soumission islamisation Dictature .

  4. En France, la recherche est paralysée par le fait qu’elle doit être décidée en haut (top down) et si un chercheur indépendant se manifeste avec une idée à lui(originale, nouvelle, inattendue…), on lui répond: « Mais on ne vous a rien demandé ». « Attendez donc qu’on vous sonne!’
    Il faut attendre que tout se décide en haut!
    Le « Bottom up » y est proscrit.
    Tout doit impérativement être décidé par une caste dirigeante de bureaucrates inamovibles, qui ne sont tenus à aucun résultat (X-Ponts, ENA, etc…) et les chercheurs indépendants sont découragés.
    Ils doivent s’expatrier pour être enfin soutenus!
    Ne sont soutenues en France que les recherches qui s’insèrent dans un appel d’offres décidé « en haut lieu » dans les moindres détails, sans aucune place pour l’initiative individuelle, les trouvailles et les intuitions des chercheurs et praticiens de base.
    Résultat médiocre inévitable: la France est à la traîne…

  5. Mais les Israéliens ne se contentent pas de chercher: ils trouvent!

  6. Manuel Francisco FONTES

    Oui, je suis vraiment tres content pour savoir que Israel est toujours plus puissant economiquement que beaucoup des autres pays du monde.

    Que Dieu benisse toujours Israel et son peuple. AMEN.

    Avec mes sinceres salutations au peuple d »ISRAEL.

  7. Nicéphore Rontudju

    merci Mr Fontes
    nous vous aimons aussi
    que Dieu vous bénisse aussi

  8. comme disait le général de Gaulle il y a plu de 30 ans :
    en France, des chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche ….

  9. Génial …. ceux qui se battent pour rester juif sont bénis !
    Merci D. d’Israël toi la vraie sagesse et l’intelligence renouvelée 🙂

  10. Pingback: Quel est le pays qui compte le plus grand nombre de chercheur par habitant? | Coolamnews

  11. Pingback: Quel est le pays qui compte le plus grand nombre de chercheurs par habitant? | LPH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *